[Topic unique] Optex ORT 8900 - décodeur TNT HD PVR

Re: [Topic unique] Optex ORT 8900 - décodeur TNT HD PVR

Messagepar VincentB » 16 Jan 2016 18:04

Ha oui super ça marche, grand merci de ton aide, c'était pas évident à deviner :roll:
Avatar de l’utilisateur
VincentB
 
Messages: 4
Inscription: 13 Jan 2016 11:45
Localisation: Béziers

Re: [Topic unique] Optex ORT 8900 - décodeur TNT HD PVR

Messagepar marceljack » 16 Jan 2016 18:11

VincentB a écrit:Bonjour,
Merci pour les réponses,
Je ne sais pas si je me suis bien exprimé, mon enregistreur Sony je veux simplement qu'il puisse marcher pour la TNT HD qui sera en vigueur au mois d'avril.
J'ai bien compris.
Le branchement que je te propose doit te permettre d'enregistrer toutes les chaînes (SD et HD aujour'd'hui, HD seulement après le 5 avril) sur ton Sony.
Mais ton Sony n'est pas capable d'enregistrer en HD, meme à partir d'un tuner HD.
Sur l'Optex comme sur n'importe quel adaptateur TNT HD, les chaînes sortent en SD sur la péritel, qu'elles soient émises en SD ou en HD à l'origine, ce qui est compatible avec ton Sony.
La qualité HD n'est disponible que sur la sortie HDMI d'un adaptateur TNT HD: si ton TV a une entrée HDMI, c'est là qu'il faut connecter l'adaptateur.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22790
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: [Topic unique] Optex ORT 8900 - décodeur TNT HD PVR

Messagepar cyrille35 » 18 Jan 2016 20:28

Acheté samedi, et rapidement testé ce we : fait le job, télécommande vraiment cheap, infos sur l'écran au changement de chaine pas très sexy (pas de transparence, pas de réglage de la durée d'affichage, pas de réglage de la taille de ce bandeau d'info).
Je regrette également un vrai EPG, c'est à dire l'affichage d'une grille de programmes de toutes les chaines en même temps.

J'ai essayé de faire du timeshift, pour l'instant c'est un échec : sans doute ma clé pas assez rapide (pourtant je ne la pensais pas trop mauvaise), l'image se saccade, limite à bloquer l'adaptateur quand je reprend la lecture ! Je réessaierais avec une autre clé ou bien mon DD portable.

20€ à Casto.
cyrille35
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 15
Inscription: 01 Jan 2016 16:24

Re: [Topic unique] Optex ORT 8900 - décodeur TNT HD PVR

Messagepar kiki37 » 18 Jan 2016 21:15

Apparemment, c'est le même chipset que mon Listo TNT-HD 916
Lorsque j'enregistre sur mon DD externe de 500Go, et que je regarde en même temps j'ai périodiquement des artéfact sur l'image , mais c'est léger :?
Par contre, j'en profites pour te communiquer un truc à ne pas faire: Ne pas le mettre en veille pendant un enregistrement:
PLANTAGE ASSURÉ :evil: Il ne te demandes pas si tu veux arrêter l'enregistrement, il se bloque et il faut le débrancher du secteur pour en sortir :(
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37474
Inscription: 03 Nov 2014 11:30

Décodeur OPTEX ORT 8900-HD

Messagepar azen » 21 Jan 2016 17:42

Bonjour
je viens d'acheter ce décodeur il y a une quinzaine de jours et il a un fonctionnement bizarre car au bout de 5 à 10mn après l'avoir allumé l'écran devient noir 1 court instant et au rallumage la sous-titrage se met en fonctionnement tout seul , hier pas moyen de changer de chaîne , il a fallu l'éteindre , et on a pu le rallumer que 3 ou 4 minutes plus tard , j'ai envoyé une demande d'info à Optex réponse problème pas connu . faire changer l'appareil .,en plus il est très long pour changer de chaîne 3 à 4 secondes
conclusion attention à l'achat de cet appareil.
azen
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 13
Inscription: 21 Jan 2016 11:21

Re: Décodeur OPTEX ORT 8900-HD

Messagepar Anonymous » 21 Jan 2016 18:33

Bonjour.
Merci de l'info.
Optex n'est pourtant pas parmis les moins sérieux.
Pourquoi ne pas échanger l'appareil comme suggéré ?
Anonymous
 

Re: Décodeur OPTEX ORT 8900-HD

Messagepar Steamboy » 21 Jan 2016 19:29

Bonjour,

Etrange qu'Optex ne connaisse pas ces problèmes car celui des chaines qui changent de places toutes seules et les sous titres qui se déclenchent automatiquement sont bien connus sur le dernier chipset Mstar, je les ai même référencés lors de mon test de l'Optex à cette adresse http://www.tvnt.net/forum/optex-ort-8900-decodeur-tnt-hd-pvr-t35855.html
Apparemment Optex n'a pas lu le forum ou alors ils ignorent le problème pour ne pas payer une mise à jour :roll:
Pas contre je n'avais pas observé le problème de l'écran noir, ça ressemble plus à un problème de signal au niveau de l'HDMI, peut être un problème de résolution ou d'un cable HDMI défectueux.

En tout cas le CGV Etimo 1T-2 a le même problème mais CGV a déjà sorti une mise à jour il y a un mois et ils travaillent sur un nouveau firmware pour améliorer encore certains points et rajouter de nouvelles fonctionnalités http://www.tvnt.net/forum/optex-ort-8900-decodeur-tnt-hd-pvr-t35855.html
Comme tu peux le lire sur le forum de CGV, ils sont à l'écoute de leurs clients pour améliorer et corriger les bogues http://www.cgvforum.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=117&t=4871

Comme il existe un topic sur l'Optex ORT 8900 à cette adresse http://www.tvnt.net/forum/optex-ort-8900-decodeur-tnt-hd-pvr-t35855.html
alors ce ferme ce topic et transfère vos message sur l'autre topic qui est réservé à l'Optex
Modérateur des forums TVNT
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599 - Philips 46PFL5007 et Toshiba 46TL938F
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 1T-1 et CGV Etimo 2T-B. PC avec 6 tuners usb sous Dvbviewer
Avatar de l’utilisateur
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6930
Inscription: 12 Avr 2006 16:54
Localisation: Yvelines

Re: [Topic unique] Optex ORT 8900 - décodeur TNT HD PVR

Messagepar azen » 21 Jan 2016 19:50

Merci pour les infos
azen
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 13
Inscription: 21 Jan 2016 11:21

Re: [Topic unique] Optex ORT 8900 - décodeur TNT HD PVR

Messagepar cyrille35 » 21 Jan 2016 23:11

branchement d'un DD en usb, ca marche .... à peu près : lecture d'un fichier .TS récupéré d'un enregistreur LG, mais pas de son, pas de sous-titres.
Enfin si le son arrive après une bascule sur un autre canal audio, bizarre. (au final les 3 canaux audio marchent, mais pas du premier coup :roll: )
Quant au S/T, y'a personne, malgré des S/T présents si je lis directement le fichier sur l'ordi via VLC (sous titres DVD pour malentendant et sous titres DVB présents)

Bref, impossible de regarder un enregistrement en VOST fait avec mon autre enregistreur ... :-(


Flux 0
Type : Vidéo
Id original: 120
Codec : H264 - MPEG-4 AVC (part 10) (h264)
Résolution : 1920x1090
Résolution d'affichage : 1920x1080
Format décodé: Planar 4:2:0 YUV

Flux 1
Type : Audio
Id original: 130
Codec : A/52 B Audio (aka E-AC3) (eac3)
Langue : Français
Canaux : Stéréo
Fréquence d'échantillonnage: 48000 Hz
Bits par échantillon : 32

Flux 2
Type : Audio
Id original: 131
Codec : A/52 B Audio (aka E-AC3) (eac3)
Langue : Audio original

Flux 3
Type : Audio
Id original: 132
Codec : A/52 B Audio (aka E-AC3) (eac3)
Langue : qad

Flux 4

Type : Sous-titres
Id original: 140
Codec : DVB Subtitles (dvbs)
Langue : Français
Description: Sous-titres DVD pour Malentendants

Flux 5
Type : Sous-titres
Id original: 141
Codec : DVB Subtitles (dvbs)
Langue : Français
Description: Sous-titres DVB
cyrille35
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 15
Inscription: 01 Jan 2016 16:24

Re: [Topic unique] Optex ORT 8900 - décodeur TNT HD PVR

Messagepar azen » 22 Jan 2016 18:53

bonsoir Suites aux mésaventures avec mon optex je suis retourné chez casto , il me l'ont remboursé , comme ils n'ont pas d'autres modèles je suis allé acheter un STRONG SRT 8114 chez Conforama , et là gros changement les chaines se changent en 1 ou 2 secondes et on va voir à l'usage maintenant ( par contre à la programmation si c'est pour utiliser sur prise scart il est indispensable de le mettre sinon écran noir) ..
SLT
azen
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 13
Inscription: 21 Jan 2016 11:21