Où trouver une fiche (ou adaptateur) Male type "E"?

Où trouver une fiche (ou adaptateur) Male type "E"?

Messagepar Roger01 » 30 Oct 2013 11:55

Jour'

Je dois refaire le câblage de mon installation et j'ai besoins d'une fiche mâle type E (ou adaptateur Type E vers F) pour me brancher sur le cable.

Je ne trouve absolument aucun connecteur de ce type sur le marché.

Comment faire?

Merci :)

[Edit] Accessoirement, mettre 2 à 3 répartiteurs et 2/3 adaptateurs femelle/femelle (pour faire des rallonges), ça risque beaucoup de choses pour la qualité de la réception du signal?
Roger01
 
Messages: 6
Inscription: 30 Oct 2013 11:53

Re: Où trouver une fiche (ou adaptateur) Male type "E"?

Messagepar bernard7715 » 30 Oct 2013 13:18

Bonjour et bienvenue sur le forum.
Il serait plus simple de remplacé la fiche E par une fiche F, Les fiche F existe en pour différent diamètre de coaxial

http://www.2galli.fr/boutique/recherche_resultats.cfm?mot=fiche+E&pag=1&code_lg=lg_fr&classement=&ordre=&marque_nav=0&rayon_nav=-1&gamme_nav=0&prix_min=&prix_max=&triage=0
Roger01 a écrit:Accessoirement, mettre 2 à 3 répartiteurs et 2/3 adaptateurs femelle/femelle (pour faire des rallonges), ça risque beaucoup de choses pour la qualité de la réception du signal?


Non si l'on amplifie avant de repartir le signal.

Par exemple comme sur ce schéma:

22.jpg
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23114
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville

Re: Où trouver une fiche (ou adaptateur) Male type "E"?

Messagepar Roger01 » 30 Oct 2013 16:18

Merci pour le schéma, pour le fait de mettre en type "F", je ne peux pas car l'arrivé du câble et en type E, et impossible de changer cela (ce n'est pas de ma propriété).

J'avais pensé du coup à prendre mon arrivé, à coupé le fils et à mettre un répartiteur des le départ à coté de l'arrivé pour avoir 2 câbles qui vont chez moi.

Es qu'un amplificateur ne va pas gêner également l'arriver d'internet (passant par le câble aussi)?

[Edit] Numéricable m'en a donné un, donc j'aurais de quoi faire maintenant :)
Roger01
 
Messages: 6
Inscription: 30 Oct 2013 11:53

Re: Où trouver une fiche (ou adaptateur) Male type "E"?

Messagepar Anonymous » 30 Oct 2013 17:46

J'ai beaucoup de mal a croire qu'un opérateur câble arrive a trouver des clients si tout ce qu'il fournit arrive
en fiche E.
Contactez le pour avoir l'adaptateur nécessaire.
Après si c'est pour un branchement "sauvage" sur le palier il est normal qu'il utilise des prises non standard.
Anonymous
 

Re: Où trouver une fiche (ou adaptateur) Male type "E"?

Messagepar Roger01 » 30 Oct 2013 17:59

C'est un vielle immeuble de 4 apparts, avec une arrivée numéricable et un répartiteur en type E --|--

Mais c'est pas grave, ils m'ont donné de quoi faire le nécessaire. Je vais pouvoir faire mon câblage tranquillement.
Roger01
 
Messages: 6
Inscription: 30 Oct 2013 11:53

Re: Où trouver une fiche (ou adaptateur) Male type "E"?

Messagepar pa.babao » 30 Oct 2013 18:31

Roger01 a écrit:Es qu'un amplificateur ne va pas gêner également l'arriver d'internet (passant par le câble aussi)?


Si c'est un ampli pour la TNT il devrait couper la fourniture du service internet (ou la dégrader fortement). Il faut utiliser un ampli spécifique et idéalement t'adresser à numéricable pour cela (mais je crois que ça coûte assez cher...)
pa.babao
Etalon
Etalon
 
Messages: 1808
Inscription: 29 Aoû 2008 10:58

Re: Où trouver une fiche (ou adaptateur) Male type "E"?

Messagepar vidéo-33 » 30 Oct 2013 19:24

Roger01 a écrit: Es qu'un amplificateur ne va pas gêner également l'arriver d'internet (passant par le câble aussi)?

il faut un ampli spécial avec "voie de retour" ou sinon mettre un premier répartiteur à seulement 2 sorties
rien que pour le modem internet et mettre l'ampli TNT sur la deuxième sortie et avant le ou les autres
répartiteurs
*** Modérateur forum TVNT ***
Avatar de l’utilisateur
vidéo-33
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 22921
Inscription: 13 Avr 2006 15:12
Localisation: Bordeaux Team Modérateur /Forum depuis Janv. 2005

Re: Où trouver une fiche (ou adaptateur) Male type "E"?

Messagepar Roger01 » 30 Oct 2013 19:59

vidéo-33 a écrit:
Roger01 a écrit: Es qu'un amplificateur ne va pas gêner également l'arriver d'internet (passant par le câble aussi)?

il faut un ampli spécial avec "voie de retour" ou sinon mettre un premier répartiteur à seulement 2 sorties
rien que pour le modem internet et mettre l'ampli TNT sur la deuxième sortie et avant le ou les autres
répartiteurs


J'ai ce répartiteur déjà en stock :

http://www.amazon.fr/PMB-Pmb-R%C3%A9par ... B007CVE0BU

Ça ne fonctionne pas du coup?

Les paramètres de la box:

Code: Tout sélectionner
RESEAU / PARAMÈTRES AVANCÉS / FRÉQUENCES CÂBLE
 
Les données fournies dans le tableau ci-dessous indiquent la fréquence sur laquelle le modem câble est actuellement enregistré.
Fréquence de réception   122000 KHz
Le champ ci-dessous vous permet de modifier la fréquence à laquelle le modem câble commence son analyse pendant l'initialisation et l'enregistrement. Saisissez la nouvelle fréquence de début et cliquez sur "Cliquez ici pour enregistrer le paramètre et redémarrer le périphérique" . Attention ! Ne rien modifier ici sans l'avis d'un technicien.
Fréquence de démarrage   
    KHz


Procédure de démarrage
Procédure   Statut   Commentaire
Acquisition du canal de réception   122000000 Hz   Opérationnel
Etat de la connexion   Opérationnel   Opérationnel
Etat d'enregistrement   Opérationnel   Opérationnel
Fichier de configuration   ev_cg3700b_30m_1m.cm   
sécurité   Désactivée   Désactivée
 
Canal de réception
Statut   Modulation   Canal   Débit de symboles   Fréquence de réception   Puissance de réception   SNR   EuroDocsis
Enregistré   QAM256   53   6952000 sym/sec   122000000 Hz   3.3 dBmV   39.4 dBmV   EuroDocsis
Non enregistré   Unknown   0   0 sym/sec   0 Hz   0.0 dBmV   0.0 dBmV   EuroDocsis
Non enregistré   Unknown   0   0 sym/sec   0 Hz   0.0 dBmV   0.0 dBmV   EuroDocsis
Non enregistré   Unknown   0   0 sym/sec   0 Hz   0.0 dBmV   0.0 dBmV   EuroDocsis
Non enregistré   Unknown   0   0 sym/sec   0 Hz   0.0 dBmV   0.0 dBmV   EuroDocsis
Non enregistré   Unknown   0   0 sym/sec   0 Hz   0.0 dBmV   0.0 dBmV   EuroDocsis
Non enregistré   Unknown   0   0 sym/sec   0 Hz   0.0 dBmV   0.0 dBmV   EuroDocsis
Non enregistré   Unknown   0   0 sym/sec   0 Hz   0.0 dBmV   0.0 dBmV   EuroDocsis
 
Canal d'émission
Statut   Modulation   Canal   Débit de symboles   Fréquence de réception   Puissance de réception
Enregistré   ATDMA   1   2560 Ksym/sec   24400000 Hz   48.3 dBmV
Non enregistré   Unknown   0   0 Ksym/sec   0 Hz   0.0 dBmV
Non enregistré   Unknown   0   0 Ksym/sec   0 Hz   0.0 dBmV
Non enregistré   Unknown   0   0 Ksym/sec   0 Hz   0.0 dBmV
Roger01
 
Messages: 6
Inscription: 30 Oct 2013 11:53

Re: Où trouver une fiche (ou adaptateur) Male type "E"?

Messagepar bernard7715 » 30 Oct 2013 20:15

Anonymous a écrit:J'ai beaucoup de mal a croire qu'un opérateur câble arrive a trouver des clients si tout ce qu'il fournit arrive
en fiche E.

C'est que le réseaux doit etre installé depuis 20 a 30 ans.

vidéo-33 a écrit:
Roger01 a écrit: Es qu'un amplificateur ne va pas gêner également l'arriver d'internet (passant par le câble aussi)?

il faut un ampli spécial avec "voie de retour" ou sinon mettre un premier répartiteur à seulement 2 sorties
rien que pour le modem internet et mettre l'ampli TNT sur la deuxième sortie et avant le ou les autres
répartiteurs


+1
C'est beaucoup moins chère qu'un ampli avec voie retour

22&.jpg
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23114
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville

Re: Où trouver une fiche (ou adaptateur) Male type "E"?

Messagepar vidéo-33 » 30 Oct 2013 20:18

Roger01 a écrit: J'ai ce répartiteur déjà en stock : http://www.amazon.fr/PMB-Pmb-R%C3%A9par ... B007CVE0BU Ça ne fonctionne pas du coup?

Si , ça va marcher

Modem :
RX : 122 Mhz
TX : 244 Mhz
*** Modérateur forum TVNT ***
Avatar de l’utilisateur
vidéo-33
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 22921
Inscription: 13 Avr 2006 15:12
Localisation: Bordeaux Team Modérateur /Forum depuis Janv. 2005