[Topic unique] Optex ORT 945-IP - TNT HD - Android avec fonction réseau et PVR

Re: [Topic unique] Optex ORT 945-IP - TNT HD - Android avec fonction réseau et PVR

Messagepar dsly » 15 Mai 2013 11:27

Bonjour a tous !

moi aussi ca fait donc quelques mois que j'ai le 945 ip, à jour, mais j'ai toujours quelques soucis, dont un que je n'ai pas vu dans ces 13 pages :

Quand je regarde un divx, avec n'importe quel player (mais principalement avec MX player car il gère le hard), la taille de la vidéo dépasse la taille de mon écran (en hdmi), ce qui fait que je n'ai pas entièrement les sous titres, car ils sont trop bas et quelques pixel du bas des lettres sont coupés, on arrive a deviner les mots, mais ça casse toute l'ambiance...
est-ce que ca vous est déjà arrivé ?
Mais plus, j'ai l'impression que c'est l'interface entière de la box qui est zoomée par rapport au TV; j'ai l'impression qu'il me manque quelques dizaines de pixel de chaque coté de l'écran...

Et donc toujours les problèmes de touches P+ P- / vol + - qui s'inversent parfois.

Est-ce qu'il ne faudrait pas leur renvoyer une vague de mail pour leur faire part des derniers bug qui subsiste ? ou si vous savez qu'ils planchent déjà dessus ?


Et pour finir, pour attaquer un SAN, synology, ou autre upnp dlna, quel appli/lecteur vous utilisez ?
Avec le DS video, il faut une souris pour pouvoir faire le "PLAY" final, le bouton n'est pas accessible avec la télécommande (ou alors alors la souris virtuelle).

Merci

A++

DSLY

EDIT: La box viens de tomber en panne... Elle ne démarre plus et reste bloqué sur le "android" qui tourne au boot... Je vais finalement la rendre et en trouver une meilleur... C'est con que les archos TV n'aient pas de prise TNT...

A+
In Tux we Trust
Avatar de l’utilisateur
dsly
 
Messages: 1
Inscription: 15 Mai 2013 11:08

Re: [Topic unique] Optex ORT 945-IP - TNT HD - Android avec fonction réseau et PVR

Messagepar jfk78 » 04 Juin 2013 15:54

bonjour,

après 8 mois d'utilisation journalière n'ayant pas de box opérateur j'ai juste l'abonnnement numéricable istart vente privé 7.90€ par mois pendant un an :lol: j'en suis vraiment satisfait c'est vraiment stable ideal pour surfer, brancher un disque dur et profiter du play store a fond pour ce faire un beau bouquet tv il suffit de fouiller un peu on oubli très vite les box tv des fai avec tous leurs bouquets payants. il ne ma manquait plus qu'une télécommande gyroscopique que j'ai trouvé sur amazon la Measy RC11 mini Air Fly souris que je vais recevoir sous peu et la ça sera le pied. Voilà si vous hésitez à la prendre personnellement je vous dirai foncez elle est vraiment très bienle seul défaut que je lui ai trouvé c'est le fait de ne pouvoir enregistrer que les chaines hd avec le son mais bon franchement avec mes 26 mégas avec ou sans la tv hd je peux facilement me procurer des films ailleurs et bien meilleurs que ceux diffusés.
BYE
jfk78
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 25
Inscription: 22 Nov 2012 16:52

Re: [Topic unique] Optex ORT 945-IP - TNT HD - Android avec fonction réseau et PVR

Messagepar voigi » 07 Juin 2013 12:31

bonjour

moi, j'ai des retours menu des que le processeur ne suit plus de plus sur deux fois ,la télécommande ne répondait plus malgré piles neuves , j'ai donc un factory reset et la a fonctionné nikel pour faire un factory reset et accéder au recovery du constructeur il faut appuyer sur le bouton on/off du boitier et rebrancher /rebrancher la fiche d'alimentation et la vous arriver au recovery . et la vous faites a l'aide de la télecommande un factory reset ( ca rend l'appareil comme vous veniez de l'acheter donc faites une sauvegarde de vos données de plus il faut reconfigurer (comptes , tnt ect..) mais au moins tout refonctionne .2 eme plantage pour mon cas il chargé plus au démarrage bloqué sur le logo android .

la découverte du recovery a été un soulagement pour moi .

en espérant que ça aide quelqu'un .
voigi
 
Messages: 3
Inscription: 21 Mar 2013 11:43

Re: [Topic unique] Optex ORT 945-IP - TNT HD - Android avec fonction réseau et PVR

Messagepar jfk78 » 11 Juin 2013 09:25

super merci pour l'info c'est important de le savoir en cas de grosse panne pour le moment rien à signaler de ce côté pour moi pourvu que ça dure j'utilise une télécommande la Measy RC11 mini Air Fly souris elle fait 3 en 1 tv clavier et souris gyroscopique c'est excellent avec la box je l'ai commande sur amazon chez hossen à 24.45€ sans frais de port reçu en 7 septs jours nickel je la recommande vraiment mais attention elle est reconnu en qwerty par le boitier en azerty comme ma soeur par exemple mais moi qui avait acheté chez bricodépot le modèle en qwerty elle reconnait la télécommande en azerty alors qu'elle est en qwerty ????? mais bon ça ne me gène pas l'essentiel est la la seul différence c'est de savoir ou se trouve le A Z M et l'@ si vous êtes en azerty n'hésitez pas elle est génial et pour les autres bon c'est bien enfin moi j'adore le surf depuis le canapé allongé avec le gyroscopique ça le fait :-o
jfk78
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 25
Inscription: 22 Nov 2012 16:52

Re: [Topic unique] Optex ORT 945-IP - TNT HD - Android avec fonction réseau et PVR

Messagepar cdelesalle » 02 Jan 2014 23:42

Bonjour, nouvel utilisateur de l'ORT-945 avec les dernier firmware, j'ai des questions:
1-Comment fait-on des réservations pour sortir la box de la veille pour pouvoir lancer des enregistrements?
2-Problème avec le wifi: à 2 reprises, il n'arrive plus à se connecter. Je suis obligé de faire une restauration des paramètres constructeur (et donc de tout perdre) pour que ça reparte. Est-ce un mal de la box?
Merci pour vos réponses.
cdelesalle
 
Messages: 2
Inscription: 01 Déc 2013 20:24

Re: [Topic unique] Optex ORT 945-IP - TNT HD - Android avec fonction réseau et PVR

Messagepar Steamboy » 03 Jan 2014 15:24

Bojour cdelesalle et bienvenue sur ce forum,

cdelesalle a écrit:1-Comment fait-on des réservations pour sortir la box de la veille pour pouvoir lancer des enregistrements?

Il ne faut pas mettre la box en veille quand on fait des programmations car l'appareil n’est pas en mesure de se réveiller, il faut le laisser allumer pour que les timers fonctionnent :cry: Pour faire les réservations c'est indiqué page 19 de la notice téléchargeable à cette adresse http://www.optex.fr/Fichiers/Notices/m720945.pdf

cdelesalle a écrit:2-Problème avec le wifi: à 2 reprises, il n'arrive plus à se connecter. Je suis obligé de faire une restauration des paramètres constructeur (et donc de tout perdre) pour que ça reparte. Est-ce un mal de la box?

Désolé mais je n'ai pas de réponses à cette question, je t'invite à contacter Optex sur ce point.
Modérateur des forums TVNT
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599 - Philips 46PFL5007 et Toshiba 46TL938F
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 1T-1 et CGV Etimo 2T-B. PC avec 6 tuners usb sous Dvbviewer
Avatar de l’utilisateur
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6930
Inscription: 12 Avr 2006 16:54
Localisation: Yvelines

Re: [Topic unique] Optex ORT 945-IP - TNT HD - Android avec fonction réseau et PVR

Messagepar cdelesalle » 03 Jan 2014 23:50

Bonsoir Steamboy,

merci pour ta réponse. J’espérais qu'une réservation était justement le "réveil" de la box :-(

Après relecture de la doc, j'ai compris que:
-réservation: pour visualiser une émission (intérêt limité!)
-enregistrement: comme son nom l'indique, pour enregistrer un programme.

En jouant avec les mise-à-jour, j'ai remarqué que le firmware fournit sur le site via le support date de mars 2013 alors que la mise à jour via réseau donne une firmware de novembre 2013 (avec un nouveau launcher bien joli)
cdelesalle
 
Messages: 2
Inscription: 01 Déc 2013 20:24

Re: [Topic unique] Optex ORT 945-IP - TNT HD - Android avec fonction réseau et PVR

Messagepar papaschulls » 10 Avr 2014 01:59

Salut

J'ai aussi un ORT 945 IP à jour avec le firmware du 28/11/2013 qui me fait passer sous android 4.0.3 .

Depuis cette MAJ, les videos de youtube, dailymotion, laisse un écran noir juste le son ......

J'ai reussi à mettre flash a jour en version 11.1, mais toujours pareil, d'autant plus c'est bizarre, les bannières, pub , barre de chargement apparaissent mais pas la vidéo .

sinon lire un divx, ou une vidéo ext ne pose pas de problème .

Merci
papaschulls
 
Messages: 1
Inscription: 10 Avr 2014 01:50

Re: [Topic unique] Optex ORT 945-IP - TNT HD - Android avec

Messagepar capillonpub » 06 Juil 2014 22:39

Salut,

Hier je suis passé chez casto pour de la quincaillerie, et je tombe par hasard, dans les bacs promos de l'allée centrale, sur cette box à 30 euros. Je me suis dit que cela pouvait remplacer mon décodeur TNT AKIRA et mon média player xtreamer (1er modele) avec en plus quelques bonus en plus!

Je l'ai branchée vite fait hier soir, fait la mise à jour, connectée en ethernet à mon réseau, scan des chaines, et hop ça marche! L'image est bonne, le signal tnt est bon, internet fonctionne bien. Je joue un peu avec les menus, la télécommande devient vite agaçante pour faire des saisies complexes (genres mots de passes avec caractères spéciaux, majuscules et chiffres!) et pire pour la souris (mouvement super lent puis accélération de la mort, et elle est parfois presque invisible sur certains fonds).

Pour faciliter la saisie et les mouvements de souris, j'ai installé remoteIME.APK (air remote) sur mon téléphone android! ça marche nickele en complément de la télécommande.

J'ai pu définir un "partage" pour mon NAS, puis installé XMBC pour android (v 13.??). Ca marchait, pas super rapide mais ça pouvait le faire, sauf que maintenant (je sais pas si c'est après avoir configuré un peu toutes les applis dispo, ou après avoir fait le "scrambling" XMBC de plusieurs centaines de giga de video??) ça rame à mort!! le démarrage prend une plombe, puis la tv freeze, bug, lag, télécommande inutilisable ... quand j'arrive à revenir au menu j'ai toujours le son de la tnt... trois plombes pour changer de choix sur le menu...

Est-ce XMBC, ou bien les différents programmes type le serveur dlna, eairplay, e share service??? Ou peut etre aussi les appli google, j'ai l'impression que le fait d'avoir configuré le compte gmail pour le play store fait ramer encore plus!

Pour l'instant je l'ai débranché et remis mon vieux décodeur TNT AKIRA!

Qui à trouvé comment accélérer cette box ? comment arrêter les appli/services inutiles? Avez-vous fait fonctionné correctement XMBC? ou sinon comment exploitez-vous les videos/musiques/photos présentes sur votre réseaux?

Y a-t-il des ROM officieuses pour lui donner des ailes?

Merci
Philippe

edit du 13/07/2014:

Après une semaine de test, j'ai beaucoup hésité (pour 30 euros!) mais je l'ai rendu... y'a de l'idée, mais c'est pas encore abouti!

La principale raison du retour: trop lent au démarrage, même en aillant fait le ménage (j'ai viré le truc pour apple, iplay je crois, gmail, skype...) il faut presque 30 secondes avant d'être pleinement opérationnel sur la TNT ! Et impossible de mettre l'appareil seulement en veille avec la télécommande, ce qui permettrait un redémarrage (ou plutôt un réveil) quasi immédiat, comme sur une tablette ou un téléphone android ! Ou alors j'ai pas trouvé comment ! J'ai même essayé de mettre une appli qui met en veille plutôt que d'utiliser le bouton power de la télécommande, mais alors impossible de le réveiller avec la télécommande :-(

Sinon la qualité TNT HD est bonne, même si l'image est un peu rognée sur les bordures, malgré les réglages d'image qui se désactivent dés qu'on passe en TNT!

La connectivité est excellente, mais l'appli par défaut pour les vidéos n'est pas très ergonomique, et les partages réseaux sont pas très bien gérés. Avec ES Explorer les partages réseau sont bien gérés.

XBMC fonctionne bien, mais dés qu'on scanne un répertoire de film, afin d'avoir les affiches et infos, le redémarrage de la box devient impossible, plusieurs minutes, au moins cinq, avant que la télécommande devienne opérationnelle pour la TNT....

Alors j'ai installé d'autre appli video, mais soit les fichiers ne sont pas tous lus, soit ça lag sur certain fichier, soit c'est pas ergonomique et il faut passer par le browser de fichier pour accéder au réseau. seul exception, l'appli video d'archos (j'ai oublié le nom), très bien faite, super ergonomique, et ne ralenti pas le redémarrage de la box! Mais l'accélération matérielle doit être mal gérée et la vidéo lag souvent.

Je suis revenu mon décodeur Akira et à mon Xtreamer .... existe-t-il un autre boitier de ce type qui soit fonctionnel sans coûter une blind?
capillonpub
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 39
Inscription: 15 Mai 2007 12:39