Loulou38 a écrit:Bonjour Hexen,
merci pour ta réponse. Concernant les problèmes d'incompatibilité avec les HDD auto alimentés, saurait-tu dire les marques et/ou modèles qui posent problèmes? Quels genres de soucis peut-on avoir?
Sinon, j'aimerais recueillir ici tous les avis des possesseurs de disques externes ; un truc du genre : Disque dur externe Verbatim 250Go : fonctionne parfaitement (ou pas). Merci de votre contribution à tous, cela servira à tout le monde.
Sinon, si je comprends bien, tu as les 2 appareils en ta possession. Pourrais-tu donner ton avis sur celui que tu préfères? (même si l'électronique est la même, il peux toujours avoir des petites différences).
Du genre, la portée ou l'angle de fonctionnement de la télécommande ; facilité et ergonomie des menus, l'aspect encombrement, l'aspect esthétique, pratique, etc.
Salut,
Difficile de donenr une liste mais il y a assez peu de chance qu'on recontre un problème d'incompatibilité...
Oui , j'ai les deux , au niveau qualité d'image et son , c'est exactement pareil...
Au point de vue esthétique , je préfère le Strong , il a plus de "gueule" avec ses led verte et le fait qu'on branche le DD à l'arrière du boitier , fait plus "propre".
Loulou38 a écrit:Bon, je viens de trouver un point négatif pour le strong si il s'avère que ce souci est réel :
- affichage de "REC" à l'écran pendant l'enregistrement (
http://forum.hardware.fr/hfr/VideoSon/M ... 8710_1.htm)
Cela m'étonne, il doit bien y avoir une fonction pour enlever cela. Cela fait-il la même chose sur l'OPTEX?
C'est le topic que j'ai fait sur Hardware.fr
Sur le Strong , je confirme qu'on ne peut pas enlever le logo REC quand on enregistre , on peut seulement l'atténuer en mettant l'OSD en transparence à 50% (mais cela ne m'étonnerait pas que cela soit règlé avec un prochain firmware).
Alors que sur l'Optex , le logo REC s'enlève au bout de quelques secondes avec le dernier firmware.
A noter qu'en cas de coupure de courant , le Strong reprend l'enregistrement en cours (s'il y en avait un en cours) mais que malheureusement il écrase carrément les fichiers déja présents (enfin bref,ce n'est pas au point).
Sur l'Optex , en cas de coupure de courant , il ne reprend pas l'enregistement en cours.
J'espère que chez Optex et Strong , ils vont se bouger les fesses pour faire un firmware pour régler ça , vu que l'été va vite arriver avec les orages qui vont avec ^^