45 - Loiret [Orléans - Trainou]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [45 - Loiret] Orléans Trainou

Messagepar thomasun45 » 20 Oct 2013 13:15

bernard7715 a écrit:Ton problème ne viens pas là, en TNT 2 canaux adjacent sont choses courantes sur un même émetteur ou deux emetteurs proche et cela ne procure aucunes gènes dans la reception des multiplex.

En plus sur Chanzy les 2 émetteurs ne sont pas dans le même axes: Trainou est nord/est, alors que Bourges est au sud/est
Sans compté que bourges arrive avec 16db de moins que trainou.



sig:3/5 | ORLEANS TRAINOU
R5 41H 70° 27.0km 55.5dBµV/m | Onecast chez TDF | (TF1 HD, France2 HD, M6 HD)

sig:2/5 | BOURGES NEUVY
R5 40H 135° 91.8km 38.2dBµV/m | Onecast chez TDF | (TF1 HD, France2 HD, M6 HD)


C'est Chaingy ;)
thomasun45
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 14
Inscription: 25 Sep 2013 20:20

Re: [45 - Loiret] Orléans Trainou

Messagepar Emmebel » 20 Oct 2013 13:58

Oui, juste une petite erreur d'orthographe sur le nom de la commune, mais ce sont bien les résultats du test sur Chaingy que t'a donné Bernard7715.
Son raisonnement reste donc valable, et ce n'est donc pas la proximité des canaux du R5 entre TRAINOU et NEUVY qui sont la cause de tes soucis de réception.
    Modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
Emmebel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 10730
Inscription: 26 Mar 2006 13:31
Localisation: Caen, en Normandie

Re: [45 - Loiret] Orléans Trainou

Messagepar boston » 20 Oct 2013 14:00

thomasun45 a écrit:Bonjour,

Hey voilà mon soucis est revenu. Je n'ai pas pu bénéficier des chaînes HD hier, vendredi de 20 heures à ...??? (je m'étais couché). Quand je me suis levé ce matin c'était revenu normal.
J'ai l'impression qu'il y a eu un changement dans mon environnement dernièrement.
Vraiment personne d'autre n'a remarqué les problèmes de réception des chaines en HD ? A savoir, dans le secteur de Chaingy, la Chapelle St Mesnin, Ingré, Ormes, Saint Ay, Huisseau sur Mauve ?


Salut Thomas , moi qui suis du 45 aussi, je te le rappelle , je suis pour ma part sur l'emetteur de Phitiviers, j'ai eu le même problème que toi a peu près a la même heure. Pour ma part , je pense que nous avons le choix entre plusieurs emetteurs qui sont proches, et que malgré le contre écho de l'antenne cela perturbe par moment la réception de certaines chaînes. Je le vois par rapport a mes voisins qui sont pourtant dans la même rue et bien une antenne sur 2 est pourtant orienté vers tel ou tel emetteur !
Avatar de l’utilisateur
boston
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 54
Inscription: 27 Avr 2009 15:04

Re: [45 - Loiret] Orléans Trainou

Messagepar thomasun45 » 22 Oct 2013 18:57

A boston :
Tes voisins ont eu les mêmes soucis ?

A Emmebel :
Merci bien pour tes indications. Est-ce que un environnement électrique important (câbles hautes tension assez présents et ligne SNCF) pourrait être la cause de ces interférences ?
thomasun45
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 14
Inscription: 25 Sep 2013 20:20

Re: [45 - Loiret] Orléans Trainou

Messagepar boston » 23 Oct 2013 13:49

thomasun45 a écrit:A boston :
Tes voisins ont eu les mêmes soucis ?

A Emmebel :
Merci bien pour tes indications. Est-ce que un environnement électrique important (câbles hautes tension assez présents et ligne SNCF) pourrait être la cause de ces interférences ?


Un de mes voisin, dès qu'il y a de l'orage ou des grosses perturbations météorologiques, a des problèmes de signaux ( Bon son installation m'a l'air moins performante que la mienne) , pour les autres je sais pas encore, mais beaucoup sont carrément sur l'émetteur de Nemours (emetteur du 77 , frontalier).
Avatar de l’utilisateur
boston
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 54
Inscription: 27 Avr 2009 15:04

Re: [45 - Loiret] Orléans Trainou

Messagepar Emmebel » 09 Déc 2013 14:40

Publié ce matin dans les pages ORLEANS-METROPOLE du site de La République du Centre :
Le faubourg Madeleine privé de télé

Les habitants du faubourg Madeleine sont victimes, depuis la semaine dernière, de problèmes de réception de la TNT. La faute à l’installation d’antennes 4G à la fin du mois de novembre.

«C'est ahurissant ! » Cette infirmière libérale n'en revient pas. Depuis lundi dernier, ses patients du faubourg Madeleine ne reçoivent plus la télévision. « Aucune émission ! » ajoute la professionnelle, riveraine du faubourg elle aussi et victime de la même privation.

« J'ai appelé mon technicien, il a testé l'antenne avec de gros appareils… » Sans succès. Et l'infirmière de râler : « On m'a dit d'appeler le 09.70.818.818. Là, on m'a répondu que seul le syndic de l'immeuble pouvait intervenir. Le syndic a rappelé et ils n'enverront pas un technicien avant lundi ou mardi prochain. Résultat, ça fera huit jours ! »
La faute à la 4G

Derrière le 09.70.818.818, se cache le numéro de l'Agence nationale des fréquences (ANFR). Elle a l'explication et la solution : « Effectivement, nous avons un problème rue du Faubourg-Madeleine. Deux antennes-relais 4G (*) perturbent la télévision », confirme Jean-Marc Salmon, le directeur adjoint de l'ANFR.

SFR a installé à proximité du faubourg deux nouvelles antennes-relais : l'une au mois d'octobre, l'autre à la fin du mois de novembre, pour le déploiement de sa 4G à Orléans. « La 4G fonctionne sur trois bandes de fréquences différentes, dont une à 800 Mégahertz, une fréquence proche de celle de la TNT (télévision numérique terrestre, ndlr) actuelle », complète le directeur adjoint. Les habitations équipées d'antennes à réception amplifiée sont particulièrement touchées.

Dans ces cas-là, l'ANFR recommande de composer le 09.70.818.818 pour prendre rendez-vous avec un antenniste afin qu'il pose un filtre sur l'installation. Une intervention aux frais de l'opérateur téléphonique.

source : larep.fr
    Modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
Emmebel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 10730
Inscription: 26 Mar 2006 13:31
Localisation: Caen, en Normandie

Re: [45 - Loiret] Orléans Trainou

Messagepar Anonymous » 09 Déc 2013 16:23

Si la presse locale faisait son boulot les gens seraient avisés AVANT la mise en service de relais 4 G.
Aprés tout c'est eux les bénéficiaires de la 4G.
Au lieu de cela on attend les problèmes et on crie au scandale .
Ca fait plus de tirage :)
Anonymous
 

Re: [45 - Loiret] Orléans Trainou

Messagepar thomasun45 » 10 Déc 2013 23:42

Bonjour,

Effectivement j'ai vu aussi cet article. Depuis hier soir je n'ai plus du tout accès aux chaines HD.

Pourtant de nombreuses personnes de ce site m'avaient indiquées que la 4G faisait des interférences seulement pour les fréquences hautes. D'après ce que je vois ça peut aller brouiller tout le spectre de diffusion de la TNT car le quartier Madeleine est sur les mêmes fréquences que les miennes.

Que dois-je faire pour ma part ? Appelez le numéro ?
thomasun45
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 14
Inscription: 25 Sep 2013 20:20

Re: [45 - Loiret] Orléans Trainou

Messagepar choupette45 » 11 Déc 2013 00:29

Bonsoir,
Thomasun45, j'habite dans ton secteur, vers meung, et j'ai perdu moi aussi depuis hier tf1hd f2hd et m6hd, soit tout le R5. C'est revenu de ton cote?
Tout marchait tres bien depuis plusieurs mois...
D'autres personnes du coin sont-elles dans la meme situation?
Bonne nuit a tous :zzzz:
choupette45
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 10
Inscription: 07 Jan 2013 21:48

Re: [45 - Loiret] Orléans Trainou

Messagepar boston » 11 Déc 2013 12:42

choupette45 a écrit:Bonsoir,
Thomasun45, j'habite dans ton secteur, vers meung, et j'ai perdu moi aussi depuis hier tf1hd f2hd et m6hd, soit tout le R5. C'est revenu de ton cote?
Tout marchait tres bien depuis plusieurs mois...
D'autres personnes du coin sont-elles dans la meme situation?
Bonne nuit a tous :zzzz:



Oui bonjour, je te rassure , moi aussi du 45 , coté Puiseaux, même situation que toi , plus de signal R5 depuis 2 jours ou haché, je viens de faire une mise à jour des chaînes, ils commencent a nous envoyer les nouvelles chaînes prévu pour Janvier 2014 , ter6, RMC découverte . Je pense que cela a un lien, le temps que tout se mette en place. Essaye une mise à jour des chaînes et dit moi si tu commence à recevoir aussi les nouvelles ???????
Avatar de l’utilisateur
boston
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 54
Inscription: 27 Avr 2009 15:04