Il fait aussi très beau chez nous, je dirais presque trop beau : je m'explique
Sur ma voiture qui dort dehors parce-que je n'ai malheureusement pas de garage, j'ai remarqué depuis trois jours que le pare-brise était sali par une "poussière" inhabituelle . Hier encore, pour bien le montrer à mon fils, j'ai pris un chiffon blanc et j'ai essuyé le pare-brise à sec . Je peux vous assurer que ce qui s'est trouvé sur le chiffon n'était pas du sable du Sahara, comme c'est arrivé quelques fois, mais une "matière " très fine et grise . Je suppose que vous avez deviné où je veux en venir ?
Comme par hasard moi qui suis allergique à tout ce qui est poussière quelle qu'elle soit, depuis trois jours j'ai des problèmes respiratoires, je tousse beaucoup et j'ai, pour la première fois depuis longtemps, été obligée d'utiliser un aérosol pour me permettre de respirer correctement (et je ne suis pas la seule) . Alors voilà pourquoi je trouve qu'il fait presque trop beau : un peu de pluie ferait tomber toute cette cendre qui reste en suspension dans l'air . Je sais que je vais en faire hurler certains

mais bon !
Chacun voit midi à sa porte