[Topic unique] OPTEX TNT ORT 8944-2T Double tuner enregistreur (Version 1-2-3 et 4)

Adaptateurs TNT MPEG2, MPEG4, HEVC/H265...

Re: OPTEX TNT ORT 8944-2T Double tuner

Messagepar Hexen » 12 Avr 2010 00:50

Hexen a écrit:Salut ;)

Je ne sais pas , je n'avais pas testé les enregistrements sur le Xtreamer.
Si j'ai le temps , je le ferais...
Il y a exactement le mème pb avec les mèmes chaines avec le Strong...

webmedia44 a écrit:Bonjour à tous,
Je viens de faire l'acquisition de l'ORT 8944-2T (v2).
J'ai fais la mise à jour trouvée sur le site d'OPTEX.

Le problème c'est que je n'arrive pas a utiliser, ni le timeshift, ni l'enregistrement sur périphérique USB.

J'ai essayé avec une clé USB de 4Go, un disque dur auto-alimenté de 120 Go et même un disque dur avec alimentation externe, de 500 Go, en suivant mot à mot le manuel, et rien n'y fait. Il m'indique qu'un enregistrement est en cours ("REC" pendant quelques secondes), mais au final, il n'y a aucun fichier de sauvegardé...
Pour le timeshift, l'image se fige (pas le son), et au bout de quelques secondes, il semble sortir du mode timeshift....

Quelqu'un a t'il déjà rencontré ce problème ?

De plus, est-il normal qu'il faille parfois jusqu'à 10 secondes pour un changement entre 2 chaines ?

Bien cordialement,

Denis
Bonjour,

Avant la maj du firmware , fonctionnait il bien ?
Faut attendre entre 1 ou 2 secondes entre chaque changement de chaine...
Hexen
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar ziatar » 13 Avr 2010 11:46

Bonjour, je suis trés intéressé par ce produit mais avant de l'acheter j'ai plusieurs questions à vous poser :
- quand on enregistre 2 programmes à la fois, est il possible de lire en même temps un enrgistrement fait la veille par exemple ?
- quand on fait 2 programmations à la fois, est ce que le logiciciel accepte bien de sauvegarder les 2 timers avec la même date et avec les mêmes heures de début et de fin ?
- la fonction goto est elle bien fonctionnelle ?
- les enregistrements se font au format TS ou DVR ?

Merci d'avance de vos réponses.
ziatar

Messagepar Hexen » 14 Avr 2010 12:55

Bonjour,

- oui
- je n'ai pas testé mais normalement oui , chaque programmation (8 au total) étant indépendante l'une de l'autre...
- oui
- les enregistrements TS se font (malheureusement) au format .DVR

;)
Hexen
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar fremyrwil » 19 Avr 2010 13:02

Bonjour,

En parcourant le forum, je suis tombé sur ce topic et après lecture de celui-ci et de la notice trouvée sur le site OPTEX, j'aurais quelques questions :

- est-il possible de lancer un enregistrement timeshift, puis regarder une autre chaîne quelques minutes et revenir à la chaîne précédente afin de regarder ce que l'on a enregistrer ? Avec un exemple, je serais peut-être plus clair : l'émission qui m'intéresse débute mais je ne suis pas disponible pour la regarder, je lance alors le timeshift et je mets une autre chaîne "en fonds sonore". Une fois disponible, je regarde l'enregistrement effectué mais si celui-ci n'est pas terminé

- si j'ai bien compris, on peut lancer plusieurs enregistrements en même temps ( même date/heure mais chaînes différentes ) et regarder un autre enregistrement ou une autre chaîne en direct ? ( bon d'accord il n'y a peut-être pas autant de choses intéressantes à voir sur la TNT ! )

Merci d'avance pour les réponses à mes questions !
fremyrwil
Petit ver
Petit ver

Messagepar Steamboy » 19 Avr 2010 13:12

Bonjour, j'ai pu remarquer que les DD Western Digital dernière génération My Passport Essential ne sont pas compatibles avec les Optex 8891 et 8944-2T, impossible de les faire reconnaitre en fat32 ni en ntfs.

Donc attention avec les DD Western Digital dernière génération :wink:

Iomega prestige fonctionne parfaitement avec mise en veille quand on éteint le déco.
Iomega select fonctionne bien mais pas de mise en veille du DD quand on éteint le déco.
Modérateur des forums TVNT
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599 - Philips 46PFL5007 et Toshiba 46TL938F
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 1T-1 et CGV Etimo 2T-B. PC avec 6 tuners usb sous Dvbviewer
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Steamboy » 19 Avr 2010 13:28

- est-il possible de lancer un enregistrement timeshift, puis regarder une autre chaîne quelques minutes et revenir à la chaîne précédente afin de regarder ce que l'on a enregistrer ? Avec un exemple, je serais peut-être plus clair : l'émission qui m'intéresse débute mais je ne suis pas disponible pour la regarder, je lance alors le timeshift et je mets une autre chaîne "en fonds sonore". Une fois disponible, je regarde l'enregistrement effectué mais si celui-ci n'est pas terminé

Non pas possible avec le timeshift, pas contre on peut enregistrer en direct classiquement un programme et mettre en meme temps une autre chaine en fond et on peut commencer la lecture de cet enregistrement tout en continuant l'enregistrement du programme en cours.

- si j'ai bien compris, on peut lancer plusieurs enregistrements en même temps ( même date/heure mais chaînes différentes ) et regarder un autre enregistrement ou une autre chaîne en direct ? ( bon d'accord il n'y a peut-être pas autant de choses intéressantes à voir sur la TNT ! )

Oui tout à fait, le nombre maximum d'enregistrements en direct est de 2, quand on enregistre une chaine on peux visualiser n'importe quelle autre chaine par contre si on enregistre 2 chaines à la fois on ne peut regarder qu'une chaine présente sur le meme multiplexe que le second enregistrement.
Modérateur des forums TVNT
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599 - Philips 46PFL5007 et Toshiba 46TL938F
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 1T-1 et CGV Etimo 2T-B. PC avec 6 tuners usb sous Dvbviewer
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar fremyrwil » 19 Avr 2010 14:40

@Steamboy :
Merci pour ces réponses rapides et claires !

Concernant les clés USB que l'on peut utiliser, si j'ai bien compris 8Go est un minimum et une clé rapide est préférable pour le timeshift ?
Quelles sont les modèles de clés "testés et approuvés" par les possesseurs de cet appareil ?

Dans cette gamme de prix, j'ai l'impression que ce modèle à l'air pas mal ? Je suis en train de lire les notices de différents modèles ( CGV, STRONG, METRONIC ... ) et ils n'ont pas l'air aussi complets. Aurais-je loupé "la perle rare" ?
fremyrwil
Petit ver
Petit ver

Messagepar touchtnt » 20 Avr 2010 22:14

Bonjour, c'est grâce a ce forum que je viens de faire l'acquisition du ce optex 8944. Au vu des dire de tout le monde. Et effectivement cela fonctionne impeccable.
J'ai une petite question : savez vous comment on peut voir la liste des programmes que l'on a enregistré via le mode EPG. Car en aucun, la liste n'apparait dans le timer.

Et autre question : je viens d'avoir ce jour le message que certains ont eu: Debit insuffisant alors que depuis 3 jours, ce message n'est jamais apparu. Ce qui fait que maintenant l'utilisation du timeshifing bufférise moins rapidement. Avant lorsque j'appuyais sur pause, l'image se figeait et hop cela démarre. Maintenant y'a 5 secondes avant qu'il commence l'enregistrement. C'est pas bien grave mais bizarre du jour au lendemain. Boitier en 2.5 auto alimenté.

Merci de vos réponses. Et excellent forum bravo les modérateurs.
touchtnt
Petit ver
Petit ver

Messagepar touchtnt » 24 Avr 2010 22:07

Re bonjour
je viens de me pencher sur le problème de support en vitesse lente, et je vois pas exactement. Je viens de faire plusieurs tests et pareil.
En plus si l'on met deux enregistrements le message apparait aussi, en avance rapide aussi. (donc obligé de faire exit pour enlever le message)
J'ai testé avec une IDE 2.5 pouces (80 et 160Go) non alimenté et alimenté IDEM
J'ai testé avec une IDE 3.5 pouces (160G0 et 200) alimenté IDEM (ce qui me parait anormal)

Et je me demande si le problème n'est pas survenu après la mise à jour (correction heure et REC).
comme si cette mise à jour avait mis le port USB en version 1.0.
Je cherchais donc à remettre l'ancien firmware , mais introuvable.
Un reset des paramètres n'a rien fait (bien sur il ne remet pas le flash à l'usine)

Si quelqu'un a fait les mêmes test, faites moi savoir.
Merci a bientot.
touchtnt
Petit ver
Petit ver

Messagepar Hexen » 25 Avr 2010 17:59

Tu as ptete un problème de débit avec tes DDs

J'ai aussi parfois ce message uniquement si je mets en avance rapide 16x ou 24x mais cela ne me dérange pas vu que dès que je met en lecture normal , le message disparait...
Hexen
Coccinelle
Coccinelle