Numéricable sur LCD avec Tuner DVB-C.... Comment faire ???

Messagepar speedyj » 01 Fév 2008 12:59

shagrath a écrit:En fait numéricable n'envoie pas de signaux DVB-T (le signal de la TNT) donc si on veut réceptionner celle-ci il n'y pas vraiment le choix

Sinon, mise à jour de mes tests: j'ai finalement localisé le filtre sur le répartiteur de l'étage (non fermé à clé, merci au technicien :p). J'ai donc enlevé celui-ci, et j'ai refait un scan complet. Ce coup ci il m'a donné 200 chaines (dont 50 radios), parmi celles-ci, TF1HD et M6HD ! (plutot cool car je vais pouvoir tester le décodage Mpeg4 de la TV :p) Il y également quelques autres trucs (quelques chaines étrangères, une ou 2 de clips, rien de bien folichon). En revanche toujours pas signe de FR2 et FR3.

Bon je me demande si j'ai vraiment le droit d'enlever le filtre moi même (j'aimerais pas qu'ils me cherchent des noises plus tard)



olala tu m'interesse ça ressemble à quoi le filtre car moi je veux bien l'enlever alors et surtout pour la HD sur me freebox.

tu habites où ???

dis m'en plus svp ... je salive d'avance
speedyj
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 12
Inscription: 11 Sep 2007 13:53

Messagepar Laurent » 01 Fév 2008 14:50

shagrath a écrit:je me demande si j'ai vraiment le droit d'enlever le filtre moi même (j'aimerais pas qu'ils me cherchent des noises plus tard)

en effet, t'as pas le droit, mais ne le dit à personne et tu n'auras pas de soucis
Terrestre : TV Sony KDL-42W829B, enregistreur Panasonic DMR-BWT745EC, antenne Televés DAT45+MRD
IP : Freebox HD 02C
Satellite : Xsat CDTV410, parabole Visiosat Bi-Sat G4 (19.2°E/13°E/5°O)
Laurent
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 3548
Inscription: 28 Juin 2005 11:54
Localisation: [38] Allevard

Messagepar shagrath » 01 Fév 2008 15:57

speedyj a écrit:olala tu m'interesse ça ressemble à quoi le filtre car moi je veux bien l'enlever alors et surtout pour la HD sur me freebox.

tu habites où ???

dis m'en plus svp ... je salive d'avance


je suis sur Nantes, et le filtre ressemble à un petit cylindre en métal avec marqué "numericable" dessus :wink:
pour ta freebox HD, ca ne va rien changer car elle ne décode que le DVB-T (enfin je crois), or Numéricable envoie les chaines HD en DVB-C

en effet, t'as pas le droit, mais ne le dit à personne et tu n'auras pas de soucis


en fait je l'ai remis car je voulais juste voir ce que ca donnait les chaines HD. D'ailleurs un poil décu au final, c'est pas si flagrant que j'aurais pu l'imaginer (la série de TF1 hier soir par exemple)
je referais peut etre un test avec une future retransmission sportive en HD
shagrath
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 12
Inscription: 17 Juil 2007 13:40

Messagepar speedyj » 01 Fév 2008 16:08

je crois avoir localisé le cylindre numericable mais il est en amont d'un répartiteur pour les appartements de l'immeuble donc si j'y touche ça impact tout le monde

je cromprend pas la diffférence entre dvb-t et dvb-c....


ma tv elle est dvb-t et la freebox je sais pas???

ya à priori pas d'autre soluce pour avoir la tnt hd que deprendre un abonnement à au moins 40 € chez numericable...

dommage
speedyj
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 12
Inscription: 11 Sep 2007 13:53

Messagepar shagrath » 01 Fév 2008 16:24

speedyj a écrit:je crois avoir localisé le cylindre numericable mais il est en amont d'un répartiteur pour les appartements de l'immeuble donc si j'y touche ça impact tout le monde


oui ca peut etre embetant, dans mon répartiteur chaque appartement a son filtre, avec le numéro d'appart indiqué

je cromprend pas la diffférence entre dvb-t et dvb-c....

ma tv elle est dvb-t et la freebox je sais pas???

ya à priori pas d'autre soluce pour avoir la tnt hd que deprendre un abonnement à au moins 40 € chez numericable...

dommage


c'est juste une histoire de protocole, la TNT utilise le DVB-T, que la freebox reconnait, et Numéricable utilise le DVB-C que seules quelques TV (dont la mienne) reconnaissent.

Et puis la tnt hd arrive dans quelques mois, suffit d'être patient :wink:
shagrath
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 12
Inscription: 17 Juil 2007 13:40

Messagepar speedyj » 01 Fév 2008 17:00

J'ai appelé numericable pour an savoir + donc pour avoir la tnt hd il faut un abonnement à 40 €

ou pour la tnt classique c'est juste un dépot de garantie de 75 € et à priori il touche pas à l'install.

donc tu as raison je pense que le signal rest en dvb-c donc inexploitable pour le tuner tnt hd de la freebox.......mince alors.

quand tu dit faut être patient la tnt hd arrive. Dans mon cas à moins qu'elle soit diffusé via l'ADSL je crois que c'est mort pour moi.

merci pour tes infos
speedyj
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 12
Inscription: 11 Sep 2007 13:53

Messagepar Xavi » 03 Fév 2008 17:08

Bonjour à tous,

Je vous remercie de faire partager votre expérience sur la TNT avec Numéricable.
J'aimerais avoir quelques précisions:
Je viens d'acheter une Télé Sony 32S3000.
Ma résidence est câblé Numéricable, je suis donc allé chercher mon décodeur TNT contre la caution de 75€ (c'est un Phillips).
Jusque là pas de problèmes sauf qu'au moment de l'installation, quand le décodeur cherche les chaines, j'ai 0/100 en puissance et 0/10 en qualité.
le message d'erreur est fréquence incorrecte alors que j'ai appellé le service client pour vérifier la fréquence et le réseau.
Sur Toulouse : fréquence 131125, réseau 64684.
je me demande donc pourquoi ça ne marche pas, j'ai plusieurs doutes:
J'ai le décodeur, mais pas de carte à puce à insérer dedans, est-ce normal?
Au niveau du branchement, j'ai deux prises murales côte à côte. une prise male avec marqué TV au dessus, et une femelle avec marqué R au dessus. Laquelle dois-je relier à RF in du décodeur? avec la TV j'ai 41/100 en puissance lors de l'installation et avec l'autre 0/100.

Voilà, je reste connecté sur ce forum cette après midi en espérant pouvoir profiter enfin de la TNT avec ce téléviseur monstrueux grâce à votre aide. :wink:
Xavi
 

Messagepar merinos » 05 Fév 2008 15:28

en résumé, 3 normes numériques pour le "transport":
- le DVB-S --> satellite
- le DVB-T --> terrestre, en France la TNT, parfois sur le câble comme à Lausanne
- le DVB-C --> câble

après, il se peut que les TV soient en définition standard (MPEG-2) ou en haute définition (H.264)... pour la TNT FR payante: H.264...

il existe également des évolutions:
- DVB-S2 (comme un transpondeur sur Astra pour 4 TV HD DE)
- DVB-T2: http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?t=9840
merinos
 

Messagepar cyberdom » 05 Fév 2008 18:19

Bientôt, on aura aussi le DVB-H->TNT mobile.
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
Avatar de l’utilisateur
cyberdom
The king !
The king !
 
Messages: 11302
Inscription: 18 Juil 2007 17:16
Localisation: Lorraine

Sony fait le mort...

Messagepar Manuu » 02 Mar 2008 22:29

Bonjour tous,

Bon je reviens sur le forum...

Le mail du Technicos c'est foireux, soit le gars c'est fait viré, soit il me snobe... Pas de réponse jamais... cela fait un bon mois maintenant.

Donc changement de stratégie :

Courrier à Sony au service relation consommateur afin de me faire rembourser le montant de la caution du décodeur Numéricable...

Dans ce courrier j'explique en détail mon histoire, je joint les factures d'achat du Sony, et la facture de numéricable de 75 euros. Je leur explique bien que si j'ai choisi ce Sony c'est pour le DVB-C par rapport à la concurennce.

J'adresse une copie à 60 millions de consommateurs également.

Je leur signale que d'autres acheteurs de LCD Sony ont le meme probleme...

J'attend une réponse.

Si on si mets à plusieurs peut-etre que...

Enfin, je reve peut etre...

Bonne Journée / Soirée
Manuu