Panne TNT - Conseils

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Re: Panne TNT - Conseils

Messagepar marceljack » 27 Juin 2014 09:13

Anonymous a écrit:Optex n'est pas une marque brico comme biduletronic mais un des rares constructeurs d'antennes Français avec 60 ans d’expérience.
Oui, la marque est française mais actuellement ils vendent principalement (sinon uniquement) en brico, et leurs antennes sont de fabrication plus que légère. Je ne suis pas certain qu'Optex fabrique encore quoi que ce soit ...

Anonymous a écrit:Hélas ,comme d'autres, pour survivre il leur arrive de distribuer du chinois ...
Plus souvent qu'à leur tour :(

Anonymous a écrit:... mais eux ont un SAV
Pour les antennes, le SAV n'a pas grande utilité mais pour ce qui est des appareils TNT ou satellite, je pense que leur SAV n'a rien à voir avec celui de CGV (qui de plus héberge un forum actif et très utile).
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22789
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: Panne TNT - Conseils

Messagepar bernard7715 » 28 Juin 2014 10:42

julien74 a écrit:
Ensuite faire un autre essai en mettant cette fois-ci l'ampli entre la TV et le filtre 4G.


+1
Sur une installation antenne avec un amplificateur (preampli ou ampli) le filtre 4G se place toujours en amont de l'amplificateur. C'est dire entre l'antenne et l'amplificateur.
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23112
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville

Re: Panne TNT - Conseils

Messagepar pilouuu » 28 Juin 2014 11:10

Hello :D

J'ai l’antenniste qui est passé ce matin, ce fut long, près de 2h !!
Premièrement, l'antenne n'est pas tournée vers Paris car j'ai un immeuble à 200/300 mètres, mais il faudrait faire des essaies m'a-t-il dit.
Le filtre 4G de Prism Microwave à atténuer le signal 4G mais cela ne devait pas être la cause du problème (je ne m'y connais pas mais sur son appareil la courbe 4G/LTE800 était à la même hauteur que ma réception max, je sais pas si ça vous parle). En ajoutant un amplificateur Johansson 7722 (à 80€) le problème a été résolu. Il a revu l'installation "générale" en supprimant les répartiteurs inutiles placés un peu partout (oui oui j'ai découvert 2 nouveaux répartiteurs soit 4 en tout !!!!!! :x: mais cela marchait tout de même avant avec tout ce bazar).
Résultat : 1h45 / 120€ et deux télévisions qui fonctionnes. Qu'en pensez-vous ?

Il a dit que pour changer l'antenne il fallait compter 300€ car il confirme que c'est difficile d'accès et qu'il vaut mieux passer par le toit des voisins. Mais que ça ne servait à rien de changer pour le moment vu que ça fonctionne.

Merci à tous pour vos conseils/aides ! J'ai appris pas mal de choses grâce à vous !
Bon week-end :Couc:
Dernière édition par pilouuu le 28 Juin 2014 12:40, édité 2 fois.
pilouuu
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 12
Inscription: 25 Juin 2014 00:47

Re: Panne TNT - Conseils

Messagepar bernard7715 » 28 Juin 2014 12:21

pilouuu a écrit:En ajoutant un amplificateur Johansson 7722 (à 80€):

Il se fait une bonne marge en le vendant cette ampli80€
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23112
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville

Re: Panne TNT - Conseils

Messagepar pilouuu » 28 Juin 2014 12:39

Oui :x je trouves aussi.... je l'ai vu à 30€ TTC.... mais bon.... C'est fait maintenant :(
Sinon 40€ de MO pour 2 heures ça me parait très correcte mais il se rattrape sur l'ampli du coup...
pilouuu
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 12
Inscription: 25 Juin 2014 00:47

Re: Panne TNT - Conseils

Messagepar julien74 » 28 Juin 2014 13:08

Coucou , :Couc:

Où est installé l'ampli? :wink:

Oui 120€ c'est très correct surtout à Paris :D
Bien sûr il se fait une marge sur l'ampli , il y a le déplacement et la main d'oeuvre mais 120€ c'est correct.
J'avais peur que tu t'en tires pour 300 / 400 / 500 €uros.

En effet l'immeuble fait une sorte de barrière qui empêche les ondes TNT de la Tour Eiffel de passer , avec une très bonne antenne genre Wisi EB66 + ton ampli ça peut peut-être passer en pointant l'antenne vers le dessus de l'immeuble mais ce n'est pas sûr du tout autant en effet rester sur Mantes si tout marche bien ainsi.
Dans ton cas Mantes est une solution de repli , heureusement qu'il est là même si il est loin et beaucoup moins puissant que la Tour Eiffel.

C'est pas grave pour le filtre 4G , si un jour une autre antenne 4G est installée près de chez toi , là tu seras bien protégé tu n'auras plus à retoucher à ton installation antenne.

En analogique , tu pouvais mettre pleins de répartiteurs , pas d'ampli , du câble pourri et ça marchait encore , mais l'image analogique était quand même un peu floue ou neigeuse certains téléspectateurs s'en contentait , la TNT ne supporte pas ce genre de bricolage.
Avec ta nouvelle installation antenne , là , en analogique l'image aurait été parfaite sans aucun défaut tu aurais vu une sacrée différence sur l'image.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Panne TNT - Conseils

Messagepar Anonymous » 28 Juin 2014 13:15

Bonjour
Je pense que tu t'en sort bien.L'antenniste aussi.
Surtout si la 4G y était pour rien a la base.
Tout ce qu'il devait faire c'est mesurer le niveau de la 4G en entrée de TV et si il est comparable a celui des chaines
la 4G est hors de cause.
Anonymous
 

Re: Panne TNT - Conseils

Messagepar pilouuu » 28 Juin 2014 21:10

300/400/500€ pour faire "quelques raccords"/tests et ajouter un ampli ?? :shock: :shock: :shock:
Je vais me reconvertir :mrgreen: Non mais je ne connais pas du tout les tarfis :wink:
L'ampli est installé après le filtre 4G à l'arrivée de l'antenne
La qualité du signal sur ma TV dans ma chambre est meilleure que lorsque ça marchait.
Pour ce qui est de l'antenne, je vais la laisser sur Mantes jusqu'à ce qu'elle me lâche, c'est pas le moment de faire des dépenses :oops:
pilouuu
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 12
Inscription: 25 Juin 2014 00:47

Re: Panne TNT - Conseils

Messagepar julien74 » 29 Juin 2014 00:39

300/400/500€ pour mettre une nouvelle antenne , un nouveau câble , un nouveau pré-ampli , un nouveau répartiteur bref refaire toute l'install'. :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Panne TNT - Conseils

Messagepar marceljack » 29 Juin 2014 08:41

pilouuu a écrit:Pour ce qui est de l'antenne, je vais la laisser sur Mantes jusqu'à ce qu'elle me lâche, c'est pas le moment de faire des dépenses :oops:
Si l'immeuble est à 200 ou 300m, il ne gêne peut-être pas tant que ça.
En tout cas moins qu'à l'époque de l'analogique où, outre l'atténuation, une obstruction de la vue directe augmentait le niveau relatif des échos qui étaient très pénalisants sur l'image. En TV numérique, les échos sur des obstacles relativement proches ne provoquent aucune gêne.
Faire l'essai de tourner l'antenne (si les écrous ne sont pas trop rouillés) ne coûte rien si tu peux le faire toi-même sans prendre de risque. L'antenne elle-même est quasi-inusable si elle a été correctement installée, cela peut donc prendre longtemps avant qu'elle "te lâche". :wink:
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22789
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS