[Topic unique] OPTEX TNT ORT 8944-2T Double tuner enregistreur (Version 1-2-3 et 4)

Adaptateurs TNT MPEG2, MPEG4, HEVC/H265...

Re: OPTEX TNT ORT 8944-2T Double tuner

Messagepar Steamboy » 18 Jan 2010 20:21

Bonjour,

Autre question, ma clef USB actuelle est sûrement trop petite pour enregistrer. Quel taille de clef me conseillez-vous ? Un film de 2heures prend quel place ?


Un film de 2 heures prend en moyenne 4go donc je vous conseille une clef de 8 go pour plus de sécurité voir 16go si vous voulez enregistrer 2 films en toute sécurité.

Sinon concernant votre question pour faire reconnaitre votre player mp3 Thomson par votre Optex je n'ai pas de solution à vous proposer car si le materiel n'est pas compatible il ne sera pas reconnu, les constructeurs recommandent soit d'utiliser un disque dur ou une clef usb, car les players mp3 ne sont pas tous reconnus comme un systeme de stockage.
Modérateur des forums TVNT
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599 - Philips 46PFL5007 et Toshiba 46TL938F
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 1T-1 et CGV Etimo 2T-B. PC avec 6 tuners usb sous Dvbviewer
Avatar de l’utilisateur
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6930
Inscription: 12 Avr 2006 16:54
Localisation: Yvelines

Re: OPTEX TNT ORT 8944-2T Double tuner

Messagepar pimagu » 26 Jan 2010 08:49

Bonjour,

J'ai maintenant un OPTEX 8944 2T depuis huit jours et l'enregistrement et la relecture de programmes enregistrés fonctionne très bien. Par contre, je n'ai toujours pas réussi à relire un fichier MPEG crée sur mon PC. J'ai essayé avec des fichiers .mpg, .mpeg, .avi aux formats MP2, ... sans succès. Dans certain cas l'image passe mais pas le son, ou bien la qualité est mauvaise. Bref ça marche pas. Pouvez-vous m'aider ? Si vous y arrivez, pouvez-vous m'indiquer comment vous générez vos fichiers .mpg?

D'avance merci.
pimagu
 
Messages: 3
Inscription: 26 Jan 2010 08:43

Re: OPTEX TNT ORT 8944-2T Double tuner

Messagepar destop » 27 Jan 2010 20:08

bonjour,

je viens d'acheter cet appareil. Le souci, c'est qu'il m'affiche la page de démarrage mais la télécommande reste sans effet. Après 3 jeux de piles différents, il n'y a rien a tirer de l'appareil. Pas moyen de faire bouger quoi que ce soit à l'écran. Est-ce déjà arrivé à quelqu'un ??
destop
 
Messages: 7
Inscription: 16 Jan 2010 01:20

Re: OPTEX TNT ORT 8944-2T Double tuner

Messagepar Steamboy » 27 Jan 2010 20:17

Bonjour,
Télécommande ou appareil defectueux, si tu viens juste de l'acheter n'hésites pas à l'échanger au magasin car il y a aucunes opérations spéciales pour faire fonctionner la télécommande :wink:
C'est une panne au déballage qui arrive de temps en temps chez toutes les marques.
Modérateur des forums TVNT
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599 - Philips 46PFL5007 et Toshiba 46TL938F
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 1T-1 et CGV Etimo 2T-B. PC avec 6 tuners usb sous Dvbviewer
Avatar de l’utilisateur
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6930
Inscription: 12 Avr 2006 16:54
Localisation: Yvelines

Re: OPTEX TNT ORT 8944-2T Double tuner

Messagepar destop » 27 Jan 2010 21:11

Comment reconnaitre le modele de deuxieme génération avec timeshift ? est-ce visible sur l'emballage???
destop
 
Messages: 7
Inscription: 16 Jan 2010 01:20

Re: OPTEX TNT ORT 8944-2T Double tuner

Messagepar Steamboy » 27 Jan 2010 21:29

Version 1 :

Image


Version 2 :

Image

La version 1 doit être dur à trouver car cet été castorama a fait une promo dessus pour le liquider.
Modérateur des forums TVNT
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599 - Philips 46PFL5007 et Toshiba 46TL938F
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 1T-1 et CGV Etimo 2T-B. PC avec 6 tuners usb sous Dvbviewer
Avatar de l’utilisateur
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6930
Inscription: 12 Avr 2006 16:54
Localisation: Yvelines

Re: OPTEX TNT ORT 8944-2T Double tuner

Messagepar destop » 27 Jan 2010 21:34

Merci, c'est effectivement la version 2 que j'ai achetée. J'irai l'échanger demain en espérant que le prochain fonctionne
destop
 
Messages: 7
Inscription: 16 Jan 2010 01:20

Re: OPTEX TNT ORT 8944-2T Double tuner

Messagepar pimagu » 28 Jan 2010 10:21

Bonjour,

Je repose mon problème déja exposé sur ce forum il y a trois jours.

" J'ai maintenant un OPTEX 8944 2T depuis huit jours et l'enregistrement et la relecture de programmes enregistrés fonctionne très bien. Par contre, je n'ai toujours pas réussi à relire un fichier MPEG crée sur mon PC. J'ai essayé avec des fichiers .mpg, .mpeg, .avi aux formats MP2, ... sans succès. Dans certain cas l'image passe mais pas le son, ou bien la qualité est mauvaise. Bref ça marche pas. Pouvez-vous m'aider ? Si vous y arrivez, pouvez-vous m'indiquer comment vous générez vos fichiers .mpg?"

Je souhaiterais vraiment pouvoir relire par ce port USB des enregistrements fait ailleurs que par le 8944. Merci donc si vous pouverz m'aider. Si je n'y arrive pas, je crois que je vais échanger cet appareil contre un 8840 qui lit les fichiers DIVX d'après la doc, mais qui est simple tuner ...
pimagu
 
Messages: 3
Inscription: 26 Jan 2010 08:43

Re: OPTEX TNT ORT 8944-2T Double tuner

Messagepar Steamboy » 28 Jan 2010 17:59

Bonjour pimagu,

Je ne possède pas ce décodeur pour tester mais est ce que tu as essayé d'encoder tes fichiers en TS car vu que ce déco enregistre en TS cela ne devrait pas poser de souci à la lecture. :roll:
Modérateur des forums TVNT
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599 - Philips 46PFL5007 et Toshiba 46TL938F
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 1T-1 et CGV Etimo 2T-B. PC avec 6 tuners usb sous Dvbviewer
Avatar de l’utilisateur
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6930
Inscription: 12 Avr 2006 16:54
Localisation: Yvelines

Re: OPTEX TNT ORT 8944-2T Double tuner

Messagepar colebri » 28 Jan 2010 18:11

salut

pimagu a écrit:" J'ai maintenant un OPTEX 8944 2T depuis huit jours et l'enregistrement et la relecture de programmes enregistrés fonctionne très bien. Par contre, je n'ai toujours pas réussi à relire un fichier MPEG crée sur mon PC. J'ai essayé avec des fichiers .mpg, .mpeg, .avi aux formats MP2, ... sans succès. Dans certain cas l'image passe mais pas le son, ou bien la qualité est mauvaise. Bref ça marche pas. Pouvez-vous m'aider ? Si vous y arrivez, pouvez-vous m'indiquer comment vous générez vos fichiers .mpg?"


qu'est ce que tu entends par "aux formats mp2"? ce que tu cites en premier (mpg, mpeg, avi) ce sont des containers c'est à dire des types de fichiers qui peuvent contenir des flux audio et video de différentes natures. Si les flux en question (notamment le flux vidéo) n'est pas "mpeg2 compliant", l'appareil ne saura pas les lire. mp2 est en fait un type de fichier utilisé pour un flux audio dans la norme MPEG 2, un peu comme le mp3. Si tu as possibilité d'envoyer ou mettre sur un site un morceau de vidéo que tu essayes de faire lire par ton appareil, je pourrais peut-être en dire plus
colebri
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 38
Inscription: 19 Jan 2009 19:52