Panne cherie25 emetteur ventoux?

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Panne cherie25 emetteur ventoux?

Messagepar Mopral » 07 Fév 2016 19:54

Bonjour, depuis cet après midi, 15h plus de cherie 25 ni hd1... sur l'emetteur du ventoux, suis-je le seul?
Antenniste sud ardèche (Bourg Saint andéol) de déplace de montelimar a bagnol sur ceze approximativement
Mopral
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 82
Inscription: 30 Juin 2008 17:52

Re: Panne cherie25 emetteur ventoux?

Messagepar Julien26 » 07 Fév 2016 20:48

Bonjour Mopral !

Content de te revoir par ici.

Oui, le R7 semble ne plus fonctionner mais je ne pourrai malheureusement pas trop t'aider.

J'ai des soucis de réceptions depuis la mise en place de certaines antennes 4G.

Car j'ai remarqué que j'arrive à capter la 4G alors que ce n'était pas le cas avant. Or ça correspond à mes soucis de réception TNT...

En faisant une recherche manuelle (etimo 1T), j'ai :

Sur le canal 61 : niveau signal de 67% à 71%
Sur le canal 62 : niveau signal de 66 à 69%
Sur le canal 63 : niveau signal de 63 à 66%
Sur le canal 64 : niveau signal de 62 à 67%

J'ai acheté un filtre, avec j'ai :

Sur le canal 61 : niveau signal de 65% à 70%
Sur le canal 62 : niveau signal de 59 à 63%
Sur le canal 63 : niveau signal de 38 à 46%
Sur le canal 64 : niveau signal de 29 à 31%

Mais ma réception globale baisse tout de même et ça ne résout pas certains problèmes, je ne reçois plus le ventoux à certains moments (c'est le cas actuellement - je le reçois par échos), qualité du signal de certains muxs qui ont baissé aussi, sauf vers le bas de la bande (21,22,24, 25 + 34).

J'ai des problèmes sur le R2 du Mont Bouquet (canal 54) que je n'avais jamais eu avant.
Des soucis avec le R6 (canal 37), le R3 de Pierrelatte...

Le R7 du Mt Bouquet fonctionne sans problème. J'ai remarqué que le signal (pas la qualité) augmente de 62 à 65% avec le filtre 4G.

Va falloir que je vérifie l'installation (la pluie n'a pas dû arranger les choses), l'orientation de l'antenne pour voir si elle ne serait pas dirigé vers des antennes 4G comme je suis entre l'émetteur de Pierrelatte et Alès Mt Bouquet ...

Mais je pense que mon installation est bon à revoir, et à tester avec la 4G.
TV ADSL. Émetteurs TNT: 1/ Alès - Mont Bouquet - 2/ Pierrelatte - 3/ Avignon - Mont Ventoux (écho)
Julien26
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 314
Inscription: 16 Juin 2011 12:34

Re: Panne cherie25 emetteur ventoux?

Messagepar Mopral » 07 Fév 2016 21:50

c'est le whaie en effet, j'ai cessé l'install d’antennes du coup plus de champmètre... mais rien de rien sur le 57 sur 2 tvs, 2 antennes differentes.... comme si le canal 57 était libre d'utilisation...


mon antenne principale est filtrée 4g... du coup je ne sais pas trop .


c'est gonflant ;)
Antenniste sud ardèche (Bourg Saint andéol) de déplace de montelimar a bagnol sur ceze approximativement
Mopral
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 82
Inscription: 30 Juin 2008 17:52

Re: Panne cherie25 emetteur ventoux?

Messagepar Anonymous » 07 Fév 2016 21:59

Julien26 a écrit:
J'ai acheté un filtre, avec j'ai :

Sur le canal 61 : niveau signal de 65% à 70%
Sur le canal 62 : niveau signal de 59 à 63%
Sur le canal 63 : niveau signal de 38 à 46%
Sur le canal 64 : niveau signal de 29 à 31%

Bonsoir
Ca prouve 2 choses :
Ton filtre est pas terrible donne la référence on l'évitera :D
L'etimo 1T est un des rares appareils donnant des indications de niveau cohérentes sur un signal non TNT.
Beaucoup en cas de brouillage indiquent un niveau nul alors que par définition il est supérieur a la normale.
Julien26 a écrit:J'ai remarqué que le signal (pas la qualité) augmente de 62 à 65% avec le filtre 4G

Excellente observation aussi qui s'explique par le fait que l'adaptation d'entrée de tous les TV n'est pas
un 75 Ohms purement résistif sur tous les canaux et que parfois un filtre qui normalement a une
PERTE d'insertion améliore ,un peu,les choses.

Précision a propos des filtres vendus alors qu'ils sont gratuits:
Un commerçant soucieux de se remplir les poches en vendant des filtres a des gens
qui probablement n'en n'ont pas besoin se doit de choisir une daube
Car un filtre performant dégrade forcement un peu le signal utile.
Du coup le client le rapporte en disant c'est moins bien.
C'est un peu comme ces "Monster Cables" vendus 20 fois trop chers a des audiophiles trop riches.
Tout ce qu'ils ont a faire c'est de marcher aussi bien qu'un câble de qualité.
Une bonne pub et le désir naturel de se persuader qu'on est pas un pigeon font le reste :D
Anonymous
 

Re: Panne cherie25 emetteur ventoux?

Messagepar Julien26 » 07 Fév 2016 22:59

Anonymous a écrit:
Julien26 a écrit:
J'ai acheté un filtre, avec j'ai :

Sur le canal 61 : niveau signal de 65% à 70%
Sur le canal 62 : niveau signal de 59 à 63%
Sur le canal 63 : niveau signal de 38 à 46%
Sur le canal 64 : niveau signal de 29 à 31%

Bonsoir
Ca prouve 2 choses :
Ton filtre est pas terrible donne la référence on l'évitera :D


Et le prix revient à l'Optex ! :mrgreen:

Plus sérieusement, du coup, je dois faire une demande pour un filtre ? Il y a des filtres recommandés sur le forum ?

Anonymous a écrit:L'etimo 1T est un des rares appareils donnant des indications de niveau cohérentes sur un signal non TNT.
Beaucoup en cas de brouillage indiquent un niveau nul alors que par définition il est supérieur a la normale.


C'est parfait pour les tests alors. Mais du coup, ça me fait peur avec les valeurs que je reçois :?

Anonymous a écrit:
Julien26 a écrit:J'ai remarqué que le signal (pas la qualité) augmente de 62 à 65% avec le filtre 4G

Excellente observation aussi qui s'explique par le fait que l'adaptation d'entrée de tous les TV n'est pas
un 75 Ohms purement résistif sur tous les canaux et que parfois un filtre qui normalement a une
PERTE d'insertion améliore ,un peu,les choses.


Intéressant à savoir ! Merci Anonymous pour la précision.

Anonymous a écrit:Précision a propos des filtres vendus alors qu'ils sont gratuits:
Un commerçant soucieux de se remplir les poches en vendant des filtres a des gens
qui probablement n'en n'ont pas besoin se doit de choisir une daube
Car un filtre performant dégrade forcement un peu le signal utile.
Du coup le client le rapporte en disant c'est moins bien.
C'est un peu comme ces "Monster Cables" vendus 20 fois trop chers a des audiophiles trop riches.
Tout ce qu'ils ont a faire c'est de marcher aussi bien qu'un câble de qualité.
Une bonne pub et le désir naturel de se persuader qu'on est pas un pigeon font le reste :D


Je ne savais pas que ça serait une daube ! Mais je comprend très bien ce que tu dis.

Avant, je n'avais pas de problèmes, ça fonctionnait très bien.

Pour les procédures, il faut que je fasse une demande avec l'ANFR (du moins via leur numéro) ??

Merci d'avance ! :D
TV ADSL. Émetteurs TNT: 1/ Alès - Mont Bouquet - 2/ Pierrelatte - 3/ Avignon - Mont Ventoux (écho)
Julien26
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 314
Inscription: 16 Juin 2011 12:34

Re: Panne cherie25 emetteur ventoux?

Messagepar Julien26 » 07 Fév 2016 23:48

Mopral a écrit:c'est le whaie en effet, j'ai cessé l'install d’antennes du coup plus de champmètre... mais rien de rien sur le 57 sur 2 tvs, 2 antennes differentes.... comme si le canal 57 était libre d'utilisation...


mon antenne principale est filtrée 4g... du coup je ne sais pas trop .


c'est gonflant ;)


Coucou !

Je n'avais pas vu ta réponse désolé :oops:

Tu connais quelqu'un qui fait encore des installations d'antennes dans le coin ? (Pour avoir un endroit pour me renseigner).

C'est bien le cas Mopral, c'était à 42% et là c'est tombé à 28-29%. Le problème me rappelle un dimanche matin quand le Ventoux avait coupé. Plus aucun mux ne fonctionnait. Le désert en réception, plus rien !

J'ai l'impression que les muxs (Pierrelatte et Alès) que j'avais perdu, sont en train de revenir, même ceux du Ventoux (pas encore stable) sauf R7 pour l'instant. On va attendre pour faire le point et continuer les investigations au niveau de la réception car je n'exclue rien, même provenant de chez moi.
TV ADSL. Émetteurs TNT: 1/ Alès - Mont Bouquet - 2/ Pierrelatte - 3/ Avignon - Mont Ventoux (écho)
Julien26
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 314
Inscription: 16 Juin 2011 12:34

Re: Panne cherie25 emetteur ventoux?

Messagepar Anonymous » 07 Fév 2016 23:51

Julien26 a écrit:Pour les procédures, il faut que je fasse une demande avec l'ANFR (du moins via leur numéro) ??

Oui tout a fait contacte l'ANFR
Tous ceux qui l'ont fait n'ont pas eu a s'en plaindre et le technicien qui intervient est outillé pour
diagnostiquer précisément le problème ou un autre a l'occasion.
Normalement ils déposent un prospectus dans les boites aux alentours des relais 4 G.
Anonymous
 

Re: Panne cherie25 emetteur ventoux?

Messagepar bb95 » 08 Fév 2016 05:54

Bonjour,

A priori, panne de l'émetteur car niveau de signal nul, ce qui ne serait pas le cas avec une interférence 4G.

bb
bb95
Etalon
Etalon
 
Messages: 1952
Inscription: 18 Déc 2006 13:37
Localisation: Gard/Vaucluse

Re: Panne cherie25 emetteur ventoux?

Messagepar Mopral » 08 Fév 2016 06:54

des antennistes dans le coin, il n'y en a plus beaucoup... reste sono 2000 a bourg après.... avec l'adsl.... plus grand monde .

pour l'heure, r7 toujours hs
Antenniste sud ardèche (Bourg Saint andéol) de déplace de montelimar a bagnol sur ceze approximativement
Mopral
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 82
Inscription: 30 Juin 2008 17:52

Re: Panne cherie25 emetteur ventoux?

Messagepar Mopral » 08 Fév 2016 08:11

signalé a l'anfr, mais je suis le seul.... sans autres signalements.... ca risque de ne pas bouger très vite...
Antenniste sud ardèche (Bourg Saint andéol) de déplace de montelimar a bagnol sur ceze approximativement
Mopral
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 82
Inscription: 30 Juin 2008 17:52