45 - Loiret [Orléans - Trainou]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [45 - Loiret] Orléans Trainou

Messagepar boston » 06 Oct 2013 16:00

thomasun45 a écrit:
boston a écrit:Et toi Thomasun 45, coucou ????? Tu en es ou , alors ???????


Bonjour,

J'ai été un peu pris ces derniers temps :) mais me revoilà.

Me concernant, je n'ai plus les problèmes que j'ai eu quelques jours. Je pense que cela est du à la propagation.

Merci pour votre aide :)


Qu'est ce que tu entends par propagation ???
Avatar de l’utilisateur
boston
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 54
Inscription: 27 Avr 2009 14:04

Re: [45 - Loiret] Orléans Trainou

Messagepar thomasun45 » 07 Oct 2013 17:58

Bonjour :)

Parfois, les soucis de réceptions ne seraient-ils pas dus à la propagation. C'est à dire que les conditions météorologiques empêchent la bonne réception du signal ?

:)
thomasun45
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 14
Inscription: 25 Sep 2013 19:20

Re: [45 - Loiret] Orléans Trainou

Messagepar Anonymous » 07 Oct 2013 18:24

Tout a fait..
C'est plutôt rare sauf dans certaines zones (bord de mer) ou ça peut devenir très pénible.
Anonymous
 

Re: [45 - Loiret] Orléans Trainou

Messagepar boston » 07 Oct 2013 19:03

thomasun45 a écrit:Bonjour :)

Parfois, les soucis de réceptions ne seraient-ils pas dus à la propagation. C'est à dire que les conditions météorologiques empêchent la bonne réception du signal ?

:)


C' est vrai que moi aussi depuis plusieurs jours, je ne suis plus embêté, espèrons que cela dure !
Avatar de l’utilisateur
boston
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 54
Inscription: 27 Avr 2009 14:04

Re: [45 - Loiret] Orléans Trainou

Messagepar Maurice83300 » 07 Oct 2013 20:40

Bonjour,

thomasun45 a écrit:Parfois, les soucis de réceptions ne seraient-ils pas dus à la propagation. C'est à dire que les conditions météorologiques empêchent la bonne réception du signal ?

Oui, mais souvent, pas à cause d'une moins bonne réception de ton émetteur habituel, mais à cause d'une meilleure réception d'un autre émetteur plus distant qui émet sur la même fréquence que le tien et vient donc perturber ta réception.
Maurice83300
Etalon
Etalon
 
Messages: 1355
Inscription: 24 Fév 2009 13:44

Re: [45 - Loiret] Orléans Trainou

Messagepar boston » 08 Oct 2013 08:20

Maurice83300 a écrit:Bonjour,

thomasun45 a écrit:Parfois, les soucis de réceptions ne seraient-ils pas dus à la propagation. C'est à dire que les conditions météorologiques empêchent la bonne réception du signal ?

Oui, mais souvent, pas à cause d'une moins bonne réception de ton émetteur habituel, mais à cause d'une meilleure réception d'un autre émetteur plus distant qui émet sur la même fréquence que le tien et vient donc perturber ta réception.


Oui exact, moi j'ai 2 ou 3 emetteurs aux environs, et je crois que c'est cela qui vient perturber qqfois ma réception sur l'emetteur sur lequel, je suis pointé. Je le vois bien par rapport aux voisins environnants , certains sont sur tel emetteur, les autres sur un autre.
Avatar de l’utilisateur
boston
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 54
Inscription: 27 Avr 2009 14:04

Re: [45 - Loiret] Orléans Trainou

Messagepar Xarann » 08 Oct 2013 09:16

boston a écrit:Oui exact, moi j'ai 2 ou 3 emetteurs aux environs, et je crois que c'est cela qui vient perturber qqfois ma réception sur l'emetteur sur lequel, je suis pointé. Je le vois bien par rapport aux voisins environnants , certains sont sur tel emetteur, les autres sur un autre.


Suis la recommandation du CSA donné par leur site internet. Les simulations de couverture sont en Best Server.
Des questions tu te poses ? Par MP tu les poses ...
Xarann
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 776
Inscription: 25 Oct 2006 18:44

Re: [45 - Loiret] Orléans Trainou

Messagepar thomasun45 » 19 Oct 2013 18:29

Bonjour,

Hey voilà mon soucis est revenu. Je n'ai pas pu bénéficier des chaînes HD hier, vendredi de 20 heures à ...??? (je m'étais couché). Quand je me suis levé ce matin c'était revenu normal.
J'ai l'impression qu'il y a eu un changement dans mon environnement dernièrement.
Vraiment personne d'autre n'a remarqué les problèmes de réception des chaines en HD ? A savoir, dans le secteur de Chaingy, la Chapelle St Mesnin, Ingré, Ormes, Saint Ay, Huisseau sur Mauve ?
thomasun45
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 14
Inscription: 25 Sep 2013 19:20

Re: [45 - Loiret] Orléans Trainou

Messagepar thomasun45 » 19 Oct 2013 18:52

Après consultation de l'émetteur de Bourges lien http://www.tvnt.net/forum/bourges-neuvy-et-serres-municipales-st-amand-montrond-vierzon-t12692.html, je m'aperçois que le R5 (chaînes HD) se situe sur le canal 40. La marge est donc faible avec l'émetteur de Trainou (qui est diffusé sur le canal 41). Quand on voit que Bourges émet à 40Kw alors qu'à Trainou cela se situe à 4,4Kw...
Est-ce que les problèmes de réception peuvent venir de là ?
De plus, cette hypothèse peut être vérifiée d'une autre manière. En effet, l'émetteur de Bourges était celui qui servait pour les chaines de Canal + du temps de l'analogique car Trainou n'a jamais diffusé Canal+ en analogique.
Bien entendu depuis le passage à la TNT l'antenne canal + dirigée sur Bourges a été retirée.
thomasun45
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 14
Inscription: 25 Sep 2013 19:20

Re: [45 - Loiret] Orléans Trainou

Messagepar bernard7715 » 20 Oct 2013 05:05

thomasun45 a écrit:Après consultation de l'émetteur de Bourges lien bourges-neuvy-et-serres-municipales-st-amand-montrond-vierzon-t12692.html, je m'aperçois que le R5 (chaînes HD) se situe sur le canal 40. La marge est donc faible avec l'émetteur de Trainou (qui est diffusé sur le canal 41). Quand on voit que Bourges émet à 40Kw alors qu'à Trainou cela se situe à 4,4Kw...

Ton problème ne viens pas là, en TNT 2 canaux adjacent sont choses courantes sur un même émetteur ou deux emetteurs proche et cela ne procure aucunes gènes dans la reception des multiplex.

En plus sur Chanzy les 2 émetteurs ne sont pas dans le même axes: Trainou est nord/est, alors que Bourges est au sud/est
Sans compté que bourges arrive avec 16db de moins que trainou.



sig:3/5 | ORLEANS TRAINOU
R5 41H 70° 27.0km 55.5dBµV/m | Onecast chez TDF | (TF1 HD, France2 HD, M6 HD)

sig:2/5 | BOURGES NEUVY
R5 40H 135° 91.8km 38.2dBµV/m | Onecast chez TDF | (TF1 HD, France2 HD, M6 HD)
modérateur des forums TVNT

Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23085
Inscription: 14 Jan 2009 02:51
Localisation: combs la ville