Numéricable sur LCD avec Tuner DVB-C.... Comment faire ???

Messagepar nils » 08 Juin 2008 11:13

Bonjour
Je ne reçois aucune chaine TNT via le câble avec mon KDL-40w4000
mystère... alors qu'airnono avec son 46W4000 les reçoit toutes.
Il semblerait que Sony ne soit pas en cause.
Je suspecte Numéricable qui serait bien tenté de revendre des forfaits au lieu de fournir gratuitement la TNT.
nils
 
Messages: 2
Inscription: 08 Juin 2008 11:03

Messagepar cricri » 08 Juin 2008 12:54

La TNT c'est hertzien, donc avec une antenne ...
Maintenant je ne sais pas ce que fourni NumériTruc ;)
- Modérateur des forums de TVNT.net -
cricri
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 5018
Inscription: 28 Mar 2006 15:27

Messagepar julien74 » 09 Juin 2008 11:31

bonjour nils ,

Va chez NUMERICABLE et demande à avoir le récepteur pour avoir la TNT sur NUMERICABLE , ils doivent te donner l'appareil contre 75 Euros de caution.

@+ :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66144
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Messagepar nils » 16 Juin 2008 21:50

Bonjour Julien,

Je ne veux pas de ce décodeur qui n'a pas de sortie HDMI, ni payer 75euros, ni avoir encore une nième télécommande.
Je veux utiliser ma TV qui DOIT décoder le DVB-C comme c'est indiqué dans la doc.
Je l'ai acheté en partie pour cela.
Pourquoi ça fonctionnent en Allemagne?
nils
 
Messages: 2
Inscription: 08 Juin 2008 11:03

Messagepar julien74 » 18 Juin 2008 22:01

Sans doute car en Allemagne ils ont une mentalité de "clair" que nous n'avons pas en France , il n'y a qu'à voir le nombre impressionant de chaînes en clair gratuites sur le satellite ASTRA 1 et le nombre ridicules de chaînes en clair et en français sur les satellites.

Les allemands ont aussi sans doute un regard différent du câble que nous , en Allemagne le câble est très répandu partout alors qu'en France , ce n'est que dans les grandes villes.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66144
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Messagepar clairement » 19 Juin 2008 09:46

Salut, En revenant au sujet des chaînes du câble, il y en a quand même plus de 80 en clair, sans compter les 45 radios. :wink:
clairement
 

Messagepar Aldolino » 21 Juin 2008 16:05

Bonjour. j'ai le même souci avec Numéricable !!! Mais le plus rageant, c'est que ça marchait, et que ça ne marche plus...

J’habite dans un immeuble à Marseille, connecté en collectif par Numéricable. En février 2008 j’ai acheté un téléviseur SONY 32S3000 parce que j’ai vu qu’il contient le décodeur numérique câble qui va bien.

J’ai fait une recherche complète sur le numérique… et j’ai eu après quelques tâtonnements la centaine de chaînes gratuites + les chaînes radio.

Aujourd’hui j’ai voulu refaire une recherche complète, histoire de voir s’il y avait de nouvelles chaînes. Et patatrac ! ! ! Le téléviseur n’a trouvé que 4 chaînes (F2, F2, Arte, F3). Et du coup, j’ai perdu toutes les chaînes que j’avais jusqu’à ce matin ! ! !

J’ai appelé le SAV de Numéricable… et évidemment, ils renvoient au revendeur car ils ne s’occupent que des gens qui ont leur boîtier maison. J’ai donc appelé la FNAC, où deux techniciens m’expliquent qu’on ne peut par recevoir le numérique autrement que par une antenne hertzienne. Etrange…

Bref, Numéricable joue solo sur cette affaire, histoire de refourguer ses décodeurs qui leur permettent d'harceler commercialement les gens... Et ce n'est pas les timides recommandations du CSA qui va les faire changer de méthodes.
Aldolino
 
Messages: 1
Inscription: 21 Juin 2008 16:02

Bouchon numéricable remplacé par un répartiteur

Messagepar sorofin » 15 Juil 2008 19:09

Bonjour,

Je suis dans une copropriété qui possède le branchement au câble numéricable.
Depuis 4 ans au moins numéricable bloquait l'accès à ceux qui n'avaient pas souscrit à un abonnement analogique (RTL 9, Eurosport, odyssée...) à l'aide de bouchons.
En mai, un technicien à mis en place deux répartiteurs Tratec à 16 sorties (plus de bouchons) et depuis, ceux qui étaient branché sans le bouchon(en pirate), n'ont plus que les 5 chaînes de base (TF1, A2, FR3, ...).
Est-ce le répartiteur Tratec qui fait office de bouchon ?


Merci,
sorofin
 

Précision

Messagepar sorofin » 15 Juil 2008 19:19

Précision : c'est un répartiteur Tratec (8 sortieset non 16):
Tratec TLT-8-14+/FI 8-way tap, 14 dB
sorofin
 

Messagepar vb78 » 15 Juil 2008 21:42

Sur votre téléviseur, n'y a-t-il pas une option permettant de faire une recherche numérique terrestre ou numérique cable ?

Car ce que vous décrivez ressemble fort à un signal numérique terrestre, le R1, qui serait capté par le cable.

Je sais qu'en recherche analogique sur les SONY on choisit soit terrestre, soit cable. C'est peut-être pareil pour le numérique
> Antenne SYSTEC Ellipse 18 directeurs sur Mantes Maudétour, préampli 40dB
> Phlips DTR300, Siemens M360T, Thomson DTI551, Metronic ZapBox Single3, Bravia TNTHD, Orange TVHD
> Carte PCI Pinnacle PCTV 200i (TNT HD avec WinClip)+ WinFast TV2000XP
***Modérateur des Forums TVNT.NET***
Avatar de l’utilisateur
vb78
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 1206
Inscription: 20 Juil 2005 16:13
Localisation: Mantes La Jolie