Numericable poursuit l'extinction de l'analogique !

Re: Numericable poursuit l'extinction de l'analogique !

Messagepar julien74 » 19 Mai 2015 23:34

Bonsoir Europe 12,

Sur quel numéro sont mémorisées sur ton téléviseur MCS, les chaînes promo Numéricâble, les chaînes allemandes et les radios?

Merci par avance :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66119
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Numericable poursuit l'extinction de l'analogique !

Messagepar Europe12 » 19 Mai 2015 23:53

Bonsoir Oizo,

Sa m’étonne pas de Numéricâble.

Bonsoir julien74,

MCS : 45
Canal Info TNT : 46
Europe 1 : 451
RMC Info : 452
RTL : 453
France Info : 454
France Inter : 455
France Bleu : 456
Nostalgie : 457
NRJ : 458
Skyrock : 459
Fun Radio : 460
3sat : 800
Das Erste : 801
EinsPlus : 802
Phoenix : 803
SWR Fernsehen BW : 804
ZDF : 805
Installation TNT : Service TV câble NC/SFR (DVB-T/C FTA)
Équipement : Hauppauge WinTV-quadHD (DVB-T/T2/C) - AverMedia A835 (DVB-T) - Freebox v6 (DVB-T/TV ADSL) - Philips 22PFS4022-12 (DVB-T/T2/C)
Europe12
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 63
Inscription: 06 Mai 2011 14:40

Re: Numericable poursuit l'extinction de l'analogique !

Messagepar julien74 » 20 Mai 2015 00:17

Merci beaucoup pour ta réponse rapide et précise :D

Je ne sais pas si il y a encore des radios sur la TNT terrestre allemande?
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66119
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Numericable poursuit l'extinction de l'analogique !

Messagepar Europe12 » 20 Mai 2015 00:25

De rien,

Non aucune radio sur la TNT allemande, mais il expérimente comme en France le DAB+ (la TNT mais pour la radio si tu connais pas sur Paris, Lyon et Marseille des tests sont en cours, et les régions frontalières devrais avoir cette nouvelle radio plus rapidement pour effacé la zone blanche des radios très faible dans ces régions comparer au région non frontalière avec un autre pays, source CSA).

Personnellement avec une antenne intérieur, je capte, beaucoup de chaine allemande qui sont pour les TV connecter, donc aucun signal vidéo et audio réel, ma TV me dit TV interactive non disponible sur votre télévision (normal c'est pas une TV connecter), et des chaînes surtout publique et local (pas de RTL qui est sur la TNT allemande hors région frontalière, ou Disney Channel par exemple).

Pour les radios françaises sur le DVB-T de Numéricâble, je suppose que c'est le signal des radios (non webradio) des box de Numéricâble, car aucune radio n'est disponible sur le DVB-C, mais j'ai pas leur box, donc je peut pas confirmer.
Installation TNT : Service TV câble NC/SFR (DVB-T/C FTA)
Équipement : Hauppauge WinTV-quadHD (DVB-T/T2/C) - AverMedia A835 (DVB-T) - Freebox v6 (DVB-T/TV ADSL) - Philips 22PFS4022-12 (DVB-T/T2/C)
Europe12
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 63
Inscription: 06 Mai 2011 14:40

Re: Numericable poursuit l'extinction de l'analogique !

Messagepar Marc2 » 20 Mai 2015 09:28

Europe12 a écrit:Non aucune radio sur la TNT allemande, mais il expérimente comme en France le DAB+ (la TNT mais pour la radio si tu connais pas


Qui «il» ? Ton texte est un vrai charabia.

Il y a plein de radios allemandes en DAB/DAB+ et la couverture déborde largement sur la France en Alsace et en Lorraine.
Avatar de l’utilisateur
Marc2
Etalon
Etalon
 
Messages: 1818
Inscription: 30 Oct 2007 00:45

Re: Numericable poursuit l'extinction de l'analogique !

Messagepar Europe12 » 20 Mai 2015 14:56

Oui en DAB+, mais pas en TNT.

La TNT, c'est pour la TV, le DAB+ utilise d'autre fréquence, qui ne peuvent être capter par un tuner TNT, mais uniquement des tuner DAB+

La question était,

Je ne sais pas si il y a encore des radios sur la TNT terrestre allemande?


La réponse est non, car pas sur la TNT, mais sur le DAB.
Installation TNT : Service TV câble NC/SFR (DVB-T/C FTA)
Équipement : Hauppauge WinTV-quadHD (DVB-T/T2/C) - AverMedia A835 (DVB-T) - Freebox v6 (DVB-T/TV ADSL) - Philips 22PFS4022-12 (DVB-T/T2/C)
Europe12
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 63
Inscription: 06 Mai 2011 14:40

Re: Numericable poursuit l'extinction de l'analogique !

Messagepar ELECTRON76 » 20 Mai 2015 19:19

Bonsoir .

Europe12 a écrit:Pour les radios françaises sur le DVB-T de Numéricâble, je suppose que c'est le signal des radios (non webradio) des box de Numéricâble, car aucune radio n'est disponible sur le DVB-C, mais j'ai pas leur box, donc je peut pas confirmer.


De réponse très sur , les radios de Numéricable au format DVB-T et DVB-C ( sur leurs décodeurs ) , proviennent de Canal Sat :secret: .

Le signal DVB-S de Canal Sat est transformé en DVB-T ou DVB-C .

Pour ce qui est du le DAB+ sur le réseau de Numéricable , c'est non pour le moment car ils utilisent les fréquences à partir de 110 Mhz jusqu'à 862 Mhz pour le : DVB-C , DVB-T et l eurodocsis 3.0 et 2.0 ( voies descendantes pour internet ) .

Mais cela pourrait peut être changer avec eurodocsis 3.1 :?:

Lire la New sur Génération câble

Bonne soirée :wink:
- LCD Samsung LE32A466 TNT HD avec antenne intérieure .
- TNT sur émetteur principal du Havre avec antenne intérieure
Avatar de l’utilisateur
ELECTRON76
Etalon
Etalon
 
Messages: 1545
Inscription: 25 Déc 2008 07:25
Localisation: 1.4 Km de l'émetteur principal du Havre .

Re: Numericable poursuit l'extinction de l'analogique !

Messagepar Anonymous » 20 Mai 2015 19:41

ELECTRON76 a écrit:Pour ce qui est du le DAB+ sur le réseau de Numéricable , c'est non pour le moment car ils utilisent les fréquences à partir de 110 Mhz jusqu'à 862 Mhz pour le : DVB-C , DVB-T et l eurodocsis 3.0 et 2.0 ( voies descendantes pour internet ) .

Merci de cette précision et en FM il y a quoi sur le câble ?
Anonymous
 

Re: Numericable poursuit l'extinction de l'analogique !

Messagepar Oizo » 20 Mai 2015 19:44

Anonymous a écrit:Merci de cette précision et en FM il y a quoi sur le câble ?


À Saint-Avold, plus rien du tout, et c'est bien dommage. Il est difficile de capter correctement sans antenne extérieure en centre ville (cuvette).

La radio en DVB-T, oui ok, mais le tuner FM de ma chaîne hifi affiche les titres des chansons, les radios DVB-T non. Pour le nom des stations, il faut acheter un démo TNT avec afficheur alphanumérique, c'est presque introuvable. Ou allumer la TV pour écouter la radio. Pas pratique.

Donc j'ai dû acheter un récepteur radio Internet qui fait ce que j'attends d'un tuner : affichage du nom des stations et des titres. Mon super tuner FM lui se repose depuis trois ans, quand Numéricâble a décidé de supprimer la FM.
Avatar de l’utilisateur
Oizo
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 376
Inscription: 29 Avr 2006 13:15
Localisation: Saint-Avold (Moselle)

Re: Numericable poursuit l'extinction de l'analogique !

Messagepar Anonymous » 20 Mai 2015 23:05

Oizo a écrit:depuis trois ans, quand Numéricâble a décidé de supprimer la FM.

Effectivement c'est pour le moins prématuré.
D'un autre coté utiliser la TNT pour diffuser la radio c'est pas idiot même les décodeurs MPEG2 doivent marcher
ainsi que toutes les clé TNT PC pour enregistrer.
Je pense qu'une bonne part des clients numéricable souhaitent ne pas se compliquer la vie avec des tas de
branchements et de télécommandes.
Ils devraient donc enrichir leur offre DVBT même si c'est avec des radios.
Anonymous
 

cron