de DAISY87 le 28 Fév 2010 21:12
J'ai été atterrée d'apprendre au journal de 20 heures que la tempête a fait 45 morts . C'est terrible ! Espérons que ce bilan catastrophique est définitif et que demain il ne sera pas annoncé qu'il s'est alourdi. Un petit village de Vendée a payé un lourd tribut . A lui seul il a subi 25 morts et des dégâts considérables.
Il doit être extrêmement difficile pour ceux qui restent de se remettre d'une telle abomination.
Je pense qu'ils devront tous faire preuve d'un courage extraordinaire pour surmonter une telle épreuve . Personnellement, je ne sais pas du tout comment je réagirais s'il m'arrivait une chose aussi terrible.
Bien sûr, diront certains, il y a les assurances, mais chacun sait parfaitement que les assurances ne font pas tout et même si les gens sont bien indemnisés (ce que je leur souhaite de tout coeur), jamais aucune assurance ne pourra indemniser à hauteur du préjudice subi . Aucune assurance ne fera revivre les morts, aucune assurance ne pourra remplacer les souvenirs perdus et aucune assurance ne pourra faire disparaître la peur que ces gens ont vécue.
L'amour de la mère est le seul amour invincible, éternel comme la naissance (André Malraux : La métamorphose des dieux )