Numéricable sur LCD avec Tuner DVB-C.... Comment faire ???

Re: La Suite...

Messagepar jahwisdom » 28 Jan 2008 17:22

Manuu a écrit:Bonjour,
[...]
Bon sinon levons quelques mythes :
- La TNT n'ai pas cryptée.
- Il n'y a pas de filtre sur le réseau qui bloque le passage de la TNT.
Après analyse de la situation et en cours de discussion avec Sony je pense qu'il y a un bug de scan dans le décodeur DVB-C du LCD....
Je suis en communication Email avec un technico de Sony... Je vous tiens au courant...


merci pour les infos. j'attends tes infos concernant la tv sony avant tout achat ! merci bcp. a+
jahwisdom
 

Messagepar jahwisdom » 28 Jan 2008 17:27

d'après http://support.sony-europe.com/TV/DVBC/ ... FR&cam=lad il y a 2 modes de scan, je suppose que tu as essayé les 2 ?

a+
jahwisdom
 

Messagepar merinos » 28 Jan 2008 18:26

Laurent a écrit:
merinos a écrit:les TV de la TNT hertzienne gratuite ou les TV en DVB-T?

C'est la même chose :wink:

non, pas sur le téléréseau en ville de Lausanne. :wink:
merinos
 

Messagepar Laurent » 28 Jan 2008 19:13

à cette exception près, oui, mais fallait-il encore le préciser :wink:
Terrestre : TV Sony KDL-42W829B, enregistreur Panasonic DMR-BWT745EC, antenne Televés DAT45+MRD
IP : Freebox HD 02C
Satellite : Xsat CDTV410, parabole Visiosat Bi-Sat G4 (19.2°E/13°E/5°O)
Laurent
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 3548
Inscription: 28 Juin 2005 11:54
Localisation: [38] Allevard

...

Messagepar Manuu » 28 Jan 2008 23:37

jahwisdom a écrit:d'après http://support.sony-europe.com/TV/DVBC/ ... FR&cam=lad il y a 2 modes de scan, je suppose que tu as essayé les 2 ?

a+


Oui j'ai essayé les deux...

J'attend la réponse de Sony
Manuu
 

Re: ...

Messagepar Pffff » 29 Jan 2008 19:59

Manuu a écrit:...
J'attend la réponse de Sony

oui, moi aussi!
-1er contact, en sept, d'autres ont suivi, mail et tel, mail tel ...
-en début décembre, info d'un beta-test interne d'une mise à jour firmware pour adapter le scan dvb-c au réseau Numericable; question subsidiaire, comment se fera la diffusion de la mise à jour: sais pas ...
-début janvier, pas vraiment de nouvelles..., question subsidiaire ajoutée: la carte d'abonnement Numericable sera-t-elle bien exploitée ?:
pas de réponse sur le moment
-mi janvier, non-plus, toujours rien, ou c'est vague...!

Sont pas vraiment top sur le DVB-C chez Sony

Dommage que Loewe soit si cher, car avec leurs tv , le DVB-C fonctionne très bien avec Numericable, carte comprise.
Pffff
 

Messagepar Pffff » 30 Jan 2008 00:40

Il se peut alors que le support Sony ne soit pas autorisé à transmettre l'information (!...?),
car comme l'a déclaré un utilisateur sur generationcable.net,
son Sony KDL-40X3500 reçoit bien, avec le tuner interne dvb-c de sa tv et un lecteur de carte Cam pcmcia Powercam Pro, les chaînes de sa carte d'abonnement Numericable.
Alors les autres Sony vendus maintenant devraient convenir aussi.
Pffff
 

Re: La Suite...

Messagepar shagrath » 31 Jan 2008 13:18

Manuu a écrit:Après analyse de la situation et en cours de discussion avec Sony je pense qu'il y a un bug de scan dans le décodeur DVB-C du LCD....

Je suis en communication Email avec un technico de Sony... Je vous tiens au courant...


Alors la je suis également très interessé car dans le même cas... j'ai tout de suite fait un scan après l'achat de ma sony (40w3000) mais ayant vite été décu de ne rien voir arriver sur l'écran, je me suis tourné vers une antenne d'intérieur... (pas question de sortir 75€ pour un déco avec sortie péritel). De plus mon répartiteur d'étage n'est pas fermé à clé et je n'y vois pas quelque chose qui ressemblerait à un filtre

merci de tes efforts :)

MAJ: bon comme indiqué dans ce post, la recherche full scan donne effectivement de meilleurs résultats. J'ai désormais 36 chaines dont environ 25 en clair mais il me manque France2 et France3 (c'est bien la peine de payer une redevance :p)
shagrath
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 12
Inscription: 17 Juil 2007 13:40

Messagepar RRafa » 31 Jan 2008 16:00

Une antenne d'intérieur est-elle nécessaire pour réceptionner des chaînes numériques quand on a un décodeur intégré? (j'ai une Sony W3000)

Moi je passe directement par le câble, il me réceptionne 206 chaînes numériques, mais j'arrive en voir que 3: FR4, W9 et TMC...
RRafa
 
Messages: 3
Inscription: 29 Jan 2008 17:38

Messagepar shagrath » 31 Jan 2008 16:15

En fait numéricable n'envoie pas de signaux DVB-T (le signal de la TNT) donc si on veut réceptionner celle-ci il n'y pas vraiment le choix

Sinon, mise à jour de mes tests: j'ai finalement localisé le filtre sur le répartiteur de l'étage (non fermé à clé, merci au technicien :p). J'ai donc enlevé celui-ci, et j'ai refait un scan complet. Ce coup ci il m'a donné 200 chaines (dont 50 radios), parmi celles-ci, TF1HD et M6HD ! (plutot cool car je vais pouvoir tester le décodage Mpeg4 de la TV :p) Il y également quelques autres trucs (quelques chaines étrangères, une ou 2 de clips, rien de bien folichon). En revanche toujours pas signe de FR2 et FR3.

Bon je me demande si j'ai vraiment le droit d'enlever le filtre moi même (j'aimerais pas qu'ils me cherchent des noises plus tard)
shagrath
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 12
Inscription: 17 Juil 2007 13:40