[Topic unique] Optex ORS9950 (TNTsat)

Les matériels de réception par satellite

Re: [Topic officiel] Optex ORS9950 (TNTsat)

Messagepar julien74 » 04 Jan 2009 18:41

Je dirais que c'est logique , il n'y a que CANALSAT et TPS qui mettait les TV et les radios sur la même numérotation.
Sur n'importe quel récepteur numérique (satellite / TNT) , la radio est différenciée de la TV.

Sur mon STRONG il y a une liste principale pour la TV et une pour la radio par contre en favoris on peut y mettre TV ou rado en même temps , mais je ne trouve pas celà logique...

Je te conseillerais plutôt que de créer des favoris , de classer à ta guise les radios et les TV dans leurs liste principales respective , c'est ce qui est le plus simple. :wink:
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar AdrienSAT » 04 Jan 2009 21:57

julien74 a écrit:Je dirais que c'est logique , il n'y a que CANALSAT et TPS qui mettait les TV et les radios sur la même numérotation.
Sur n'importe quel récepteur numérique (satellite / TNT) , la radio est différenciée de la TV.

je ne savais pas, c'est mon premier démo (AdrienSAT = newbie inside :lol:)

julien74 a écrit:Je te conseillerais plutôt que de créer des favoris , de classer à ta guise les radios et les TV dans leurs liste principales respective , c'est ce qui est le plus simple. :wink:

C'est exactement ce que j'ai fait, et c'est effectivement plus logique. Merci Julien :wink:
VISIOSAT SMC 80 + LNB twin MTI supreme + OPTEX ORS9950 TNTSAT (ASTRA 19.2E)
AdrienSAT
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 05 Jan 2009 13:34

Si tu est un newbie tu es tout excusé... :lol:
En effet , si tu achètes un récepteur satellite numérique tout bête (un récepteur Free To Air par exemple qui ne reçoit que les chaînes en clair) tu as une touche TV / RADIO. DOnc normallement les 2 sont bien différenciés... :wink:
julien74

Messagepar Omaha » 06 Jan 2009 15:20

Bonjour à tous, et puisque l'époque s'y prête, j'en profite pour vous présenter mes meilleurs vœux pour l'année 2009.

J'ai fais l'acquisition mi-décembre d'un démodulateur OPTEX 9950 et depuis, j'ai déjà été obligé de faire par 3 fois une remise à zéro en faisant un marche arrêt à partir de l'interrupteur se trouvant au dos de l'appareil. :?
Les 2 premières fois je n'avais plus accès aux 18 chaînes de la TNT (celles avec le sigle $), mais j'avais encore accès aux autres chaînes. La troisième fois je n'avais plus rien, mais tout est rentré dans l'ordre après le marche/arrêt.
Quelqu'un a-t'-il une idée sur la question ? :?: Est-ce normal ? Grave ? :?:

D'avance merci. Cordialement. :)

Omaha.
Omaha

Messagepar Geronimo 95 » 09 Jan 2009 00:33

Slt,

J'ai le même démo que toi et ... aucun pb :? j'en suis même super content.

Si tu n'as pas les chaines $ cela peut venir d'un pb de carte ... tu peux appeler OPTEX ils sont très sympa et une équipe technique est toujours dispo ... maintenant si ton démo est sous garanti, perso je le changerais.

@+
Geronimo 95
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 09 Jan 2009 00:42

Est-ce que la carte est bien mis dans le bon sens?
julien74

Messagepar Omaha » 12 Jan 2009 00:15

Bonjour à tous,

Merci à vous d'avoir répondu à ma question. La carte est dans le bon sens puisque je reçois les 18 chaînes avec le sigle $. Simplement, je suis obligé de faire une RAZ pour les récupérer quand elles n'apparaissent plus. Cela arrive à la mise en fonction, mais pas en cours de fonctionnement. Si le problème se reproduit trop souvent, j'appellerai la société Optex. Ce n'est pas un réel problème en soi, simplement c'est stresssant, car tu te demandes toujours si le démodulateur n'est pas hors service. Cela m'amène à poser une nouvelle question, lorsque l'on actionne le bouton marche/arrêt, est-ce que les données en mémoire sont constamment conservées ? C'est à dire si au lieu de mettre en veille, on actionne cet interrupteur sur arrêt ?
Sinon j'en suis satisfait.

Cordialement. :Couc:
Omaha

Messagepar Geronimo 95 » 12 Jan 2009 01:10

Dsl, sur ce point je ne saurais pas de répondre, le mien est en veille constante et placé tel qu'il est, je ne peux pas accéder facilement au bouton marche arrêt ... mais je pencherais tout de même pour une défaillance du décodeur :(

Moi j'ai appelé Optex pour une question d'affichage d'heure fantaisiste, qui ne se remet à l'heure (provisoirement) qu'après une mise en veille, et l'équipe technique avait été très coopérente alors n'hésite pas :)

Bon courage,

@+

Omaha a écrit:Bonjour à tous,

Merci à vous d'avoir répondu à ma question. La carte est dans le bon sens puisque je reçois les 18 chaînes avec le sigle $. Simplement, je suis obligé de faire une RAZ pour les récupérer quand elles n'apparaissent plus. Cela arrive à la mise en fonction, mais pas en cours de fonctionnement. Si le problème se reproduit trop souvent, j'appellerai la société Optex. Ce n'est pas un réel problème en soi, simplement c'est stresssant, car tu te demandes toujours si le démodulateur n'est pas hors service. Cela m'amène à poser une nouvelle question, lorsque l'on actionne le bouton marche/arrêt, est-ce que les données en mémoire sont constamment conservées ? C'est à dire si au lieu de mettre en veille, on actionne cet interrupteur sur arrêt ?
Sinon j'en suis satisfait.

Cordialement. :Couc:
Geronimo 95
Petit ver
Petit ver

Messagepar Invité » 13 Jan 2009 19:54

AdrienSAT a écrit:J'ai acheté (99€ à Casto) et installé ce démo aujourd'hui, voici un premier commentaire "à chaud":
L'installation s'est déroulée sans problème, seules les chaines TNTSAT sont installées de base.
On choisit ensuite la région pour FRANCE3 et on force la recherche automatique de toutes les chaines et radios disponibles sur ASTRA.
Les menus sont simples et clairs, l'image est de bonne qualité (je suis en peritel/RGB).
J'ai connecté la sortie son optique sur mon ampli A/V sans problème.
Pour l'instant enchanté de mon achat :D

Côté antenne (une neuve que j'ai installée aujourd'hui également), j'ai remarqué que la puissance de réception est à 90% mais la qualité ne dépasse pas 50%, est-ce normal ?

Je n'ai pas de réponse à apporter à tes remarques sur la puissance de réception et la qualité (étant donné que je suis quelque peu profane sur le sujet), mais je peux faire partager mon propre retour d'expérience, à savoir qu'en ce qui concerne mon installation je "plafonne" à 75 % en puissance de réception et je ne dépasse pas 50 % en qualité. Ce qui m'interpelle dans ce constat, c'est que la notice d'emploi de l'OPTEX ORS9950 préconise "d'orienter la parabole jusqu'à ce que la barre de qualité soit supérieure à 70 %". Cela m'amène à évoquer le jour de l'installation du démodulateur...:( :roll: J'ai bien cru que je n'y arriverais jamais :?
D'ailleurs je n'y suis jamais arrivé puisque, comme je le rappelle plus haut, je plafonne à 50 % en qualité, mais mon image est tout à fait acceptable... :shock:

Y a-t'-il des initiés sur ce forum pour nous parler de cette situation :?:

Cordialement.

Omaha.
Invité

Messagepar treborpj » 13 Jan 2009 20:56

Bonsoir,
Pour être parfaitement réglée, il faut faire 4 réglages parfaits.
1. D'abord orienter parfaitement la parabole sur Astra (19.2° Est , tourner et ajuster de gauche à droite)
2. La hauteur doit être bonne également, il faut baisser un peu par rapport à l'ancien satellite pour chaînes analogiques principale TF1, F2, F3, Arte, F5, M6. (par rapport à ma position au nord de Maubeuge)
3. En faisant tourner (rotation) la tête LNB le signal +/- amélioré.
4. En faisant avancer ou reculer la tête LNB le signal +/- amélioré.
C'est ce que j'ai appris ici pour ajuster la réception.
Attention de ne pas raccorder le câble d'entrée satellite sur la sortie OUT SAT, j'avais fait cette erreur.
A+ :Couc:
Décodeur Sagemcom DS87 HD, TV Philips 42PFL4007H/12, Graveur DVD à disque dur Panasonic DMR-EH57
treborpj
Petit ver
Petit ver