OPAC

Re: OPAC

Messagepar Lowtone » 10 Avr 2016 13:39

Vous avez tous les deux raison :D

Je vais continuer à scruter l'écran noir, et voir si un technicien passe, et je vous dirais ce qu'il en est :wink:
Ford Prefect a écrit:Demandez l'heure a quelqu'un qui regarde une chaine d'info il regarde sa montre :D
Lowtone
Etalon
Etalon

Messagepar Lowtone » 09 Mai 2018 06:10

Il semblerait que le phénomène ait disparu.
Les armoires avec le matériel sont encore présentes. Par contre je ne capte plus que de la neige en analogique.
Ah si, il reste l'antenne radio avec la bande FM qui fonctionne.
Ford Prefect a écrit:Demandez l'heure a quelqu'un qui regarde une chaine d'info il regarde sa montre :D
Lowtone
Etalon
Etalon

Messagepar BAISIN » 06 Nov 2018 17:26

Plus ça va, et plus les bailleurs sociaux HLM ne renouvèlent pas les contrats d' entretien de télédistribution, avec Numéricable.

On a le même cas de nouvelles installations sur Grenoble, et banlieue, sur du neuf, ou de la rénovation, que celle de Châteauroux. la SUN de Numéricable est remplacé par:

-Un râteau UHF pour la TNT
-Une antenne en forme de S pour la FM
-Une tête de station DISEQ 1.0 avec 4 réflecteurs paraboliques, chacun sur une position orbitale bien déterminée, et plébiscitée par les locataires( ASTRA 19 ° Est, HOTBIRD 13 ° Est, TURKSAT 42 °, et une 4 eme position orbitale définie suivant les locataires )

Pour le bailleur, c' est la seule solution qui est valable, et légale, pour remplacer, et éviter les parabole individuelles, accrochées aux façades des immeubles de manière sauvage. En respect avec la loi sur le droit à l' antenne. Numéricable ne remplace pas une parabole individuelle.
BAISIN
Mammouth
Mammouth

Messagepar Lowtone » 08 Jan 2019 17:58

Oui très juste, on a quatre paraboles par immeuble, mais je n'ai jamais regardé les programmes.

Par contre il y a toujours le câble.

Concernant les paraboles de façade, ça se pratique beaucoup moins qu'avant mais c'est toujours autorisé, mais on en voit que très peu.

J'ai aussi regardé ce qui se faisait chez le bailleur privé Scalis. Ça dépend des endroits, soit câble, soit câble + antenne.
Mais en général c'est une Yagi pour l'UHF, une ville antenne VHF III qui traîne depuis l'époque de Canal+ analogique, et une VHF II en forme de S pour la radio FM; pas de paraboles. Parfois il n'y a qu'une Yagi courte pour la TNT en UHF.
Mais c'est très dépareillé.
Lowtone
Etalon
Etalon

Messagepar BAISIN » 08 Jan 2019 18:07

Scalis devrait remettre les pendules à l' heure, si cet organisme ne veut pas de paraboles individuelles, il doit proposer une parabole collective de type DISEQ 1.0 se substituant à une parabole individuelle. Numéricable ne se substitue pas à une parabole individuelle. Si SCALIS a toujours autorisé les paraboles individuelles, c'est que cet organisme ne veut pas investir dans une parabole collective. Un HLM avec SUN Numéricable, ne peut pas interdire les paraboles individuelles.

Tout dépend des contrats passés entre OPAC et Numéricable, et entre SCALIS et Numéricable.

A Grenoble, à l' échéance de ces contrats passés entres HLM et Numéricable, il n' y a pas eu reconduction malgré les pressions plus ou moins honnetes de la part de Numéricable !

Mais les bailleurs ont résisté, grace aux syndicats de locataires, et ont installé des têtes de station avec 4 paraboles gérées DISEQ 1.0.
BAISIN
Mammouth
Mammouth