[Resolu] Panne TNT sur Bourg les Valence (26)?

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Re: Panne TNT sur Bourg les Valence (26)?

Messagepar julien74 » 06 Aoû 2014 00:06

Bonsoir , :Couc:

Aurais-tu la possibilité de tester une antenne de caravane amplifiée (19€) dans ton grenier? :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66119
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Panne TNT sur Bourg les Valence (26)?

Messagepar Eric_26 » 06 Aoû 2014 21:31

Salut :Couc:

Finalement, j'ai pris contact avec un antenniste qui passera demain pour faire un diagnostic et réparer ce qu'il y a à réparer. S'il confirme qu'un élément à pris un coup suite aux orages, mon assurance encaissera les frais. Au téléphone, il m'a dit qu'il y avait pas de dégâts d'orages sur mon secteur suite à des surtensions.

Je suis donc confiant 8)

La suite demain...
Cordialement,

Eric
Emetteur Saint Peray-Talavar (à Bourg les Valence) - Distance: 920m
Eric_26
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 53
Inscription: 16 Juin 2011 21:21
Localisation: 26-Drôme - Bourg les Valence

Re: Panne TNT sur Bourg les Valence (26)?

Messagepar Eric_26 » 07 Aoû 2014 18:38

Bonjour à tous ! :Couc: :)

C'est avec grand bonheur que je poste : Problème résolu !!

Un antenniste est passé ce matin et il a diagnostiqué une défaillance de l'ampli surement suite à une surtension due aux orages. L'ampli continuait à fonctionner mais certains composants défectueux généraient comme un coupe bande instable sur quelques canaux. Le remplacement de l'ampli s'est tout de suite ressenti sur la qualité de la réception.

Comme c'est un professionnel consciencieux (contrairement au précédent qui m'avait installé l'antenne), il en a profité pour placer de suite un filtre LTE (j'ai un relai 4G à moins de 100m de chez moi) et a utilisé un analyseur de champ pour réorienter l'antenne correctement. Maintenant, elle est bien orientée pile poil sur Saint-Peray 1 (et non plus entre celui-ci et le Pilat).

Ceci et le nouvel ampli correctement étalonné, je suis passé d'un taux d'erreurs mesuré de 1/1000 bits à 1/100000 bits :D
C'est dingue ce que çà change la qualité de l'image !

Maintenant j'ai une qualité de 100% stable avec une force de signal de 100% malgré tout. Et mes 4 décodeurs ne saturent pas.
L'antenniste m'a expliqué que la force du signal dépendait du niveau reçu effectivement en sortie d'ampli, sans distorsion. La norme est de 70dB de rapport signal/bruit pour une réception optimale. Ainsi on peut avoir 100% de force de signal sans saturer les équipements.

Donc, tous les problèmes que j'ai rencontré jusqu'à maintenant et que j'ai relaté dans ce forum venaient de cet ampli un peu bancal et de l'orientation hasardeuse.

Merci à tous les intervenants ici et sur mes autres topics. :wink:
Cordialement,

Eric
Emetteur Saint Peray-Talavar (à Bourg les Valence) - Distance: 920m
Eric_26
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 53
Inscription: 16 Juin 2011 21:21
Localisation: 26-Drôme - Bourg les Valence

Re: [Resolu] Panne TNT sur Bourg les Valence (26)?

Messagepar julien74 » 08 Aoû 2014 01:13

Super heureux pour toi Éric :D

Reçois-tu encore des chaînes TNT du Ventoux? :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66119
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: [Resolu] Panne TNT sur Bourg les Valence (26)?

Messagepar Eric_26 » 08 Aoû 2014 12:46

julien74 a écrit:Reçois-tu encore des chaînes TNT du Ventoux? :wink:


Ah, non, celles-là je ne les reçois plus car le lobe arrière de mon antenne n'est plus dans l'axe.
Mais ce n'est pas important. Je les ai par ADSL et je les auraient par TNT l'an prochain :wink:
Cordialement,

Eric
Emetteur Saint Peray-Talavar (à Bourg les Valence) - Distance: 920m
Eric_26
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 53
Inscription: 16 Juin 2011 21:21
Localisation: 26-Drôme - Bourg les Valence

Re: [Resolu] Panne TNT sur Bourg les Valence (26)?

Messagepar julien74 » 09 Aoû 2014 13:15

OK , je pensais que comme tu les recevais avec ton ampli défectueux , je pensais qu'avec une installation toute neuve tu aurais encore mieux reçu le Ventoux. :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66119
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)