[Topic unique] OPTEX TNT ORT 8944-2T Double tuner enregistreur (Version 1-2-3 et 4)

Adaptateurs TNT MPEG2, MPEG4, HEVC/H265...

Re: [Topic unique] OPTEX TNT ORT 8944-2T Double tuner enregistreur (Version 1-2-3 et 4)

Messagepar gilloub » 13 Déc 2011 18:45

Bonjour à tous,

Heureux propriétaire d'un 8944-2t, enfin jusqu'à hier soir. Suite au problème d'enregistrement, je me décide à faire la mise à jour
de mon terminal. et patatra, je n'ai plus l'heure d'affiché mais, le nombre "88", qui à mon avis veut dire problème.
Malgré la manip de retour config usine, rien n'a faire.
Avez vous une solution, ou pourrait je trouver une mise à jour antérieure ?
Sachant que je ne me suis pas trompé de mise à jour.

Cordialement.
gilloub
Petit ver
Petit ver

Re: [Topic unique] OPTEX TNT ORT 8944-2T Double tuner enregistreur (Version 1-2-3 et 4)

Messagepar Steamboy » 13 Déc 2011 18:51

Bonjour Gilloub et bienvenue sur ce forum :wink:

Je t'invite à contacter le SAV Optex http://www.optex.fr/sav.php
Modérateur des forums TVNT
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599 - Philips 46PFL5007 et Toshiba 46TL938F
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 1T-1 et CGV Etimo 2T-B. PC avec 6 tuners usb sous Dvbviewer
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar gilloub » 13 Déc 2011 18:54

Merci pour la réponse.
C'était un peu mon idée, je voulais juste voir si quelqu'un avait connu la même mésaventure que moi.
Mais le terminal est hors garantie, je vais voir ce qu'ils m'annoncent.
gilloub
Petit ver
Petit ver

Messagepar JL7500 » 31 Jan 2012 02:01

Bonsoir et meilleurs voeux 2012 à tous en particulier Steamboy.

Je suis très satisfait du ORT 8944-2T version 3. J'ai conservé mon lecteur magnetoscope/DVD et effectue sans problême des enregistrements de chaines TNT sur clef usb.
J'ai une question : mon vieux téléviseur commence à donner des signes de fatigue et je vais me décider à acheter un écran plat HD (avec tuner HD intégré je présume). Comment conserver ma configuration avec lecteur magnetoscope/DVD ? Faut il acheter un nouveau décodeur TNT HD ?
JL7500

Messagepar Steamboy » 31 Jan 2012 12:25

Bonjour JL7500,

Merci, bonne année à toi aussi :wink:
JL7500 a écrit:J'ai une question : mon vieux téléviseur commence à donner des signes de fatigue et je vais me décider à acheter un écran plat HD (avec tuner HD intégré je présume). Comment conserver ma configuration avec lecteur magnetoscope/DVD ? Faut il acheter un nouveau décodeur TNT HD ?

Tu peux garder ta configuration actuelle, mais il faut bien vérifier que ta futur télé possède bien des sorties péritels, certaines en sont dépourvues :(
Sinon le mieux serait de passer sur un décodeur enregistreur HD car tu profiteras d'une meilleure qualité d'image en HDMI sur ta télé car en péritel sur une une télé HD c'est pas terrible. En tout cas dans cette configuration tu pourras toujours copier tes enregistrements sur ton graveur comme tu le fais actuellement, en choisissant un modèle avec sortie péritel :wink:
Si tu désires un modèle HD équivalant à l'Optex, tu as le CGV Etimo 2T http://www.tvnt.net/forum/cgv-etimo-2t-t28992.html
Il est équipé aussi d'un chipset Ali mais version HD, les fonctionnalités sont quasi identiques :wink:

Sinon il faut savoir qu'en décembre de cette année, les commerçants n'auront plus le droit de vendre des décos enregistreurs SD comme l'Optex ORT 8944 2T car ils devront posséder obligatoirement un tuner HD. Et vers 2015 en France, toutes les chaines SD seront diffusées en MPEG4 et non plus en MPEG2 comme actuellement. Donc le mieux c’est de passer sur une version HD dés maintenant afin profiter d'une meilleure qualité d'image sur ton futur téléviseur :wink:
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 1T-1 et CGV Etimo 2T-B. PC avec 6 tuners usb sous Dvbviewer
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Steph59 » 31 Jan 2012 17:20

Bonjour,

J'ai vu ce decodeur en vente chez casto http://www.castorama.fr/store/Recepteur-TNT-terrestre-double-tuner-OPTEX-ORT-8944-2T-PRDm501573.html?navCount=1&navAction=push. Ca semble être la version3 d'après les photos du début du post.
Je suis interessé par la fonction double tuner mais il semblerait qu'elle ne soit possible que sur le port USB or moi je souhaite plutot l'utiliser sur la prise peritel vers mon graveur de DVD. Ce n'est pas possible avec ce modèle ?

Si tel est le cas, pouvez vous me conseiller un autre modele double tuner pas trop cher et efficace ?

Merci
Steph59

Messagepar Steamboy » 31 Jan 2012 17:43

Bonjour,

Oui c’est bien une version 3 :wink:

Steph59 a écrit:Je suis interessé par la fonction double tuner mais il semblerait qu'elle ne soit possible que sur le port USB or moi je souhaite plutot l'utiliser sur la prise peritel vers mon graveur de DVD. Ce n'est pas possible avec ce modèle ?

En effet ce n’est pas possible avec ce modèle, sur le marché il n'y a plus de marque qui propose cette fonctionnalité. Maintenant les doubles tuners fonctionnent uniquement quand on enregistre sur un support usb.
Il reste plus qu'un vieux modèle qui est en solde chez la Fnac qui permet d'enregistrer sur un graveur et de regarder une autre chaîne en même temps http://www.fnac.com/Mediaprice-Adaptate ... l=HGBPlsi1 mais je ne sais pas ce qu'il vaut.
Sinon l'autre solution, c'est d'utiliser 2 simples tuners de marques différentes pour éviter les conflits de télécommande, un pour la télé et un autre pour le graveur de DVD.
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar You » 01 Fév 2012 22:17

Bonjour
je viens d'acheter le terminal OPTEX ORT 8944-2T Version4. J'ai eu quelques problèmes de détection de disque dur externes. Disques dur de 500 Go (Western Digital et Verbatim), bien formaté en FAT32 et aucune détection du terminal. Par chance, j'avais un autre disque dur pour tester, un Samsung de 500 Go aussi, je l'ai formaté en FAT32 et ca a bien fonctionné. MIRACLE !!! ;)
Je met ce commentaire pour ceux qui rencontreraient le même problème que moi.

J'ai ensuite rencontré un autre problème que je n'arrive pas à résoudre. Ma télécommande (GK-SS01) fonctionne à 90%, je m'explique toutes les touches fonctionnent sauf les 4 touches PLAY, PAUSE, STOP, REC (les touches rouge, vert, jaune, bleu). Elles sont trop importantes pour m'en passer. Que puis-je faire ? Uniquement l'échanger au magasin ? Bizarre non que seulement 4 touches ne fonctionnent pas ?

Autre point, j'ai la version4 et le lien pour la MAJ ne fonctionne pas. Aucun Zip n'est sur le lien suivant :
http://www.optex.fr/Fichiers/Maj/j708944_4.zip
pris sur le site http://www.optex.fr/telechargements.php ... sion4#maj2

Dernière question et promis après je m'arrête, qu'à la version4 de plus (ou de moins) que les autres mis à part la lecture de DivX qu'à la 1ère version ?

Informations complémentaires si besoin :
Matériel : DVB-MPEG-34
Logiciel : OPTEX-34GB204-110309
Signature : 01/03/2011
Télécommande : GK-SS01

Merci
Bonne soirée

You
You

Messagepar Steamboy » 02 Fév 2012 13:51

Bonjour You et bienvenue sur ce forum :Couc:

You a écrit:J'ai ensuite rencontré un autre problème que je n'arrive pas à résoudre. Ma télécommande (GK-SS01) fonctionne à 90%, je m'explique toutes les touches fonctionnent sauf les 4 touches PLAY, PAUSE, STOP, REC (les touches rouge, vert, jaune, bleu). Elles sont trop importantes pour m'en passer. Que puis-je faire ? Uniquement l'échanger au magasin ? Bizarre non que seulement 4 touches ne fonctionnent pas ?

Ramènes ton Optex dans le magasin où tu l'a acheté pour un échange, car il semble défectueux :roll:

You a écrit:je viens d'acheter le terminal OPTEX ORT 8944-2T Version4. J'ai eu quelques problèmes de détection de disque dur externes. Disques dur de 500 Go (Western Digital et Verbatim), bien formaté en FAT32 et aucune détection du terminal. Par chance, j'avais un autre disque dur pour tester, un Samsung de 500 Go aussi, je l'ai formaté en FAT32 et ca a bien fonctionné. MIRACLE !!!
Je met ce commentaire pour ceux qui rencontreraient le même problème que moi.

En effet ce problème est connu, certains HDD WD ne sont pas compatibles avec ce chipset :cry:

You a écrit:Autre point, j'ai la version4 et le lien pour la MAJ ne fonctionne pas. Aucun Zip n'est sur le lien suivant :
http://www.optex.fr/Fichiers/Maj/j708944_4.zip
pris sur le site http://www.optex.fr/telechargements.php ... sion4#maj2

Je crois que cette mise à jour a été retirée du téléchargement car elle posait des problèmes, mais j'en suis pas sur à 100% donc je t'invite à contacter Optex pour en savoir plus :wink:

You a écrit:Dernière question et promis après je m'arrête, qu'à la version4 de plus (ou de moins) que les autres mis à part la lecture de DivX qu'à la 1ère version ?

La version 4 a une nouvelle télécommande et une nouvelle charte graphique (violette rose au lieu de bleue et jaune) Sinon on perd la fonction goto sur cette version 4. Mais les fonctionnalités sont les mêmes sur les version 2, 3 et 4.
Il y a juste la version 1 qui est totalement différente (lecture de divx, double tuner actif sur la seconde péritel qui permet de regarder une chaîne et d'en enregistrer une autre sur un graveur ou magnétoscope).
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar manew » 27 Avr 2012 21:33

ORT 8944-2T Version3

Bonjour,
Depuis environ 13 mois, nous utilisons notre terminal ORT 8944-2T Version3 sans aucun souci.
Depuis aujourd'hui, il nous est impossible d'enregistrer (support USB: disque dur) sur aucune chaine et que ce soit en format PS ou TS.
Alors que nous n'avons fait aucune modification, même disque dur, même version logicielle du terminal...
On ne peut ni enregistrer en direct avec la touche RECORD, ni en programmation.
Pour information,
- nous enregistrons en format PS
- Information du terminal via le menu accessoires:
Récepteur: ORT 8944-2T v2
Logiciel: V1.9
Signature 25 Jui 2010
En vous remerciant pour votre aide,

Manew
manew