Numéricable sur LCD avec Tuner DVB-C.... Comment faire ???

Messagepar Rwarrior » 29 Oct 2008 14:10

Bonjour à tous,

Merci d'abord pour tous les posts précedents qui m'ont permis de trouver ce qu'il faut pour avoir la tnt gratuite en DVB-C depuis sa TV.

J'ai une Sony 46w4000, donc je pense que cela devrait fonctionner avec toutes les Sony.

En fait j'ai constater que après un scan minucieux, ma tv détect plus de 200 chaines mais ne les mémorise pas à la fin. (comme certain sur ce forum)

Mais cela n'est pas logique pour moi (formation ingénieur), donc creusé un peu plus...

Dasn le paramétrage général pour scanner les chaînes (ce que l'on fait la première fois que l'on a la tv), on choisit sa langue (français), puis un pays (normalment France). Mais c'est en choisissant France qu'il n'y a pas de mémorisation à la fin.

J'ai donc mis Allemagne, puis Suisses, et la miracle, j'ai une 30 ene de chaines dont seul les quelques de la TNT sont visibles (mais pas de Fr2, FR3, FR5 par exemple).

J'ai donc refait la manip mais sans choisir de pays ("-") et la après 40 min de scan (environ) j'ai bien les plus de 200 chaînes et radios mémorisées.

Bonjour à la totalité (enfin les 18 premières chaînes) de la TNT en SD + NRJ12HD en 1080i (TF1HD, M6HD, France2HD, ArteHD, sont bien dans la liste, mais restent noir).

Conclusion :

1) Il y a un bridage logiciel volontaire (ou pas?) dans le Firmware Sony concernant le câble en France

2) J'espère que demain les chaines HD gratuites de la TNT passerons en clair coté Numériclable...

Si il y a une pétition à lancer pour çà je suis bien sur partant !! :)
Rwarrior
 

Messagepar Rwarrior » 29 Oct 2008 14:18

Je complète et précise mon précèdent post :

Il faut bien aller dans le réglage général et pas la partie spécifique réglage du numérique.

Il faut ensuite bien sur choisir "câble" pour le scan numérique et choisir le scan minutieux en laissant les autres paramètre en auto.

Voila.

Dans l'attente de vos retours.... :P
Rwarrior
 
Messages: 1
Inscription: 29 Oct 2008 14:12

Messagepar julien74 » 29 Oct 2008 18:54

Bravo , tu as bien fait de tester les autres pays dans le menu , ça a fini par payer... :D
Je croyais depuis des années que les TV en numérique sur le câble étaient cryptées mais ce forum m'a convaincu du contraire , bon nombre de gens reçoivent sur leurs TV DVB-C les chaînes du câble numériques...
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Messagepar fx » 29 Oct 2008 22:34

Voici mon expérience...

Ville: Saint Louis (68)
Réseau: Est vidéo, service antenne ? (fréquence et numéro réseau inconnus dans la liste officielle et sur les forums !)
TV: Sony 40W4000

La recherche complète ne donne rien.
La recherche rapide fonctionne en donnant la fréquence et en laissant tout le reste sur auto. Plusieurs fréquences permettent de récupérer la totalité des chaînes (171 radios comprises), entre autres 448000.

Les canaux sont en un bloc entre 312000 et 448000, espacés de 8 MHz. Une fréquence de la liste officielle, 376000, donne une partie des chaînes, l'autre 456000 ne donne rien. Et pour cause, rien n'y est émis.

Une quarantaine de chaînes sont en clair, correspondant à l'offre analogique - les chaînes suisses sont par contre maintenant cryptées. Pas de chaînes HD sur le réseau. Débits de symboles 6,9 ou 7 MB/s suivant les canaux.

Lorsque plus de 200 chaînes sont émises, je pense que la configuration "France" crée effectivement un problème car toutes les chaînes sont mémorisées à partir de 800, ce qui laisse seulement de la place pour 200 chaînes. Probablement parce que la TV attend une liste ordonnée de chaînes comme celle émise pour la TNT en DVB-T, et que NC n'en a pas.

J'ai moi-même fait le test avec "réglages" > "démarrage auto". Sélectionner "-" comme pays fait effectivement démarrer la numérotation à 001. En TNT on perd le classement automatique des chaînes, qui est un peu bizarre en ce moment puisqu'il met les chaînes SD en 051, 052, 056 alors que les 3 chaînes HD correspondantes ne sont pas prévues à court terme à Mulhouse.

En tout cas bravo Rwarrior pour l'astuce du pays !!!
fx
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 616
Inscription: 06 Nov 2007 13:28
Localisation: Hirsingue (68)

Messagepar fernandn » 30 Oct 2008 22:22

Rwarrior a écrit:Bonjour à tous,

Merci d'abord pour tous les posts précedents qui m'ont permis de trouver ce qu'il faut pour avoir la tnt gratuite en DVB-C depuis sa TV.

J'ai une Sony 46w4000, donc je pense que cela devrait fonctionner avec toutes les Sony.

En fait j'ai constater que après un scan minucieux, ma tv détect plus de 200 chaines mais ne les mémorise pas à la fin. (comme certain sur ce forum)

Mais cela n'est pas logique pour moi (formation ingénieur), donc creusé un peu plus...

Dasn le paramétrage général pour scanner les chaînes (ce que l'on fait la première fois que l'on a la tv), on choisit sa langue (français), puis un pays (normalment France). Mais c'est en choisissant France qu'il n'y a pas de mémorisation à la fin.

J'ai donc mis Allemagne, puis Suisses, et la miracle, j'ai une 30 ene de chaines dont seul les quelques de la TNT sont visibles (mais pas de Fr2, FR3, FR5 par exemple).

J'ai donc refait la manip mais sans choisir de pays ("-") et la après 40 min de scan (environ) j'ai bien les plus de 200 chaînes et radios mémorisées.

Bonjour à la totalité (enfin les 18 premières chaînes) de la TNT en SD + NRJ12HD en 1080i (TF1HD, M6HD, France2HD, ArteHD, sont bien dans la liste, mais restent noir).

Conclusion :

1) Il y a un bridage logiciel volontaire (ou pas?) dans le Firmware Sony concernant le câble en France

2) J'espère que demain les chaines HD gratuites de la TNT passerons en clair coté Numériclable...

Si il y a une pétition à lancer pour çà je suis bien sur partant !! :)


Avec cette méthode qui fait faire un pas de géant à tous les possesseurs de LCD Sony faut il entrer le paramètres réseau, fréquence et débit symbole ?
fernandn
 
Messages: 9
Inscription: 30 Oct 2008 20:00

Messagepar fx » 30 Oct 2008 23:19

fernandn a écrit:Avec cette méthode qui fait faire un pas de géant à tous les possesseurs de LCD Sony faut il entrer le paramètres réseau, fréquence et débit symbole ?


Ca ne change rien à la méthode de recherche qui dépend du réseau (chez moi c'est la recherche rapide avec juste la fréquence de départ qui marche le mieux). Par contre ça supprime la limitation à 200 canaux.
fx
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 616
Inscription: 06 Nov 2007 13:28
Localisation: Hirsingue (68)

Messagepar jmalbe » 31 Oct 2008 11:56

bonjour a tous

Merci pour cette methode qui marche enfin du concret car depuis que j ai mon lcd soit disant tout beau tout fort je n arrivais pas a trouver certaines chaines.
Bon pensez vous qu on pourra avoir les chaines HD a part NRJ12 en plus avec le temps

En tout cas merci
jmalbe
 

Messagepar florentcaulier » 01 Nov 2008 12:03

je suis dans le même cas que vous je capte toutes les chaines TNT + NRJ12 HD (top qualité!) avec ma TV sony 40W4000 !
Mais je suppose que numéricable bloque volontairement les autres chaines HD, d'autant plus qu'ils viennent de mettre en place une chaine HD de pub (promo boutique) pour prendre l'abonnement de ces chaines HD (France2 HD, arte HD, canal+ HD, iconcert HD, national géographic HD, disney HD, luxe HD, ...). Et c'est vrai que ça donne envie, vu la qualité !
Donc je suis assez septique pour recevoir gratuitement ces chaines (au moins celles de la TNT HD) par la suite !
florentcaulier
 
Messages: 2
Inscription: 01 Nov 2008 11:32

big probleme !!!

Messagepar lolousa12 » 01 Nov 2008 14:31

bonjour à tous,

VOila j'habite aussi dans un immeuble cablé avec numericable...

J'ai une TV Sony X3500 , j'ai avc l'analogique une vingtaine de chaines , tout va bien

En digital (numérique ... TNT), j'avais jusqu'a hier une quinzaine - 20 chaines dont nrj12, W9 ...

J'ai fait une recherche de chaines pour en fait mettre à jour la tv (enfin je pensais à ca avec la hd qui arrivait ...) et aujourd'hui, je ne recois plus que 11 chaines dont 1 shorts TV en noir ... , mais le + grave je n'ai plus TF1, M6, NRJ12, W9 ... etc ...

J'ai essayé de faire pleins de fois la recherche auto, tjs pareil 11 chaines de trouvés ...

En manuel, en mettant l'identifiant réseau et la frequence pour Marseille, la la TV me donne plus que 3 chaines (2,3,arte) ........

Bref je suis dégouté et je ne sais vraiment pas quoi faire !! :oops:

Merci davance de votre aide !!

AMICALEMENT :)
lolousa12
 

Messagepar julien74 » 01 Nov 2008 14:55

Quand tu fais la recherche automatique , au lieu de mettre "Pays: FRANCE" , mets plutôt "Europe" ou "autres"...
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)