OPTEX 8932 DECODEUR TNT HD DVB-T2 DOUBLE TUNER HEVC – Récept

OPTEX 8932 DECODEUR TNT HD DVB-T2 DOUBLE TUNER HEVC – Récept

Messagepar lamalombraise » 31 Oct 2022 08:20

BONJOUR, nouvelle sur ceforum, j'espère ne pas me tromper dendroit
ma question :
après avoir utilisé un ETIMO CGV 2, une fois en panne, j'ai choisi OPTEX, pour enregistrer, et regarder la TNT par la meme occasion
MAIS alors que avec ETIMO, je pouvais visionner un enregistrement, l'arreter, puis le reprendre au même endroit le lendemain, ou un autre jour,
sur OPTEX je n'ai pas trouvé, bien qu'ayant tout essayé, le point ROUGE, le bouton PAUSE, EXIT, rien n'a fonctionné,
et je reviens inlassablement au début, ce qui est fastidieux
Est ce normal ? mon appareil neuf est garanti, cependant il fonctionne, et ce nest que ce point qui pose problème
Je précise que je n'ai fais encore aucune mise à jour, car je l'ai acheté il y a 10 jours 66 euros, MERCI si vous avez une piste
lamalombraise
 
Messages: 6
Inscription: 30 Oct 2022 06:45

Re: OPTEX 8932 DECODEUR TNT HD DVB-T2 DOUBLE TUNER HEVC – Ré

Messagepar Steamboy » 31 Oct 2022 10:28

Bonjour Lamalombraise et bienvenue,

L'Optex est malheureusement inférieur au CGV sur les points que tu mentionnes, ces options sont absentes. Si tu veux les mêmes fonctions alors il faut racheter CGV Etimo 2T-C qui est vendu 59€ tu trouveras un topic dessus à cette adresse http://www.tvnt.net/forum/cgv-etimo-2t-c-double-tuner-dvbt-2-hevc-2021-t41225.html
Tu le trouve actuellement chez Darty, Boulanger, Fnac et LDLC.
C'est quoi la panne que tu as sur ton ancien CGV Etimo 2T ?
Modérateur des forums TVNT
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599 - Philips 46PFL5007 et Toshiba 46TL938F
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 1T-1 et CGV Etimo 2T-B. PC avec 6 tuners usb sous Dvbviewer
Avatar de l’utilisateur
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6930
Inscription: 12 Avr 2006 16:54
Localisation: Yvelines

Re: OPTEX 8932 DECODEUR TNT HD DVB-T2 DOUBLE TUNER HEVC – Ré

Messagepar lamalombraise » 31 Oct 2022 19:05

merci de l'info, effectivement je ne me suis pas mefiée

Pour mon ETIMO, il m'a fait chauffer le disque dur, j'ai pensé que tout avait grillé, il avait des problèmes de REMPLISSAGE incessant de mon disque dur, finalement je l'ai jeté un peu trop vite
Et je le regrette un peu

Bonne soirée
lamalombraise
 
Messages: 6
Inscription: 30 Oct 2022 06:45

Re: OPTEX 8932 DECODEUR TNT HD DVB-T2 DOUBLE TUNER HEVC – Ré

Messagepar Steamboy » 01 Nov 2022 12:38

lamalombraise a écrit:Pour mon ETIMO, il m'a fait chauffer le disque dur, j'ai pensé que tout avait grillé, il avait des problèmes de REMPLISSAGE incessant de mon disque dur, finalement je l'ai jeté un peu trop vite
Et je le regrette un peu

En effet c'est dommage de l'avoir jeté car si cela se trouve on aurait pu t'aider sur ce forum :roll:
C'est laquelle version du Etimo 2T que tu avais ? (La version A avec 2 ports usb ?)
Si c'est le cas alors le support usb devait être formaté en FAT32 pour éviter le message "Limit : CAN not Recorded !" comme indiqué sur su ce topic http://www.tvnt.net/forum/cgv-etimo-2t-enregistreur-hd-double-tuner-v-t28992.html#p458985

Les versions B et C n'ont pas besoin d'avoir un support formatés en FAT32, le NTFS est opérationnel à 100%.
D'ailleurs ces versions ont une fonction reprise de lecture plus performante car elle fonctionne aussi pendant un enregistrement en court ce qui n'était pas sur la version A :wink: Maintenant sur ces versions B et C la touche rouge pour poser les marqueurs a été remplacée par la touche MARK.
Modérateur des forums TVNT
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599 - Philips 46PFL5007 et Toshiba 46TL938F
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 1T-1 et CGV Etimo 2T-B. PC avec 6 tuners usb sous Dvbviewer
Avatar de l’utilisateur
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6930
Inscription: 12 Avr 2006 16:54
Localisation: Yvelines

Re: OPTEX 8932 DECODEUR TNT HD DVB-T2 DOUBLE TUNER HEVC – Ré

Messagepar lamalombraise » 01 Nov 2022 19:34

Bonsoir lE revendeur peut peut etre me le reprendre, car je suis dans les 14 jours, cependant MANO MANO m'indique cette référence qui est à 125 euros en remplacement de OPTEX à 66 euros me faisant remarquer que le vendeur ne serait pas perdant : à savoir
Récepteur Enregistreur Décodeur TNT HD Double Tuner CGV Etimo 2T-c + Câble HDMI 4K - Chaînes de la TNT Française & Allemande, Timeshift, Lecture Multimédia 125 euros
Je commence à etre prudente avant de commander, je ne veux pas me tromper à nouveau, cependant ça me parait presque logique de devoir mettre le double , pour avoir du matériel correct
Je garderai contact avec ce forum, avant de re commander , et voir demain si le vendeur accepte que je renvoie ce matériel qui est peu performant, j'ai acheté OPTEX pensant que le GROUPE NORMAND était français, et donc super qualité, à suivre, merci pour vos conseils
lamalombraise
 
Messages: 6
Inscription: 30 Oct 2022 06:45

Re: OPTEX 8932 DECODEUR TNT HD DVB-T2 DOUBLE TUNER HEVC – Ré

Messagepar Steamboy » 01 Nov 2022 20:04

Bonsoir Lamalombraise,
125 euros pour le CGV c'est beaucoup trop cher pour ce type de produit car il est vendu 59€ chez Boulanger, Fnac, Darty, Carrefour et LDLC donc le vendeur de chez MANO MANO revend le câble HDMI au prix de l'or, il profite surtout de la pénurie mondiale de composants du moment. Car le CGV comme d'autres marques ils sont souvent en rupture de stock et il faut souvent attendre plus d'un mois pour le revoir en stock dans les différentes enseignes. Mais en ce moment il est en stock.
Optex était avant une marque très sérieuse, elle était très à l'écoute de ses clients, elle intervenait même sur ce forum pour répondre aux utilisateurs, elle sortait de nombreuses mises à jour. Et puis du jour au lendemain, elle a changé de politique pour faire comme de nombreuses marques sur le marché, à savoir faire le minimum pour faire plus de marges. C'est vrai aussi que de nouvelles marques chinoises sont arrivées sur le marché, elles cassent les prix et ne proposent aucun services clients, sur Amazon, elles sont nombreuses.
La meilleure solution serait peut-être de revendre l'Optex d'occasion sur un site internet comme le bon coin, Ebay ou autre... Puis de prendre le CGV chez Boulanger, Fnac, Darty, Carrefour ou LDLC à 59€.

Sinon tu as essayé de contacter Optez pour savoir s'ils pouvaient te proposer une mise à jour pour te proposer l'option qui te manque ? https://www.groupe-normand.com/formulaire-de-contact

Bonne soirée :wink:
Modérateur des forums TVNT
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599 - Philips 46PFL5007 et Toshiba 46TL938F
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 1T-1 et CGV Etimo 2T-B. PC avec 6 tuners usb sous Dvbviewer
Avatar de l’utilisateur
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6930
Inscription: 12 Avr 2006 16:54
Localisation: Yvelines

Re: OPTEX 8932 DECODEUR TNT HD DVB-T2 DOUBLE TUNER HEVC – Ré

Messagepar lamalombraise » 02 Nov 2022 09:00

bonjour, ce matin j'ai envoyé une demande de MISE A JOUR au GROUPE NORMAND, en effet, si mes messages peuvent servir à d'autres personnes avant d'acheter un OPTEX, c'est tres utile à la communauté
Je vois aujourd'hui si MANO MANO me le reprend, à suivre.. je tiens au courant de la suite
Bonne journée
lamalombraise
 
Messages: 6
Inscription: 30 Oct 2022 06:45

Re: OPTEX 8932 DECODEUR TNT HD DVB-T2 DOUBLE TUNER HEVC – Ré

Messagepar lamalombraise » 05 Nov 2022 19:09

POUR INFO : MONDIAL ELECTRONIC acceptant mon retour DANS LE DELAI DE 14 JOURS j'était donc au 12ème jour, et je l'ai envoyé le 13ème
Je pense être remboursée, et pouvoir enfin me diriger sur ETIMO 2 T

Entre temps voici la reponse du GROUPE NORMAND : qui peut servir à d'autres utilisateurs du forum (pour moi j'ai renvoyé le matériel)
je n'ai pu joindre la capture decran, car trop lourd, j'ai recopié la procédure, sans les photos :

[b]COMMENT AJOUTER DES MARQUES A VOTRE ENREGISTREMENT[/b]

ASTUCE pendant la lecture d'un enregistrement, il est possible de marquer des positions à votre programme qui vous permettront de naviguer rapidement d'un point à un autre sans avoir à faire des avances ou retour rapide

- Pendant la lecture d'un programme, lorsque le bandeau de lecture est affiché, (si pas le cas appuyé sur touche info) utilisez les touches avances et retour pour deplacer le curseur à la position désirée, puis valider avec ok

Appuyez ensuite sur touche ROUGE pour ajouter une marque
Un symbole en forme de triangle saffichera sur le bandeau
Vous pouvez en rajouter autant que vous voulez

- Pour naviguer d'une marque à l'autre lorsque le bandeau de lecture est affiché (Si pas le cas appuyer sur INFO)
utilisez la touche VERTE en appuyant successivement Le curseur se deplacera automatiquement sur position selectionnée et la lecture reprendra à cet endroit du triangle


Bonne lecture, c'est un peu compliqué, mais ça peut dépanner, ils auraient pu le noter dans la notice,
lamalombraise
 
Messages: 6
Inscription: 30 Oct 2022 06:45

Re: OPTEX 8932 DECODEUR TNT HD DVB-T2 DOUBLE TUNER HEVC – Ré

Messagepar kiki37 » 05 Nov 2022 19:50

lamalombraise a écrit:je n'ai pu joindre la capture d'ecran, car trop lourd

Il suffit de réduire la taille de l'image avec un logiciel de traitement d'images ou
:arrow: joindre-des-images-et-miniatures-t24274.html#p662821

Mais merci pour le retour et les explications ;)
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37457
Inscription: 03 Nov 2014 11:30

Re: OPTEX 8932 DECODEUR TNT HD DVB-T2 DOUBLE TUNER HEVC – Ré

Messagepar Steamboy » 05 Nov 2022 20:12

Bonjour Lamalombraise :Couc:

Merci pour ce retour
lamalombraise a écrit:Entre temps voici la reponse du GROUPE NORMAND : qui peut servir à d'autres utilisateurs du forum (pour moi j'ai renvoyé le matériel)
je n'ai pu joindre la capture decran, car trop lourd, j'ai recopié la procédure, sans les photos :

COMMENT AJOUTER DES MARQUES A VOTRE ENREGISTREMENT

ASTUCE pendant la lecture d'un enregistrement, il est possible de marquer des positions à votre programme qui vous permettront de naviguer rapidement d'un point à un autre sans avoir à faire des avances ou retour rapide

- Pendant la lecture d'un programme, lorsque le bandeau de lecture est affiché, (si pas le cas appuyé sur touche info) utilisez les touches avances et retour pour deplacer le curseur à la position désirée, puis valider avec ok

Appuyez ensuite sur touche ROUGE pour ajouter une marque
Un symbole en forme de triangle saffichera sur le bandeau
Vous pouvez en rajouter autant que vous voulez

- Pour naviguer d'une marque à l'autre lorsque le bandeau de lecture est affiché (Si pas le cas appuyer sur INFO)
utilisez la touche VERTE en appuyant successivement Le curseur se deplacera automatiquement sur position selectionnée et la lecture reprendra à cet endroit du triangle

Bonne lecture, c'est un peu compliqué, mais ça peut dépanner, ils auraient pu le noter dans la notice,


En effet c'est l'astuce sur le premier Etimo 2T-A de CGV. J'aurais du y penser aussi :(
Mais bon si tu prends le CGV Etimo 2T-C tu n'es pas perdant au change, tu auras la fonction reprise de lecture, une meilleure télécommande, programmer des enregistrements pendant que l'appareil enregistre, lire un ancien enregistrement pendant que l'appareil enregistre et des fonctions plus ergonomiques comme indiquer une heure de fin pour faire une programmation. Tu peux télécharger la notice complète à cette adresse https://www.cgv.fr/index.php?controller ... chment=208 et n'hésites pas à nous poser des question sur ce topic en cas de besoin, on se fera un plaisir de te répondre :wink: cgv-etimo-2t-c-double-tuner-dvbt-2-hevc-2021-t41225.html

Bonne journée
Modérateur des forums TVNT
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599 - Philips 46PFL5007 et Toshiba 46TL938F
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 1T-1 et CGV Etimo 2T-B. PC avec 6 tuners usb sous Dvbviewer
Avatar de l’utilisateur
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6930
Inscription: 12 Avr 2006 16:54
Localisation: Yvelines