Numericable poursuit l'extinction de l'analogique !

Re: Numericable poursuit l'extinction de l'analogique !

Messagepar chaz » 27 Fév 2016 16:21

BAISIN a écrit:
chaz a écrit:
Mannix54 a écrit:fin des chaines analogiques numéricable dans le 54,

mais numericable continue de diffuser du secam sur les fréquences de ces chaines, uniquement pour diffuser cette image fixe :

Image

leurs équipements secam continuent donc de fonctionner


J'ai quelques anecdotes assez sympathiques (selon le point de vue) à raconter à ce propos.

Quand mon immeuble HLM a été "fibré" vers 2007-2008, les filtres empêchant la réception des chaînes analogiques payantes ont été retirés et ont rendu celles-ci gratuites de facto, sans doute dans un but promotionnel pour inciter les gens à s'abonner aux nouvelles offres numériques (démarchage intensif durant cette période). Cependant, nombre d'abonnés à ces bouquets, dont certains ont été souscrit à l'époque de "Câble de l'Est" le sont resté durant des années...

En 2010, au passage à la TNT de la région Lorraine, Numéricable a choisi de maintenir durant "quelques mois" (qui ont duré 5 ans) le signal analogique. Donc la plupart des habitants de l'immeuble recevaient un grand nombre de chaînes (TNT + chaines analogiques Numéricable, soit à la louche une bonne quarantaine de chaînes). Sauf que l'extinction de l'analogique ne s'est pas faite d'un coup mais progressivement. Je vous dis pas la gueule des gens qui se sont rendu compte qu'ils ne pouvaient plus capter Canal J (très populaire chez les familles), remplacé par une mire invitant à s'abonner à "la box" pour continuer à le recevoir. On était pas très loin de l'histoire du monsieur qui voulait porter plainte car il ne recevait plus Eurosport. :wink:

Et enfin, plus croustillant, à l’arrêt total du signal analogique cet automne, j'ai eu un voisin assez âgé qui a eu la mauvaise surprise de se retrouver sans TV. Celui-ci continuait à regarder les 6 premières chaînes en analogique et n'avait jamais pensé à s'équiper en TNT...

N'empêche, les chaînes allemandes vont me manquer pour regarder la Formule 1 qui reprends bientôt :|


Pour la Formule 1 Germanique: En clair sur ASTRA 19° Est !

A Grenoble, aussi, j' ai rencontré une personne furieuse de ne plus avoir Eurosport en analogique comme chaine Bonus.

Mais, bon, contrairement à nos voisins Européens, on ne pouvait plus conserver cette norme L, ni le procédé SECAM sur le cable

A la rigueur, conserver la norme B/G, ça n' aurait pas été si mal( son FM avec ZWEI/Stereo), ou NICAM 728 Digital.

On peut refuser l' accès aux démarcheurs de Numéricable, c' est un droit.


Point 1 : Je ne vais pas installer une parabole juste pour un grand prix toutes les deux semaines...

Point 2 : C'est bien de cette personne dont je parlais...

Point 3 : Je ne sais pas, je ne m'y connais pas plus que ça...

Point 4 : J'en ai d'ailleurs foutu un à la porte le menaçant d'un procès au cul si jamais un de mes voisins s'abonnait après avoir gobé ses bobards du genre "vous n'aurez plus la télé si vous ne vous abonnez pas". Pour l'anecdote, le mec est quasiment rentré "de force" dans l'appart, a allumé direct la télé du salon. Sauf que j'avais déjà fait la recherche en DVB-T sur celle-ci et il est tombé sur TF1-HD. Ca ne l'a pas empêché de sortir son discours rodé comme quoi tout serait quand même coupé en septembre et qu'il valait mieux que je m'abonne maintenant. Manque de bol il est tombé sur un os avec moi :twisted:
chaz
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 590
Inscription: 06 Fév 2008 16:48
Localisation: Vandoeuvre (54)

Re: Numericable poursuit l'extinction de l'analogique !

Messagepar Anonymous » 27 Fév 2016 16:51

Moi je n'ai jamais compris pourquoi certains ici considèrent comme un progrès urgent l'ARRET de l'analogique sur le câble:
D'accord chaque chaîne supprimée permet de diffuser a la place de 6 a 8 chaînes numériques . LESQUELLES ?
Maintenant pour s'abonner au câble aux prix annoncés faut être sérieusement mordu de TV.
Et aimer la simplicité pour ne pas s'encombrer de paraboles et autres
Donc avoir plusieurs TV pour éviter la panne fatale.
Et on peut voir d'un très mauvais oeil le fait d’être forcé de rajouter boîtiers et télécommandes payants sur chaque poste du domicile.
Comme la diffusion de chaînes analogiques ne coûte rien a un cablo opérateur et que leur suppression risque
de lui coûter bon nombre de clients je ne vois vraiment pas pourquoi il devrait se précipiter.
Attendre que les TV de ses clients meurent de vieillesse me semble logique.
Anonymous
 

Re: Numericable poursuit l'extinction de l'analogique !

Messagepar chaz » 27 Fév 2016 17:01

Anonymous a écrit:Moi je n'ai jamais compris pourquoi certains ici considèrent comme un progrès urgent l'ARRET de l'analogique sur le câble:
D'accord chaque chaîne supprimée permet de diffuser a la place de 6 a 8 chaînes numériques . LESQUELLES ?
Maintenant pour s'abonner au câble aux prix annoncés faut être sérieusement mordu de TV.
Et aimer la simplicité pour ne pas s'encombrer de paraboles et autres
Donc avoir plusieurs TV pour éviter la panne fatale.
Et on peut voir d'un très mauvais oeil le fait d’être forcé de rajouter boîtiers et télécommandes payants sur chaque poste du domicile.
Comme la diffusion de chaînes analogiques ne coûte rien a un cablo opérateur et que leur suppression risque
de lui coûter bon nombre de clients
je ne vois vraiment pas pourquoi il devrait se précipiter.
Attendre que les TV de ses clients meurent de vieillesse me semble logique.



Tu peux préciser ce point en gras STP ?

Je n'ai pas les chiffres mais je doute malgré tout qu'il restait beaucoup de clients analogiques quand Numéricable a choisi de couper le signal.

La plupart des clients de mon immeuble avaient souscrit à l'époque ou l'immeuble était géré par la SEM "Câble de l'Est", années 90/début 21ème siècle au plus tard. Je ne trouve pas de documents sur le net, mais j'aimerai bien savoir à partir de quand Numéricable a arrêté de vendre des abonnements analogiques. Chez moi je suis quasiment sûr et certain qu'il n'en vend plus depuis 2008-2009 (date à laquelle ils ont retiré les filtres "passe bas" des gaines techniques ce qui permis à tout le monde de capter les chaînes "bonus").
chaz
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 590
Inscription: 06 Fév 2008 16:48
Localisation: Vandoeuvre (54)

Re: Numericable poursuit l'extinction de l'analogique !

Messagepar marceljack » 27 Fév 2016 17:08

chaz a écrit:Je ne trouve pas de documents sur le net, mais j'aimerai bien savoir à partir de quand Numéricable a arrêté de vendre des abonnements analogiques. Chez moi je suis quasiment sûr et certain qu'il n'en vend plus depuis 2008-2009 (date à laquelle ils ont retiré les filtres "passe bas" des gaines techniques ce qui permis à tout le monde de capter les chaînes "bonus").
Il y a plus de 10 ans que Numéricable ne prend plus de nouveaux abonnés analogiques.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356,
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Techgear Diversity Stick, Terratec TStick+
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22757
Inscription: 06 Oct 2005 17:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: Numericable poursuit l'extinction de l'analogique !

Messagepar Anonymous » 27 Fév 2016 17:44

Entièrement d'accord qu'il n'existe plus de clients uniquement analogique.
Mais des clients qui ont des tv secondaires analogiques il doit en rester .
Les voir bons pour la benne du jour au lendemain doit les enchanter moyen :D
Et numéricable n'a pas l'excuse de la 4G ou autre
Anonymous
 

Re: Numericable poursuit l'extinction de l'analogique !

Messagepar marceljack » 27 Fév 2016 23:07

Anonymous a écrit:Entièrement d'accord qu'il n'existe plus de clients uniquement analogique.
Mais des clients qui ont des tv secondaires analogiques il doit en rester .
Les voir bons pour la benne du jour au lendemain doit les enchanter moyen :D
Et numéricable n'a pas l'excuse de la 4G ou autre
Oui, peut-être mais ils ont eu 5 ans de répit en plus que ceux qui reçoivent par râteau.
Ces TV ne seront pas plus "bons pour la benne" que ceux qui n'ont qu'un adaptateur SD si leurs possesseurs achètent un adaptateur HD à 20€.
Mais franchement je pense qu'il n'en reste qu'unre poignée vu le peu de réseaux qui diffusaient encore de l'analogique.

C'est avec des raisonnements comme ça qu'on a continué le 819 lignes avec une qualité pourrie jusqu'en 1983 alors qu'on aurait pu arrêter bien avant à coût bien moindre en donnant gratuitement un TV noir et blanc au peu de possesseurs de TV non compatibles 625 lignes qui restaient en service. :wink:
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356,
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Techgear Diversity Stick, Terratec TStick+
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22757
Inscription: 06 Oct 2005 17:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: Numericable poursuit l'extinction de l'analogique !

Messagepar BAISIN » 28 Fév 2016 12:45

Numéricable utilise des méthodes illégales:

-Vente forcée ( box imposé envoyé par la poste), alors que le module CAM CI+ agrée existe bel est bien( même s' il est destiné aux tv LOEWE, il marche, aussi sur les autres tv), en fait, Numéricable refuse de proposer ce modules, alternatif à la box: C'est un refus de vente illégal.
-Violation de domicile et de propriété privée( il n' a pas à toucher votre tv, et n' a pas le droit d' entrer chez vous, contre votre gré, la loi est avec vous)

Numéricable s' est empressé de supprimer l' analogique pour imposer des abonnement et sa box.

En Suisse, si l' analogique a disparu, en contrepartie, les chaines DVB de base sont en clair, et le Conseil Fédéral a interdit la box propriétaire comme unique déco.

En Belgique, après moultes réclamations, VOO( Numéricable Belgique), a été obligé de proposer un module CAM alternatif à la box.
BAISIN
Mammouth
Mammouth
 
Messages: 7561
Inscription: 09 Aoû 2009 20:18
Localisation: Grenoble

Re: Numericable poursuit l'extinction de l'analogique !

Messagepar ELECTRON76 » 28 Fév 2016 12:54

Encore du m'importe quoi BAISIN :!: :\_/:
- LCD Samsung LE32A466 TNT HD avec antenne intérieure .
- TNT sur émetteur principal du Havre avec antenne intérieure
Avatar de l’utilisateur
ELECTRON76
Etalon
Etalon
 
Messages: 1545
Inscription: 25 Déc 2008 06:25
Localisation: 1.4 Km de l'émetteur principal du Havre .

Re: Numericable poursuit l'extinction de l'analogique !

Messagepar BAISIN » 28 Fév 2016 13:01

ELECTRON76 a écrit:Encore du m'importe quoi BAISIN :!: :\_/:


Non, les démarcheurs cable n' entrent pas chez les gens contre leur gré.
BAISIN
Mammouth
Mammouth
 
Messages: 7561
Inscription: 09 Aoû 2009 20:18
Localisation: Grenoble

Re: Numericable poursuit l'extinction de l'analogique !

Messagepar chaz » 28 Fév 2016 13:04

BAISIN a écrit:Numéricable utilise des méthodes illégales:

-Vente forcée ( box imposé envoyé par la poste), alors que le module CAM CI+ agrée existe bel est bien( même s' il est destiné aux tv LOEWE, il marche, aussi sur les autres tv), en fait, Numéricable refuse de proposer ce modules, alternatif à la box: C'est un refus de vente illégal.
-Violation de domicile et de propriété privée( il n' a pas à toucher votre tv, et n' a pas le droit d' entrer chez vous, contre votre gré, la loi est avec vous)

Numéricable s' est empressé de supprimer l' analogique pour imposer des abonnement et sa box.

En Suisse, si l' analogique a disparu, en contrepartie, les chaines DVB de base sont en clair, et le Conseil Fédéral a interdit la box propriétaire comme unique déco.

En Belgique, après moultes réclamations, VOO( Numéricable Belgique), a été obligé de proposer un module CAM alternatif à la box.



Point 1 : Euh on se calme un peu la. Le mec s'était montré indélicat c'est le moins que l'on puisse dire mais il n'a pas non plus "forcé" ma porte. Et il a très bien compris qu'il n'avait pas intérêt à user de ces méthodes avec certains de mes voisins "fragiles" sinon il lui en cuirait.

Point 2 : La suppression a quand même pris entre trois et cinq ans chez moi. Ce que je dénonce en revanche, ce sont les gens qui ont continué à payer un abonnement analogique rubis sur ongle alors que les chaines premium passaient en clair.

Point 3 : Mais c'est aussi le cas chez nous. Ca fait très longtemps que le signal DVB-T est diffusé en clair pour le "service antenne". C'est d'ailleurs sur cette ambiguïté que le vendeur indélicat a voulu jouer, mais il a perdu (avec moi en tout cas).
chaz
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 590
Inscription: 06 Fév 2008 16:48
Localisation: Vandoeuvre (54)