Panne TNT - Conseils

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Re: Panne TNT - Conseils

Messagepar Maurice83300 » 29 Juin 2014 09:14

marceljack a écrit:Si l'immeuble est à 200 ou 300m, il ne gêne peut-être pas tant que ça.

surtout si le râteau extérieur est situé à 15/20 mètres environ du sol comme indiqué dans le premier message.
Maurice83300
Etalon
Etalon
 
Messages: 1355
Inscription: 24 Fév 2009 14:44

Re: Panne TNT - Conseils

Messagepar pilouuu » 29 Juin 2014 23:37

Bonsoir,

Je pensais 300/400/500 pour ce qu'il avait fait hier ;)

Oui, c'est haut, d'ailleurs j'ai plus d'infos : notre voisin avait installé un échafaudage, ce qui nous avait permis d'installer l'antenne. Effectivement, à l'époque la réception était moins bonne car nous avions fait des tests. Aujourd'hui je ne suis pas sûr que ce soit le cas, mais impossible d'y accéder sans passer par la maison des voisins (et encore). La solution serait peut-être d'en installer une autre moins haute à moyen terme ?
Qu'en pensez-vous ? Y a-t-il une hauteur minimum requise ? J'imagine que plus c'est haut, mieux c'est ? Surtout si j'ai un immeuble de 5 étages proche...

Sinon j'ai une autre question, j'ai touché un peu au gain VHF et UHF et j'ai réussi à avoir un meilleur signal. Il était de 41% et 31% en qualité. Maintenant il est de 51% et 41% en qualité. Mais je me suis rendu compte que la "force" du signal ne veut pas dire que la télé ne saute pas. Du coup j'ai un peu baissé le VHF sans diminuer la réception et là c'est ok ça ne saute plus. J'ai quasi les deux gains à fond. C'est bon pour vous ? :D

Bonne soirée !!
pilouuu
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 12
Inscription: 25 Juin 2014 00:47

Re: Panne TNT - Conseils

Messagepar julien74 » 30 Juin 2014 01:52

Ne te casses pas la tête avec l'antenne , si tout va bien à présent il n'y a pas de raison de changer son orientation ou en mettre une autre. :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66112
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Panne TNT - Conseils

Messagepar bernard7715 » 30 Juin 2014 04:48

pilouuu a écrit: j'ai touché un peu au gain VHF et UHF ....................... Du coup j'ai un peu baissé le VHF sans diminuer la réception et là c'est ok ça ne saute plus. J'ai quasi les deux gains à fond. C'est bon pour vous ?



Depuis l'arret de canal plus analogique la VHF est réservé a la RNT. Radio Numérique Terrestre qui vient de démarrer le 20 juin dernier sur notre région. Il existe que de très rare et tres chére de récepteur RNT de salon a connecté sur une installation antenne. Donc tu peux mettre le gain de la VHF au minimum.
La RNT étant plutôt destiné a être reçu sur récepteur Auto radio ou un récepteur portable. Si ce la RNT t'intéresse voir le topic La RNT à Paris derrière ce lien http://www.tvnt.net/forum/la-rnt-a-paris-t30101.html
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23108
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville