45 - Loiret [Orléans - Trainou]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [45 - Loiret] Orléans Trainou

Messagepar heru » 23 Jan 2014 00:53

Bonsoir,

Depuis la maj du 21/01/2014, je n'ai plus les chaines du groupes R2
A savoir:
France 4, D8, BFM, I tele, D17 et gulli

Je suis à Orléans

Pareil pour tout le monde à Orléans ?

Merci d'avance
heru
 
Messages: 5
Inscription: 23 Jan 2014 00:50

Re: [45 - Loiret] Orléans Trainou

Messagepar Emmebel » 23 Jan 2014 01:11

heru a écrit:Bonsoir,

Depuis la maj du 21/01/2014, je n'ai plus les chaines du groupes R2
A savoir:
France 4, D8, BFM, I tele, D17 et gulli

Je suis à Orléans

Pareil pour tout le monde à Orléans ?

Merci d'avance

Le multiplex R2 a changé de canal il est passé hier du canal 38 au canal 57 en même temps que la mise en service des 6 nouvelles chaines HD.
Je suppose que tu es sur une antenne collective, dans ce cas il faut demander au syndic de faire adapter l'installation pour pouvoir recevoir toutes les chaines.
    Modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
Emmebel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 10729
Inscription: 26 Mar 2006 13:31
Localisation: Caen, en Normandie

Re: [45 - Loiret] Orléans Trainou

Messagepar heru » 23 Jan 2014 22:21

Merci Emmebel pour ta réponse.

oui effectivement, je suis dans un immeuble avec une antenne collective.

Je ne comprend pas pourquoi on doit modifier a chaque fois un réglage sous prétexte que les canaux ont changés...
Une nouvelle recherche ne permet pas de faire ce réglage ?
Et pourquoi aucune explication sur ce phénomène ?? personne n'en parle sauf dans ce forum après avoir posé la question, heureusement...

Ça va être le même cinéma à chaque modification ??

Ma mère qui vit seul à Nancy, a le même type de problème depuis la TNT.
Pas de M6, W9 ni NT1 ou tmc je sais plus....

quel bordel...

Bonne soirée !
heru
 
Messages: 5
Inscription: 23 Jan 2014 00:50

Re: [45 - Loiret] Orléans Trainou

Messagepar julien74 » 23 Jan 2014 22:56

Bonsoir , :Couc:

On ne met jamais de filtre sur une installation antenne d'une maison.
Par contre en immeuble , il faut mettre un filtre de manière à garder uniquement les 8 canaux UHF émis par ton émetteur TNT de Trainou et passer à la trappe tous les autres canaux UHF qui ne sont pas utilisés par l'émetteur car ensuite il y a un amplificateur (obligatoire car en immeuble il y a des dizaînes de prises TV murales) , sans le filtre l'amplificateur pourrait amplifier des signaux parasites comme les ondes des antennes GSM et des antennes 4G et ça brouillerait la réception des chaînes TNT.

Ton antenniste a réglé le filtre à l'époque où le canal UHF 57 n'était pas utilisé par Trainou , donc le filtre passe à la trappe le canal UHF 57.
Quand il reviendra , il réglera le filtre de manière a laissé passer le canal UHF 57 et là tu retrouveras les 6 chaînes du mux TNT R2 que tu as perdu actuellement.

Pour Nancy , le soucis vient plutôt d'un brouillage TNT dû au fait que M6 SD , W9 et NT1 (mux TNT R4) sont diffusées sur le canal UHF 22 sur les puissants émetteurs régionaux de Nancy Malzéville , Metz Luttange , Sarrebourg Le Donon et Verdun Septsargues.
A Nancy , on arrive encore à capter les ondes de l'émetteur de Sarrebourg c'est pour ça que ça brouille , l'antenne pointée vers Malzéville capte l'émetteur de Malzéville mais également l'émetteur de Sarrebourg sur le côté droit de l'antenne donc ça brouille. :cry:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66118
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: [45 - Loiret] Orléans Trainou

Messagepar bernard7715 » 24 Jan 2014 01:23

heru a écrit:Et pourquoi aucune explication sur ce phénomène ?? personne n'en parle sauf dans ce forum après avoir posé la question, heureusement...
Il y surtout un syndic qui ne fait pas sont boulot. Il a du recevoir cette plaquette qui est derrière ce lien http://pros.toutelatnt.fr/sites/default/files/brochure_syndics.pdf
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23108
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville

Re: [45 - Loiret] Orléans Trainou

Messagepar heru » 24 Jan 2014 01:35

Et bien purée, voilà une explication franchement intéressante qui répond parfaitement à mes interrogations...

Je te remercie beaucoup julien74 pour m'avoir aussi clairement et rapidement répondus..

Je vais voir pour Orléans.

En revanche pour ma mère qui habite à laneuveville devant Nancy, il va donc falloir modifier l'orientation de l'antenne ?

Ok, je viens de voir ton post bernard7715, thx ! pour la plaquette, cela va être bien utile....

Bonne nuit à tous, et encore merci :D
heru
 
Messages: 5
Inscription: 23 Jan 2014 00:50

Re: [45 - Loiret] Orléans Trainou

Messagepar roberoubar » 24 Jan 2014 09:13

Bonjour,

Je suis à saint jean le blanc et je ai pas non plus les chaînes d8, France 4 etc etc etc...

Je suis en effet en immeuble et bien sûr le syndic n'a pas fait son boulot (logique quoi :)).

Petite question : est ce une manipulation compliquée à faire de régler correctement l'antenne ?

Cordialement.
roberoubar
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 46
Inscription: 11 Jan 2012 11:16

Re: [45 - Loiret] Orléans Trainou

Messagepar julien74 » 24 Jan 2014 15:56

Bonjour , :Couc:

Je t'en prie Heru , avec grand plaisir... :wink:
J'ai oublié , le filtre en question ne se trouve pas sur l'antenne dehors , mais bien à l'abri dans le local technique au dernier étage de ton immeuble avec également l'amplificateur d'antenne car ces 2 appareils sont électroniques et ne peuvent donc pas être dehors..

Pour Nancy , le soucis c'est que si elle pointe son antenne vers Sarrebourg , c'est l'émetteur de Nancy qui va encore la brouiller car il sera reçu sur le côté de son antenne.
Ta maman voit le grand pylône TDF de Malzéville depuis sa maison?

@ Roberoubar: en fait les antennistes sont évidemment très occupé sur la région depuis le 21 janvier donc ils ne peuvent pas intervenir immédiatement dans ton immeuble même si le syndic les prévient très tôt.
En fait il n'y a aucune manipulation à faire sur l'antenne , c'est sur le filtre programmable qui se trouve dans le local technique au dernier étage que la manipulation est à faire. :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66118
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: [45 - Loiret] Orléans Trainou

Messagepar bernard7715 » 24 Jan 2014 22:32

julien74 a écrit:En fait il n'y a aucune manipulation à faire sur l'antenne, c'est sur le filtre programmable qui se trouve dans le local technique au dernier étage que la manipulation est à faire.
Ce n'ais pas toujours le cas, quand l'instalation est ancienne ce sont des filtres modulaire mono-canaux. Et ce type filtre n'est pas ajustable sur place, il faut le remplacé.
Image
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23108
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville

Re: [45 - Loiret] Orléans Trainou

Messagepar julien74 » 25 Jan 2014 00:36

Avec l'arrivée de la TNT , crois-tu qu'il reste encore beaucoup d'ancien filtre comme ça?
Entre la période transitoire où il y avait analogique + TNT et le passage au tout numérique , de nombreux canaux UHF différents de l'analogique ont été utilisé.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66118
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)