Offre Internet + Tél à 19€90 = TNT Chaines Limitées !

Offre Internet + Tél à 19€90 = TNT Chaines Limitées !

Messagepar domino94250 » 08 Aoû 2009 00:37

Bonjour,

Je suis abonné numericable depuis le 10 juillet 2009.

Mon immeuble est raccordé,j'avais une prise double (1 sortie Câble + 1 sortie Antenne externe)dans mon appartements.
Mais dans mon appartement il fallait intervention d'un technicien pour activer mon accès au câble.

Ton immeuble peu être raccordé,mais ton appartement ne l'est pas forcément,donc ils doivent se déplacer (là aucun frais,c'est gratuit !) Donc,un technicien est venu chez moi pour l'installation (elle est gratuite dans ce cas).

N'étant abonné offre Internet + Téléphone à 19,90 €,ayant déjà un décodeur,je pensais pouvoir garder les chaines de la TNT. Voilà que le technicien change ma prise contre une prise 2 connexion via le câble !

Résultat : Liste des Chaines Réduites accès TF1, France 2, France 3, Arté, TV5 monde, M6, LCP Public Sénat, Paris première. Ma TNT est limité 8 chaines et pas les mieux !
ATTENTION, les CHAINES suivantes sont EXCLUS: BFM Info, i télé Info, Direct 8, W9, RMC, NT1, NRJ, NRJ Paris, Virgin, France 4, France ô, Cap 24, IDF 1, demain TV,certaines autres chaines locales !

Numericable dit qu'il est obligatoire de prendre leur décodeur pour capter toutes chaines TNT = 75,00 € caution, ***************** ! Sachant une connexion suffit pour capter Internet + Téléphone + TV, pourquoi avoir modifié mon installation et me retire ma sortie antenne ? Mon décodeur ne sert plus à rien !

Est-ce pas pour changer d'offre vers TV prima (31,90 €),mais en plus 5 € de location décodeur ?
Une offre de départ de 19,90 € devient 36,90 € / mois, ***************** pour ceux qui avaient déjà un décodeur !
Certes,les 75 € sont remboursé en fin de contrat,mais quand même ***************** car accès chaines TNT c'est gratuit.

Domino

propos hors charte moderes par la moderation
domino94250
 
Messages: 1
Inscription: 07 Aoû 2009 23:54

Re: Offre Internet + Tél à 19€90 = TNT Chaines Limitées !

Messagepar kmf31 » 08 Aoû 2009 01:48

Il faudrait clarifier certaines points:

Les 19€90 on les paie pour l'abonnent Internet + Telephonie et il faut preciser c'est que le moins cher possible (meme pour internet tout seul). Ailleurs en Adsl en degroupage total ou si on tient compte qu'il faut eventuellement avoir une ligne FT en plus (qui coute aussi) c'est minimum 30 Euros/mois ou meme plus. Pour etre precis: les offres en degroupage total sont a 30 Euros/mois ou plus et les offres Adsl genre 15 ou 20 Euros/mois necessitent la ligne FT a 16 ou 17 Euros/mois. Donc pour ca numericable est meme le moins cher du marche avec un avantage de 10 Euros et en plus avec un tres bon debit (compare a Adsl si c'est une ligne telephonique trop longue).

Pour la TV c'est effectivement la situation que Numericable a dans certains immeubles le monopole de la prise d'antenne et doit effectivement gratuitement fournir les chaines gratuites. Classiquement ca s'est toujours fait avec les chaines analogiques (TF1, FR2, FR3, FR5/ARTE et M6) et en gros c'est ca ce que tu appeles les chaines limitees. Cela ne necessite pas de decodeur TNT et tout televiseur avec un tuner analogique devrait marcher.

Concernant le decodeur cable pour les chaines de la TNT avec caution 75 Euros je suis d'accord que ce n'est pas une solution bien acceptable mais pas tellement parce qu'il faut debourser les 75 Euros (on doit aussi payer son decodeur TNT) mais avec un decodeur on a le libre choix et actuellement de prixs genre 30 Euro. En plus sur le cable il y a le cryptage et aussi le non-fonctionnement (ou tres mauvais fonctionnement) sur PC (la vraie TNT non-crypte marche tres tres bien sur PC avec un tuner USB et la possibilite d'enregistrer en tout numerique sur PC).

Sache que cette situation est sense de changer dans un avenir assez proche et Numericable devrait injecter le signal TNT (c.-a-d. DVB-T) dans le cable et apres ca tout decodeur TNT devra marcher. Dans certains endroits ca se fait deja sous forme de tests. Regarde aussi ces sujets ou cela est bien discute:
numericable-teste-la-tnt-dvb-t-sur-le-reseau-t18830.html
la-tnt-enfin-accessible-et-gratuite-chez-numericable-t19084.html
Modérateur des forums TVNT
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6089
Inscription: 27 Juin 2005 15:12

Re: Offre Internet + Tél à 19€90 = TNT Chaines Limitées !

Messagepar Anonymous » 08 Aoû 2009 09:30

Bonjour
C'est curieux cette histoire de prise double Cable/Antenne il faudrait etre sur qu'il y avait
vraiment 2 cables derriere.
Si c'est le cas le cable antenne doit etre caché derriere la nouvelle prise.
Aussi betement y a t'il une antenne TV sur le toit de l'immeuble ?
Anonymous
 

Re: Offre Internet + Tél à 19€90 = TNT Chaines Limitées !

Messagepar bernard7715 » 08 Aoû 2009 17:42

Attention, même si le 2 ème câble est présent :!: . Cela veut pas dire qu'il soit branché coté répartiteur. :?:
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23108
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville

cron