OCTAGON SF8008 4K UHD E2 2160p H.265 E2

Les matériels de réception par satellite

Re: TNTsat sur OCTAGON SF 8008

Messagepar julien74 » 17 Aoû 2021 12:10

Bonjour, :Couc:

Ce décodeur fonctionne si tu tournes ta parabole vers le satellite Eutelsat 5° Ouest tu recevras les 27 chaînes gratuites de la TNT sans avoir besoin de carte à puce.

Ce décodeur fonctionne aussi si tu le raccordes à une antenne râteau.
Quel est le nom de ta commune?
Ta commune est couverte par la TNT terrestre?
Tes voisins captent la TNT terrestre?

Par contre en effet pour le satellite Astra 1 ce décodeur ne peut pas décrypter les chaînes TNT SAT et Canalsat car il faut un décodeur TNT SAT pour capter le bouquet TNT SAT et un décodeur Canal+ pour capter le bouquet Canal+ / Canalsat.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66144
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: TNTsat sur OCTAGON SF 8008

Messagepar flofox38 » 17 Aoû 2021 17:34

Merci julien pour ton aide j'ai retourné ce matin ce décodeur
j'ai au moins compris qu'il fonctionne sur eutelsat 5° en multistream sans carte c'est tj bon à savoir.

Bonne continuation sur ce forum et encore merci de m'avoir aidé :D
flofox38
 
Messages: 7
Inscription: 15 Aoû 2021 14:15

Re: TNTsat sur OCTAGON SF 8008

Messagepar julien74 » 17 Aoû 2021 19:53

Bonsoir, :Couc:

De rien avec grand plaisir... :wink:

Peut être que ton décodeur aurait pu capter les chaînes gratuites de la TNT sur Astra 1, il me semble que ton décodeur est sous Linux et qu'il peux être relié sur internet, de cette manière tu peux trouver une manière de décrypter les chaînes françaises mais on ne peut pas en parler sur le forum c'est illégal, c'est du piratage, personnellement je ne sais pas comment faire mais tu peux décrypter sur Astra 1 les chaînes TNT mais aussi les chaînes et bouquets Canal+ et Canalsat, Be In Sport, RMC Sport, etc...

Par contre sur Eutelsat 5° Ouest les 27 chaînes gratuites sont diffusées en clair en utilisant une spécificité technique c'est le multistream.
De cette manière les chaînes bien qu'en clair sont impossible à recevoir sur un récepteur satellite "standard".
Cette diffusion satellite en multistream est destinée à être reçue par les émetteurs TNT en province.
Mais ces dernières années des récepteurs savant gérer le multistream sont arrivés sur le marché, vendu uniquement sur internet.
Les chaînes TNT italiennes utilisent également le multistream, donc avec un tel récepteur on capte aussi toutes les chaînes gratuites de la TNT italienne.
Aussi bien pour la TNT française qu'italienne c'est tout à fait légal de les recevoir sur ton Octogon car ce n'est pas du piratage puisque c'est diffusé en clair sur le satellite.

Maintenant que tu as rendu le décodeur Octogon tu as 2 solutions:
:arrow: si tu habites une commune où tu peux capter la TNT terrestre, tu peux mettre une antenne râteau pour capter la TNT française directement sur ton téléviseur.
:arrow: si c'est impossible de capter la TNT terrestre et que ta parabole actuelle est tournée vers Astra 1 alors tu peux acheter un décodeur TNT SAT en hypermarché par exemple, tu trouves par exemple des décodeurs TNT SAT à 99€ chez Carrefour (le pack comprend le décodeur TNT SAT et la carte à puce TNT SAT pour décrypter les chaînes TNT sur Astra 1, la carte TNT SAT dure 4 ans, au bout de 4 ans il faut racheter une nouvelle carte TNT SAt à 15€).

Tiens nous au courant de tes avancées :Couc:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66144
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: OCTAGON SF8008 4K UHD E2 2160p H.265 E2

Messagepar flofox38 » 18 Aoû 2021 16:59

J'ai donc bien retourné ce décodeur.
Et j'ai réinstallé un humax 5000 avec ma carte TNTSAT tout est rentré dans l'ordre j'ai bien toutes les chaines française.
Je regrette que ici en FRANCE nous ne soyons pas capable d'avoir des chaines et décodeurs en 4K ça fait bien longtemps que nous avons des TV 4K mais les contenus TV ; eux ne bougent pas de la HD c'est déjà bien !!!!!!
De toute manière pour moi je me limite aux infos et quelques émissions de variétés; pour le reste ,documentaires, séries et films; je suis abonné sur NETF; avec une qualité d'image supérieur à la HD par sat.
je ne veux pas plus polémiquer il y a trop à dire ;; he! vous comprenez sans doute, et depuis que la pub c'est emparée de la TV et bien moi je me retire vers des prestataires autre et je ne suis pas le seul..... :Blah:

Longue vie à ce forum.
flofox38
 
Messages: 7
Inscription: 15 Aoû 2021 14:15

Re: OCTAGON SF8008 4K UHD E2 2160p H.265 E2

Messagepar julien74 » 18 Aoû 2021 20:11

Bonsoir, :Couc:

Super heureux que ça marche :D

Pour des chaînes 4K il n'y a que quelques chaînes payantes sur le satellite comme Canal+ 4K, RMC Sport 4K, Be in Sport 4K, Eurosport 4K.

Pour du 4K en français en clair il n'y a que sur le bouquet sans abonnement Fransat que tu as une chaîne qui diffuse en boucle une bande de démonstration en 4K, les seuls contenus 4K sur cette chaînes se limitent à la diffusion en direct du tournoi de tennis de Roland Garros au printemps.

Sur les bouquets ADSL et fibre tu as quelques chaînes en 4K comme TF1 4K (mais les programmes en 4K sont rares), tu as aussi une chaîne de documentaire Ultra Nature 4K.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66144
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: OCTAGON SF8008 4K UHD E2 2160p H.265 E2

Messagepar fx » 21 Aoû 2021 23:59

Je confirme que ce récepteur gère bien les chaînes à 5 degrés ouest, c'est d'ailleurs un plaisir à utiliser en multisatellite et terrestre. On peut y installer 4 images pour le système d'exploitation, largement de quoi trouver son bonheur (perso c'est surtout openPLi et satdreamgr). Le bouquet suisse est décrypté avec la carte officielle et oscam.
Evidemment ça ne reçoit pas les bouquets Canal, mais vu ce qu'est devenu ce groupe, c'est plutôt une bonne chose.
Wisi EB 66, Fracarro Lambda 14, préamplis Johansson 7320 / F : Lomont, Mulhouse, Hirsingue; CH : Chasseral
Sat : moteur GT-SAT DM14MG + Laminas OFC-1200 + Octagon twin OTLO / Dr.HD F16, Octagon SF8008
fx
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 616
Inscription: 06 Nov 2007 13:28
Localisation: Hirsingue (68)

Re: OCTAGON SF8008 4K UHD E2 2160p H.265 E2

Messagepar julien74 » 22 Aoû 2021 11:27

Bonjour, :Couc:

Merci pour la confirmation :D

Quel est la taille de ta parabole pour capter le multistream de la TNT française sur le satellite Eutelsat 5° Ouest? :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66144
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: OCTAGON SF8008 4K UHD E2 2160p H.265 E2

Messagepar BAISIN » 22 Aoû 2021 17:32

fx a écrit:Je confirme que ce récepteur gère bien les chaînes à 5 degrés ouest, c'est d'ailleurs un plaisir à utiliser en multisatellite et terrestre. On peut y installer 4 images pour le système d'exploitation, largement de quoi trouver son bonheur (perso c'est surtout openPLi et satdreamgr). Le bouquet suisse est décrypté avec la carte officielle et oscam.
Evidemment ça ne reçoit pas les bouquets Canal, mais vu ce qu'est devenu ce groupe, c'est plutôt une bonne chose.


+1 !

Avantage pour l' OCTAGON, vs le cube de CANAL !

Qui plus est, le SF 8008, est un combo Satellite multi decodage, et DVB-T2 HEVC ! Qui pourrait accepter le module CAM CI+ terrestre CANAL READY !

Pour CANAL, on peut oublier !
BAISIN
Mammouth
Mammouth
 
Messages: 7615
Inscription: 09 Aoû 2009 21:18
Localisation: Grenoble

Re: OCTAGON SF8008 4K UHD E2 2160p H.265 E2

Messagepar fx » 24 Aoû 2021 20:44

Non, pas de CI+ ou d'emplacement PC card sur ce récepteur, seulement un lecteur de carte à puce.
Pour le multistream, j'ai une parabole de 85 cm avec une tête Octagon PLL à faible bruit. Je pense qu'on ne peut pas conseiller moins parce que la correction d'erreurs est limitée (8/9), il faut un très bon signal en entrée du récepteur.
Wisi EB 66, Fracarro Lambda 14, préamplis Johansson 7320 / F : Lomont, Mulhouse, Hirsingue; CH : Chasseral
Sat : moteur GT-SAT DM14MG + Laminas OFC-1200 + Octagon twin OTLO / Dr.HD F16, Octagon SF8008
fx
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 616
Inscription: 06 Nov 2007 13:28
Localisation: Hirsingue (68)

Re: OCTAGON SF8008 4K UHD E2 2160p H.265 E2

Messagepar julien74 » 25 Aoû 2021 13:19

Bonjour, :Couc:

Merci pour ces précisions :D

Avec une parabole de 85 cm et une tête LNB "standard" vendue en magasin tu penses que le multistream de la TNT française est bien reçue aussi?
Penses-tu que ce multistream serait reçu sur une parabole plus petite de 60 cm? De 40 cm?
Parmi les 3 fréquences du multistream, laquelle est la mieux reçue et la moins bien reçue?

Lors du changement de satellite d'Eutelsat 5WA vers le nouveau satellite Eutelsat 5WB, as-tu constaté une amélioration de la réception du multistream ou un affaiblissement de la réception du multistream?

Pour ma part j'ai l'impression que sur le nouveau satellite Eutelsat 5WB les transpondeurs de Fransat sont + puissants, par exemple la fréquence 11679 V avec laquelle j'avais quelques soucis sur Eutelsat 5WA alors qu'à présent sur le satellite Eutelsat 5WB cette fréquence est bien reçue sans soucis particuliers.
Je constate la même chose sur le transpondeur des radios TDF sur la fréquence 11480 H, la réception est meilleure sur le nouveau satellite Eutelsat 5WB.

J'avais peur que la panne partielle qui touche l'alimentation électrique du satellite Eutelsat 5WB allait provoquer une faiblesse de réception des transpondeurs Fransat mais visiblement ce n'est pas le cas.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66144
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)