Numericable poursuit l'extinction de l'analogique !

Re: Numericable poursuit l'extinction de l'analogique !

Messagepar BAISIN » 14 Juil 2015 18:10

Europe12 a écrit:Bonjour,

Je pense plutôt par Metz, qui avais la TSR sur le réseau analogique il y a des années. De plus la chaîne locale de la Moselle (Mirabelle TV) n'est pas captable à Strasbourg, ni France 3 Lorraine.

Mais après avec Numéricâble, on peut être sûre de rien du tout.

A+


Ca fait encore plus loin, pour capter la Suisse, par voie hertzienne, depuis Metz ! Si on se replace dans le contexte de l' ère tout analogique !

A la rigueur, capter le E3 de Uetliberg, ou le E2 de Bantiger, lors de propags DX-TV, à l' époque quoique le E2 de Bantiger était, aussi utilisé pour Saar 1 de Göttelbronner Saar en E2, et le E3 de Uetliberg par RTBF 1 sur le E3 de Ougrée Bol d' Or !

Ou, alors, J.M. Rauch, le maire de Metz, au début des années 80( ce n' était pas Numéricable, le réseau à ce moment là), avait fait transporter les signaux Suisses, via des faisceaux hertziens spéciaux 4 Ghz. J.M. Rauch avait été ministre des Telecoms. Natif de Sarreguemines, il avait, peut-être fait, aussi transporter, de cette manière les chaines Suisses, dans cette ville là, Numéricable n' existant pas encore !
BAISIN
Mammouth
Mammouth
 
Messages: 7563
Inscription: 09 Aoû 2009 20:18
Localisation: Grenoble

Re: Numericable poursuit l'extinction de l'analogique !

Messagepar BAISIN » 14 Juil 2015 18:41

Europe12 a écrit:Oui la RTS m'avais étonner, mais on avais déjà la TSR (ex RTS) sur le mode DVB-C, donc il on fais la continuité, mais la c'est de nouveau crypté :(

Chaines disponible sur le DVB-C non cryté sur le réseau de Numéricable Sarreguemines :

- 9 live (Allemand)
- Actus Vidéoclub (chaine auto promo pour la VOD)
- Arte (version française)
- Canal + (période en clair)
- Canal + HD (période en clair)
- Canal + Décalé (période en clair)
- Canal Info Cable (chaine auto promo pour s'abonné)
- Euronews (version multilangue, 13 langues dont le français)
- France 2
- France 3
- France 3 HD
- France 3 MLH (??)
- France 5
- Gulli
- LCP
- M6
- Mes chaînes du monde (chaine avec image fixe)
- Mes options TV (chaine avec image fixe)
- Mes radios (chaine avec image fixe)
- Mes recherches (chaine avec image fixe)
- Neo/Kika (Allemand)
- NT1
- ProSieben (Allemand)
- Rai 2 (Italien)
- Rai 3 (Italien)
- RTL Television (Allemand)
- SAT.1 (Allemand)
- Sport1 (Allemand)
- TF1
- TF1 HD
- TMC
- W9
- Wantz TV

A+



Voila une agréable surprise: Des chaines DVB-C en clair ! Décodables avec les excellents tuners DVB-C TECHNISAT en vente à Sarrebruck/Saarbrücken, Appareils Made in Germany, contrairement à la box Numéricable Made in Taïwan, ou made in China !
BAISIN
Mammouth
Mammouth
 
Messages: 7563
Inscription: 09 Aoû 2009 20:18
Localisation: Grenoble

Re: Numericable poursuit l'extinction de l'analogique !

Messagepar Europe12 » 14 Juil 2015 18:58

Ta touche "!" est bloquer BAISIN ? :D

Oui y a des chaines en clair, après pour le réseau d’où viennent les chaines Suisse, seul Numéricable le sais, ou peut que supposé, d'ailleurs ils peuvent très bien prendre un signal sat (EUTELSAT HOT BIRD 13°E).

D'ailleurs à Sarreguemines, on dirait un réseau anexe autonome : https://www.google.fr/maps/@49.101845,7 ... 56!6m1!1e1

Les antennes sont bien aligner sur les réseaux TNT de Sarreguemines, mais aussi sur celui de l'Allemagne et du Luxembourg (Dudelange), de plus une belle collection de parabole.

Après c'est qu'une supposition, je sais pas à quoi peut ressembler les équipement du réseau câbler de Numéricable, sa peut aussi être un gars qui veut beaucoup de chaine aussi, ou la DGSE (mode psychose :p).

Personnellement, j'ai pas de tuner DVB-C pour la télé, que sur le PC, que j'utilise presque jamais, avec le nombre de chaine dispo sa sert a rien, heureusement le tuner fait aussi TNT :)

Pour les chaînes qui sont en crypté sur le DVB-T faudra attendre les jours qui viennent, peut être au fur et a mesure il serons non crypté, soit c'est chaine sont des chaines test pour en diffusé d'autre, affaire à suivre.

A+
Installation TNT : Service TV câble NC/SFR (DVB-T/C FTA)
Équipement : Hauppauge WinTV-quadHD (DVB-T/T2/C) - AverMedia A835 (DVB-T) - Freebox v6 (DVB-T/TV ADSL) - Philips 22PFS4022-12 (DVB-T/T2/C)
Europe12
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 63
Inscription: 06 Mai 2011 13:40

Re: Numericable poursuit l'extinction de l'analogique !

Messagepar BAISIN » 14 Juil 2015 19:14

Ton réseau cablé, s' il capte les chaines Suisses sur HOT BIRD( plateforme SAT ACCESS), a du, obligatoirement négocier les droits de diffusion avec la SRG SSR, a Berne . Et obtenir une carte pour décrypter ces chaines. En contepartie, les chaines Suisses sont redistribuées en DVB-C sur le réseau, et cryptées, en option pour l' abonné.

Dans cette option, l' abonné participe, financièrement aux frais que nécessitent les droits de diffusion.

Je connais très bien SAT ACCESS, tout comme@Julien74 ! J' avais pris des formulaires d' accès à cette plateforme, allant, souvent à Genève, et j' ai tout potassé les conditions d' attribution de cette carte, elle est à la Suisse, ce que FRANSAT et TNTSAT sont à la France.

Pardon pour l' overdose de points d' exclamation.
BAISIN
Mammouth
Mammouth
 
Messages: 7563
Inscription: 09 Aoû 2009 20:18
Localisation: Grenoble

Re: Numericable poursuit l'extinction de l'analogique !

Messagepar Marc2 » 26 Juil 2015 08:34

Sur le réseau de Chalon-sur-Saône il y a encore les 6 chaînes historiques, sur des canaux UHF (23,26,28,30,36,41) avec le télétexte sur Arte.
Avatar de l’utilisateur
Marc2
Etalon
Etalon
 
Messages: 1818
Inscription: 29 Oct 2007 23:45

Re: Numericable poursuit l'extinction de l'analogique !

Messagepar miky01 » 26 Juil 2015 10:34

BAISIN a écrit:Ton réseau cablé, s' il capte les chaines Suisses sur HOT BIRD( plateforme SAT ACCESS), a du, obligatoirement négocier les droits de diffusion avec la SRG SSR, a Berne . Et obtenir une carte pour décrypter ces chaines. En contepartie, les chaines Suisses sont redistribuées en DVB-C sur le réseau, et cryptées, en option pour l' abonné.

Dans cette option, l' abonné participe, financièrement aux frais que nécessitent les droits de diffusion.

Je connais très bien SAT ACCESS, tout comme@Julien74 ! J' avais pris des formulaires d' accès à cette plateforme, allant, souvent à Genève, et j' ai tout potassé les conditions d' attribution de cette carte, elle est à la Suisse, ce que FRANSAT et TNTSAT sont à la France.

Pardon pour l' overdose de points d' exclamation.


C'est pas si simple, pour le cas de mon FAI (K-Net) qui diffuse ses chaines de la RTS en IPTV, ils doivent le faire que en region frontalière ou c'est recevable par la TNT, plus loin faut couper ces flux TV, d'ou pbs technique pas facile a resoudre quand tu as une stration de captation pour ton reseau située a 2 km de la frontière a Saint-Genis.
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
Avatar de l’utilisateur
miky01
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 6660
Inscription: 28 Avr 2007 17:53
Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Re: Numericable poursuit l'extinction de l'analogique !

Messagepar BAISIN » 26 Juil 2015 17:08

miky01 a écrit:
BAISIN a écrit:Ton réseau cablé, s' il capte les chaines Suisses sur HOT BIRD( plateforme SAT ACCESS), a du, obligatoirement négocier les droits de diffusion avec la SRG SSR, a Berne . Et obtenir une carte pour décrypter ces chaines. En contepartie, les chaines Suisses sont redistribuées en DVB-C sur le réseau, et cryptées, en option pour l' abonné.

Dans cette option, l' abonné participe, financièrement aux frais que nécessitent les droits de diffusion.

Je connais très bien SAT ACCESS, tout comme@Julien74 ! J' avais pris des formulaires d' accès à cette plateforme, allant, souvent à Genève, et j' ai tout potassé les conditions d' attribution de cette carte, elle est à la Suisse, ce que FRANSAT et TNTSAT sont à la France.

Pardon pour l' overdose de points d' exclamation.


C'est pas si simple, pour le cas de mon FAI (K-Net) qui diffuse ses chaines de la RTS en IPTV, ils doivent le faire que en region frontalière ou c'est recevable par la TNT, plus loin faut couper ces flux TV, d'ou pbs technique pas facile a resoudre quand tu as une stration de captation pour ton reseau située a 2 km de la frontière a Saint-Genis.

Alors, tout le département de l' Ain n' a pas accès aux chaines Suisses ?

Marc2 a écrit:Sur le réseau de Chalon-sur-Saône il y a encore les 6 chaînes historiques, sur des canaux UHF (23,26,28,30,36,41) avec le télétexte sur Arte.

Lyon vient de tout couper, Grenoble coupera tout le SECAM L le 13 Octobre prochain.
BAISIN
Mammouth
Mammouth
 
Messages: 7563
Inscription: 09 Aoû 2009 20:18
Localisation: Grenoble

Re: Numericable poursuit l'extinction de l'analogique !

Messagepar BAISIN » 26 Aoû 2015 16:23

Sur Grenoble, un copropriétaire ayant le service antenne de NC, a eu la désagréable surprise de constater que Eurosport France, distribuée en chaine bonus analogique, a été remplacée par une chaine Espagnole( en attendant la coupure totale).

Bien sur, chacun sait que Canal sat a l' exclu de cette chaine, et qu' on comprend que la chaine sportive ait quitté NC Cependant, cette personne se sent lésée par Numéricable, et veut trainer NC en justice pour le non-respect du contrat liant le réseau câblé à la copropriété, en matière de distribution des chaines.J' ai bien l' impression que ce sera la lutte du pot de terre contre celle du pot de fer.

Ou contre celle du pot de vin(Coluche) :mrgreen:



Où alors, la copropriété dénonce le contrat et remet en place l' antenne collective.
BAISIN
Mammouth
Mammouth
 
Messages: 7563
Inscription: 09 Aoû 2009 20:18
Localisation: Grenoble

Re: Numericable poursuit l'extinction de l'analogique !

Messagepar Mannix54 » 07 Nov 2015 20:24

fin des chaines analogiques numéricable dans le 54,

mais numericable continue de diffuser du secam sur les fréquences de ces chaines, uniquement pour diffuser cette image fixe :

numericable_analogique_.jpg


leurs équipements secam continuent donc de fonctionner
Avatar de l’utilisateur
Mannix54
Etalon
Etalon
 
Messages: 1224
Inscription: 18 Oct 2007 08:21

Re: Numericable poursuit l'extinction de l'analogique !

Messagepar BAISIN » 09 Nov 2015 16:21

Mannix54 a écrit:fin des chaines analogiques numéricable dans le 54,

mais numericable continue de diffuser du secam sur les fréquences de ces chaines, uniquement pour diffuser cette image fixe :

numericable_analogique_.jpg


leurs équipements secam continuent donc de fonctionner



Ce n' est pas parce qu' il y a un unique panneau analogique SECAM L, qu' il faut se tracasser pour vérifier que les nouveaux tv auraient, ou non, le SECAM L, dans le choix d' un tv neuf !
BAISIN
Mammouth
Mammouth
 
Messages: 7563
Inscription: 09 Aoû 2009 20:18
Localisation: Grenoble