Panne cherie25 emetteur ventoux?

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Re: Panne cherie25 emetteur ventoux?

Messagepar Mopral » 09 Fév 2016 09:12

j'aime assez bien hd1 du coup moi ca me genait ;)
Antenniste sud ardèche (Bourg Saint andéol) de déplace de montelimar a bagnol sur ceze approximativement
Mopral
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 82
Inscription: 30 Juin 2008 18:52

Re: Panne cherie25 emetteur ventoux?

Messagepar david26700 » 09 Fév 2016 12:30

Salut !
Ben alors Mopral ton mesureur est en rade ? Bienvenue au club!
Je suis antenniste à Pierrelatte (TVS Pierrelatte) depuis 2006

Mais ces derniers temps c'est le début de la fin et la mon mesureur à lâché (alim) donc je zappe les antennes.
Je suis électronicien confirmé (plus de 20 ans de pratique) donc les TV et le reste je suis blindé. Ces temps ci je reviens à mes premiers amours : la hifi vintage.

Je confirme r7 fait du yoyo . l'émetteur est en cause.
Par contre en ce qui concerne la 4g effectivement si le signal 4g (autour du c64 uhf) s'il est reçu trop fort relativement au signal TV j'ai remarqué des harmoniques inférieurs qui perturbe le rapport signal sur bruit des canaux 40 à 50 donc ça peut bouffer les r6 r1 et r4 c42 c45 c47 du ventoux.

En ce qui concerne les perturbations 4g j' ai eu le cas à bollene et saint Paul 3 châteaux dans les 2 cas émetteur 4g dans la même direction que le ventoux ou approchant
Dans les 2 cas filtre ou antenne filtrée plus de pointage de l'antenne pour réduire le signal perturbateur

Ça fait plaisir de voir des gars aussi mordus que moi
david26700
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 21
Inscription: 14 Avr 2011 21:44
Localisation: PIERRELATTE 26700

Re: Panne cherie25 emetteur ventoux?

Messagepar marceljack » 09 Fév 2016 15:15

david26700 a écrit:J'ai remarqué des harmoniques inférieurs qui perturbe le rapport signal sur bruit des canaux 40 à 50 donc ça peut bouffer les r6 r1 et r4 c42 c45 c47 du ventoux.
Les "harmoniques inférieurs", ça n'existe pas :!:
Ce qui est possible par contre c'est des produits d'intermodulation avec d'autres signaux qui peuvent perturber des canaux plus bas que la fréquence 4G.
Possible aussi en cas de saturation d'un préampli par exemple.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22789
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: Panne cherie25 emetteur ventoux?

Messagepar Mopral » 09 Fév 2016 16:24

david26700 a écrit:Salut !
Ben alors Mopral ton mesureur est en rade ? Bienvenue au club!
Je suis antenniste à Pierrelatte (TVS Pierrelatte) depuis 2006

Mais ces derniers temps c'est le début de la fin et la mon mesureur à lâché (alim) donc je zappe les antennes.
Je suis électronicien confirmé (plus de 20 ans de pratique) donc les TV et le reste je suis blindé. Ces temps ci je reviens à mes premiers amours : la hifi vintage.

Je confirme r7 fait du yoyo . l'émetteur est en cause.
Par contre en ce qui concerne la 4g effectivement si le signal 4g (autour du c64 uhf) s'il est reçu trop fort relativement au signal TV j'ai remarqué des harmoniques inférieurs qui perturbe le rapport signal sur bruit des canaux 40 à 50 donc ça peut bouffer les r6 r1 et r4 c42 c45 c47 du ventoux.

En ce qui concerne les perturbations 4g j' ai eu le cas à bollene et saint Paul 3 châteaux dans les 2 cas émetteur 4g dans la même direction que le ventoux ou approchant
Dans les 2 cas filtre ou antenne filtrée plus de pointage de l'antenne pour réduire le signal perturbateur

Ça fait plaisir de voir des gars aussi mordus que moi

ok, moi j'ai décroché l'année dernière.... car après le boum du passage au tout numérique, hormis quelques paraboles par ci par la, rien de plus, l'informatique en prime dont le déclin est plus qu'entamé, j'ai jeté l'éponge et vendu mon champmetre ;)

la hi-fi vintage, je suis fan en tant qu'audiophile je vois de quoi tu parles ;)
Antenniste sud ardèche (Bourg Saint andéol) de déplace de montelimar a bagnol sur ceze approximativement
Mopral
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 82
Inscription: 30 Juin 2008 18:52