[Sujet Unique] Observations méteo - Alerte orange "Grand froid" sur 41 départements

Où l'on cause de tout et de rien... attention, l'abus d'alcool est dangereux pour la santé ;).

Re: Suivi de la tempête Xynthia - 4 départements en vigilance rouge, 64 en vigilance orange

Messagede cyberdom le 28 Fév 2010 11:05

norbert a écrit:A Dijon, ça souffle par intermittence : un coup de calme, un coup de vent...

Pareil chez nous en Lorraine. La tempête est arrivée vers 07h00 et depuis, ça souffle par rafales. Même si le temps est couvert, pas de pluie pour l'instant.
Freebox Révolution avec les chaînes gratuites.
cyberdom
The king !
The king !

Re: Suivi de la tempête Xynthia - 4 départements en vigilance rouge, 64 en vigilance orange

Messagede Superjuju10 le 28 Fév 2010 11:19

Mes observations sont les mêmes que pour cyberdom et norbert .

Les rafales ne sont arrivés qu'au petit matin comme prévu. La nuit dernière a été très pluvieuse, mais les vents ont été faibles.
Réception de la TNT depuis l'émetteur de Troyes les Riceys.
Superjuju10
Etalon
Etalon

Messagede tartinou 72 le 28 Fév 2010 11:34

--|-- je voudrais avoir de nouvelle du camping cote de lumière a la faute sur mer
tartinou 72

Messagede GuyStNab le 28 Fév 2010 13:22

Bonjour,

Bilan à 12H54 16 morts.

Source : http://www.20minutes.fr/article/387624/ ... ricite.php
Image
GuyStNab
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagede kmf31 le 28 Fév 2010 14:06

Moi j'ai completement rate la tempete cette nuit et maintenant c'est termine. A Toulouse c'etait sense d'arriver plus tot et un peu moins fort.
Modérateur des forums TVNT
---
Réception TNT depuis l'émetteur de Toulouse-Lafilaire
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagede cyberdom le 28 Fév 2010 14:55

Depuis le début de l'après-midi, les rafales sont plus fréquentes que ce matin.
cyberdom
The king !
The king !

Messagede Superjuju10 le 28 Fév 2010 15:46

A Prugny, le calme semble revenir depuis 15h.

Les rafales ont atteints 120 km/h par moment et pas mal de branches sont tombés des arbres. Mais aucune coupure d'électricité, ni même d'internet.
Mais toutes les régions n'ont malheureusement pas la même chance que nous. Un million de foyers sont privés d'électricité en France, et principalement en Bretagne, Limousin, Centre et en Auvergne. 18 personnes sont décidés dont huit en Vendée et cinq en Charente-Martime. Et il ne s'agit d'un premier bilan provisoire.

N'oublions pas aussi nos amis Espagnols et Portugais qui ont également été fortement touchés.
Réception de la TNT depuis l'émetteur de Troyes les Riceys.
Superjuju10
Etalon
Etalon

Messagede cyberdom le 28 Fév 2010 15:56

Chez nous, ça souffe encore assez fort. On a eu une baisse de tension à midi mais pas de coupure d'électricité ou d'internet pour l'instant. Il n'y a plus de signal sur le R2 et le R6 depuis l'émetteur de Luttange. D'après la Chaîne Météo, il y a eu des rafales de vent mesurées à 137 km/h à Metz.
cyberdom
The king !
The king !

Messagede norbert le 28 Fév 2010 16:33

La tempête est finie et le soleil revient :=o=

edit : 17h25: retour des nuages
Dernière édition par norbert le 28 Fév 2010 17:25, édité 1 fois.
Emetteurs : Nuits-St-Georges (23 km) et Chenôve (4 km)
Sagemcom Twin 650 T (TV) - Pinnacle PCTV 2000e (PC) - Web TV
norbert
Hippo
Hippo

Messagede GuyStNab le 28 Fév 2010 16:40

ça semble redevenu calme aussi à St Nabord :D
Image
GuyStNab
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagede cyberdom le 28 Fév 2010 20:17

Ouf, chez nous le vent s'est calmé vers 18h00 et les antennes ont bien tenues. Dans une rue voisine, il y a eu quelques tuiles qui se sont envolées.

Sur la TNT, il n'y a toujours pas de signal sur le R2 et le R6 émis depuis l'émetteur de Luttange.
cyberdom
The king !
The king !

Messagede gem le 28 Fév 2010 20:45

.
:Couc: Je pense que la tempéte est terminée ,
.....Dégats;.. de 13 h à 17 h30 coupure de courant et une table de salon de jardin détruite ..pas si mal mais heureux de ce bilan.....
.
Emetteurs de:Longwy (Bois Châ-France).L' Eglise (Anlier-Bel=C66) et de Dudelange(Lux=C7/C24/C27/C21) + 1 parabole 2 lêtes "A + H" et 1 parabole sur AB3.... TV .LCD- "Samsung 37A568
gem
Etalon
Etalon

Re: [Sujet Unique] Observations méteo

Messagede Night Fever le 28 Fév 2010 20:55

à Melun (en Seine et Marne) un émetteur à du lacher à cause du vent, des radios émettant sur un même émetteur de Melun on toute disparue en même temps de la bande FM. Sinon quelques perturbations de sétéro sur le site de Vernou la Celel sur seine qui diffuse la FM ; Fun radio perturbé au niveau du stéréo, Oxygène muet, évasion je n'ai pas regardé (à noté que ce site est assez haut donc les rafales devaient être puissantes !)
Night Fever
Etalon
Etalon

Re: [Sujet Unique] Observations méteo

Messagede DAISY87 le 28 Fév 2010 21:12

J'ai été atterrée d'apprendre au journal de 20 heures que la tempête a fait 45 morts . C'est terrible ! Espérons que ce bilan catastrophique est définitif et que demain il ne sera pas annoncé qu'il s'est alourdi. Un petit village de Vendée a payé un lourd tribut . A lui seul il a subi 25 morts et des dégâts considérables.
Il doit être extrêmement difficile pour ceux qui restent de se remettre d'une telle abomination.
Je pense qu'ils devront tous faire preuve d'un courage extraordinaire pour surmonter une telle épreuve . Personnellement, je ne sais pas du tout comment je réagirais s'il m'arrivait une chose aussi terrible.
Bien sûr, diront certains, il y a les assurances, mais chacun sait parfaitement que les assurances ne font pas tout et même si les gens sont bien indemnisés (ce que je leur souhaite de tout coeur), jamais aucune assurance ne pourra indemniser à hauteur du préjudice subi . Aucune assurance ne fera revivre les morts, aucune assurance ne pourra remplacer les souvenirs perdus et aucune assurance ne pourra faire disparaître la peur que ces gens ont vécue.
L'amour de la mère est le seul amour invincible, éternel comme la naissance (André Malraux : La métamorphose des dieux )
DAISY87
Mammouth
Mammouth

Messagede FEEDELE le 28 Fév 2010 21:13

gem a écrit:.
... une table de salon de jardin détruite ...
bonsoir, étant prevenu tu aurais pu la mettre dans un endroit sûr je pense,j'ai tout rangé ce qui trainait dans le jardin, même la voiture qui dort souvent dehors , je l'ai mise dans le garage.C'est triste comme le dit DAISY87...personne n'est à l'abri de tout ça.
Salon:Parabole 80cm+Moteur HH GTSAT Usals+OPTEX ORDA 4000<53 Est à 58 Ouest>TNT-HD SONY Bravia 40W4000+HDD-DVD SONY RDR-HX650+DCR SONY TRV240E Décodeur SFR
Cham1:TNT-HD/DVB-S2(Astra 19.2)sur SAMSUNG UE32D5720 Cham2:TNTsur SONY Bravia19 Ordis:W7 HP Pavilion dv7+Acer Vista Quad Core+2.25To
FEEDELE
The king !
The king !

PrécédentSuivante

Retourner vers Le bistro du forum TNT