[Topic unique] OPTEX ORS9970 HD (TNTsat)

Les matériels de réception par satellite

Blocage OTA installation OPTEX ORS9970 HD (TNTsat)

Messagepar Baya » 16 Oct 2009 15:58

Bonjour à tous,

Je viens d'acheter le terminal Optex 9970 et j'essaie de l'installer aujourd'hui. J'ai inséré ma carte TNTSAT, branché le cable satellite puis mis sous tension l'appareil. L'affichage indique quelques messages (dec, sig, wait, ota puis fail) et à l'écran TV j'ai un message "Mise à jour logiciel (OTA) - Processus de téléchargement - chercher de nouveau 12363 MhZ 27500 V" avec un longue barre bleue en dessous.
Le terminal est ensuite bloqué, je ne peux pas accéder au menu ni le mettre en veille. Je suis obligée de couper l'alimentation avec l'interrupteur derrière pour l'éteindre.

Je précise que je n'ai pas demandé cette mise à jour, elle s'est déclenchée dès le premier démarrage, avant que je n'ai pu faire l'installation des chaines.

Je suis certaine d'être pointée sur Astra (actuellement abonée CanalSat jusqu'à la fin du mois) et le niveau de réception est bon (testé sur le décodeur CanalSat).

Que puis-je faire pour passer cette étape et aller sur le recherche des chaines du terminal ?

Merci de votre aide.
Baya
 
Messages: 8
Inscription: 16 Oct 2009 14:55

Re: [Topic unique] OPTEX ORS9970 HD (TNTsat)

Messagepar julien74 » 16 Oct 2009 16:06

Contactes OPTEX , ils seront d'où vient le soucis , ils sont généralement sympa au téléphone... :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66151
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: [Topic unique] OPTEX ORS9970 HD (TNTsat)

Messagepar Baya » 16 Oct 2009 16:10

Bonjour,

Merci pour ta réponse. Je les ai appelés mais ils ne voient pas ce qui se passe. Ils ont d'abord indiqué de passer cette étape mais lorsque j'ai dit que c'était bloquant, ils n'ont pas trouvé d'autre solution. L'une des personnes que j'ai eu a parlé de la mise à jour liée à CanalReady et attendue ce mois-ci mais je ne vois pas en quoi l'absence de cette mise à jour peut bloquer l'installation.

D'autres idées ? :?
Baya
 
Messages: 8
Inscription: 16 Oct 2009 14:55

Re: [Topic unique] OPTEX ORS9970 HD (TNTsat)

Messagepar julien74 » 16 Oct 2009 16:14

OPTEX ne t'a pas proposé de rapporter ton récepteur au SAV? :cry:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66151
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: [Topic unique] OPTEX ORS9970 HD (TNTsat)

Messagepar Baya » 16 Oct 2009 16:16

Non ils ont plutôt conseillé d'attendre :shock: , mais je le rapporterai si je ne trouve pas de solution. Mais avant de le rendre je voulais voir si ce cas était déjà arrivé et voir si après quelques jours il finit par trouver cette mise à jour...
Baya
 
Messages: 8
Inscription: 16 Oct 2009 14:55

Re: [Topic unique] OPTEX ORS9970 HD (TNTsat)

Messagepar julien74 » 16 Oct 2009 16:23

C'est malheureusement une habitude sur les démos TNT SAT , leur mise à jour foirent (sur les SAGEM , STRONG , etc...).

Dans quel magasin l'as-tu acheté?
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66151
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: [Topic unique] OPTEX ORS9970 HD (TNTsat)

Messagepar Baya » 16 Oct 2009 16:26

Grande surface de bricolage commençant par la lettre C... :D
Pourtant au vue des avis plutôt positifs sur ce modèle dans le forum (hormis la MAJ manquante pour l'enregistrement et le CanalReady), je ne pensais pas que l'installation pouvait poser problème.
Baya
 
Messages: 8
Inscription: 16 Oct 2009 14:55

Re: [Topic unique] OPTEX ORS9970 HD (TNTsat)

Messagepar julien74 » 16 Oct 2009 16:29

Chez CAST...MA? :wink:
Demande-leur si tu peux leur rapporter l'appareil (si ils veulent essayer devant toi pour être sûr que c'est l'appareil qui est défectueux) et demande un échange si possible.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66151
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Blocage OTA installation OPTEX ORS9970 HD (TNTsat)

Messagepar landslide » 16 Oct 2009 17:53

Baya a écrit:Bonjour à tous,

Je viens d'acheter le terminal Optex 9970 et j'essaie de l'installer aujourd'hui. J'ai inséré ma carte TNTSAT, branché le cable satellite puis mis sous tension l'appareil. L'affichage indique quelques messages (dec, sig, wait, ota puis fail) et à l'écran TV j'ai un message "Mise à jour logiciel (OTA) - Processus de téléchargement - chercher de nouveau 12363 MhZ 27500 V" avec un longue barre bleue en dessous.
Le terminal est ensuite bloqué, je ne peux pas accéder au menu ni le mettre en veille. Je suis obligée de couper l'alimentation avec l'interrupteur derrière pour l'éteindre.

Je précise que je n'ai pas demandé cette mise à jour, elle s'est déclenchée dès le premier démarrage, avant que je n'ai pu faire l'installation des chaines.



C'est etonnant que l'OTA soit invoque durant la premiere mise en route :shock: Selon le manuel OPTEX et ma propre experience il n'y a pas de tentative d'OTA sans aller dans le menu correspondant et avoir entre son code de securite. Maintenant je n'ai aucun souvenir des messages de l'afficheur lors de la premiere mise en route donc seul OPTEX peut confirmer ou non qu'une tentative d'OTA est faite lors du tout premier boot du demodulateur. Si ce n'est pas le cas le terminal est peut etre defectueux ou bien deja utilise (je ne sais pas si ca vaut pour les OPTEX mais certaines personnes ont apparemment achetes des SAGEM retournes au magasin..... il y avait deja un code de surete active mais pas par eux !).

Je n'ai pas moyen de verifier sur mon installation si le transpondeur est le moment que celui mentionne dans votre message mais en tout cas il est different de celui visible dans la doc OPTEX (118562/27500V). Peut etre que d'autres possesseurs d'OPTEX peuvent confirmer ou infirmer.

Bon courage en tout cas et ne pas se decourager :) car je trouve que c'est un des meilleurs demo HD pour TNSAT que ce soit au niveau de l'aspect exterieur que du fonctionnement (voir meme du manuel en pdf qui ecrase la concurrence aisement); reste le probleme des enregistrements :( et j'espere que la MAJ Canal Ready ne vas pas degrader les fonctionnalites de l'appareil car, comme le dit Julien74, les experiences sur d'autres modeles ne sont pas tres encourageantes.
landslide
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 33
Inscription: 15 Mai 2009 19:18

Re: [Topic unique] OPTEX ORS9970 HD (TNTsat)

Messagepar julien74 » 16 Oct 2009 22:44

Pour rebondire sur ce qu'à dit l'ami landslide , Baya , pourrais-tu regarder dans le menu de ton OPTEX pour voir à quelle date a été activé la carte TNT SAT?
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66151
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)