Offre TNT sans engagement

Offre TNT sans engagement

Messagepar abda11ah » 28 Déc 2014 17:00

Salut @ tous,

En fait je me fous un peu des offres TNT mais j'aimerais bien avoir un technicien qui vienne me refaire le câblage de ma prise coaxiale vu qu'elle est inutilisable (c'est un trou dans le mur avec un fil tellement court qu'on peut tout juste le toucher).

Connaissez-vous par hasard un opérateur chez qui on pourrait prendre juste 2 ou 3 mois de chaines TNT payantes (le tout pour 40€ environ et avec un technicien bien-sûr) ?
abda11ah
 
Messages: 2
Inscription: 27 Déc 2014 23:40

Re: Offre TNT sans engagement

Messagepar marceljack » 28 Déc 2014 19:18

abda11ah a écrit:Salut @ tous,
En fait je me fous un peu des offres TNT mais j'aimerais bien avoir un technicien qui vienne me refaire le câblage de ma prise coaxiale vu qu'elle est inutilisable (c'est un trou dans le mur avec un fil tellement court qu'on peut tout juste le toucher).
Connaissez-vous par hasard un opérateur chez qui on pourrait prendre juste 2 ou 3 mois de chaines TNT payantes (le tout pour 40€ environ et avec un technicien bien-sûr) ?
Bonsoir,
Si tu es branché sur le réseau Numéricable, il n'y a pas d'offre "TNT payante" mais des offres d'abonnement au câble à plusieurs niveaux et pour autant que je sache il y a toujours un engagement d'un an, même s'il y a parfois 3 mois gratuits.
Même dans ce cas, je ne suis pas certain qu'ils réparent ta prise gratuitement car si le câble est rentré à l'intérieur du trou, c'est que quelqu'un l'a sectionné volontairement ou pas (ou tiré depuis la gaine de distribution) ...
Si c'est une antenne collective, aucun opérateur de TNT payante (en fait un seul reste: Canal+) ne viendra réparer ta prise gratuitement, et là aussi il y a un engagement d'un an minimum.

Je pense que malheureusement cette réparation sera à ta charge. :(
Ne peux tu pas tirer sur le câble pour essayer de gratter une dizaine de cm, il y a peut-être un peu de mou :?: (de préférence avec une autre personne qui repère quel câble bouge dans la gaine de télédistribution et pousse en même temps de son côté s'il y a du mou)
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356,
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Techgear Diversity Stick, Terratec TStick+
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22757
Inscription: 06 Oct 2005 17:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: Offre TNT sans engagement

Messagepar abda11ah » 29 Déc 2014 22:10

Malheureusement j'ai même essayé de tirer avec une pince mais le fil bouge tellement pas qu'en tirant un peu trop fort on entend que le fil craque un peu.

En plus c'est un mur porteur en béton armé donc on peut pas faire grand chose. Je me demandais s'il existait pas par hasard un genre d'adaptateur qui puisse mordre le câble et sortir une prise femelle qui pourrait ensuite se brancher sur un deuxième câble.
Si vous avez une idée je suis preneur.

Sinon si ça existe pas ça serait quoi l'antenne portable la moins chère et la plus puissante ?
abda11ah
 
Messages: 2
Inscription: 27 Déc 2014 23:40

Re: Offre TNT sans engagement

Messagepar bernard7715 » 29 Déc 2014 23:57

abda11ah a écrit:Malheureusement j'ai même essayé de tirer avec une pince mais le fil bouge tellement pas qu'en tirant un peu trop fort on entend que le fil craque un peu.

il faut que quelqu'un pousse sur le fil a l'autre bout, si non tu risque de l'arraché encore plus. il me semble que marceljack avais expliqué comment pratiquer dans un précédant message .Ne peux tu pas tirer sur le câble pour essayer de gratter une dizaine de cm, il y a peut-être un peu de mou(de préférence avec une autre personne qui repère quel câble bouge dans la gaine de télédistribution et pousse en même temps de son côté s'il y a du mou)

abda11ah a écrit:ça existe pas ça serait quoi l'antenne portable la moins chère et la plus puissante ?
Une antenne intérieur n'est utilisable que proche d'un émetteur, en plus il faut quelle se trouve dans une pièce coté émetteur et proche d'une fenêtre. Car les murs atténuent fortement les signaux.

La seule qui donne quelques résultat ressemble a celle sur la photo ci dessous. On en trouve sous différentes marques a partir de 20€ (parfois a un peu moins 10€ en promotion) en grande surface, magasin de bricolage. Comme auchan , conforama, castorama ect...


Image
modérateur des forums TVNT

Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23085
Inscription: 14 Jan 2009 02:51
Localisation: combs la ville