parabole pour internet

Les matériels de réception par satellite

parabole pour internet

Messagepar anto29 » 01 Nov 2010 15:45

Bonjour à tous :Couc:

voila j'ai un ami qui vient d'acheter une maison, sur le toit il y a une parabole que l'ancien propriétaire utilisait pour internet. Comme mon ami voudrait s'abonner à canalsat, est-il possible d'utiliser cette parabole pour recevoir astra1 :?: (je suppose qu'il faudra la réorienter)

La parabole ressemble à celle du lien suivant:

http://www.satsig.net/tooway/tooway-ka- ... rminal.jpg

Merci d'avance pour vos réponses.
Réception ASTRA 1 19.2°E avec Visiosat SMC 80 sur Orange SHD85 et Tntsat Sagem DS86 HD
Avatar de l’utilisateur
anto29
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 180
Inscription: 23 Aoû 2010 12:10
Localisation: 29 finistère

Re: parabole pour internet

Messagepar julien74 » 01 Nov 2010 16:16

Bonjour , :Couc:

Il y a quelque chose de marqué sur sa parabole (une marque par exemple...)?
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 65999
Inscription: 12 Avr 2006 17:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: parabole pour internet

Messagepar anto29 » 01 Nov 2010 16:22

Je ne sais pas je ne l'ai vu que sur une photo globale de la maison :(
Réception ASTRA 1 19.2°E avec Visiosat SMC 80 sur Orange SHD85 et Tntsat Sagem DS86 HD
Avatar de l’utilisateur
anto29
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 180
Inscription: 23 Aoû 2010 12:10
Localisation: 29 finistère

Re: parabole pour internet

Messagepar julien74 » 01 Nov 2010 16:27

Pourrais-tu lui demander?

Demande si c'est marqué TOOWAY ou ASTRA 2 CONNECT ou NORDNET par exemple. :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 65999
Inscription: 12 Avr 2006 17:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: parabole pour internet

Messagepar miky01 » 01 Nov 2010 16:31

J'arrive pas a ouvrir ta photo, mais la réponse est surement oui, les paraboles pour internet sont tres souvent du tres bon matos, comme elle servent aussi en emission, ils sont obligé de d'installer des antennes de tres bonnes qualité, souvent en vibre de verre.

Je pense que en remplacant juste le LNB par un modèle sat, et en la réoriantant, ca te fera une tres bonne antenne pour le Sat.

Elle fait quelle taille ?
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
Avatar de l’utilisateur
miky01
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 6660
Inscription: 28 Avr 2007 17:53
Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Re: parabole pour internet

Messagepar anto29 » 01 Nov 2010 16:36

Ok un LNB comme celui ci pourra surement convenir alors: http://www.2galli.fr/boutique/fiche_pro ... _fr&num=51

Par contre niveau fixation il faudra surement que je revoit tout ça, elle est fixée sur un mat, sur un mono-cerclage sur une cheminée active :roll:
Une fixation sur un pignon sera sans doute plus fiable :wink:

Pour la taille elle doit faire environ 1m
Réception ASTRA 1 19.2°E avec Visiosat SMC 80 sur Orange SHD85 et Tntsat Sagem DS86 HD
Avatar de l’utilisateur
anto29
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 180
Inscription: 23 Aoû 2010 12:10
Localisation: 29 finistère

Re: parabole pour internet

Messagepar miky01 » 01 Nov 2010 16:47

Un LNB 0.1dB c'est parfait, ca doit etre un sacré bracaillon qui installé l'antenne, car mettre une antenne qui sert a l'émission avec un seul cerclage, et en plus sur une cheminée qui corode tout avec les fumées...

Si tu peux la fixer ailleur que sur la cheminée. en facade, pignon, ou avec un mat qui traverse le toit, c'est bien mieux.
Assure toi juste d'avoir une fixation le plus rigide possible, pour pas que ca bouge quand il y a du vent, sinon c'est des dB de perdus par mauvais temps.

Avec 1 mètre, tu aurras la ceinture et les bretelles pour tenir le pantalon, surtout avec un LNB de 0.1dB, difficile de faire mieux. :mrgreen:
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
Avatar de l’utilisateur
miky01
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 6660
Inscription: 28 Avr 2007 17:53
Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Re: parabole pour internet

Messagepar anto29 » 01 Nov 2010 16:54

Eh oui il y a des charlots dans tous les domaines :)

Pour la fixation je pensais la mettre sur un pignon à env. 3m, 3m50 de hauteur avec ceci: http://www.2galli.fr/boutique/fiche_pro ... _fr&num=71

c'est un peu cher mais ça a l'air costaud :wink:

Par contre faut-il mettre des chevilles chimiques ou des chevilles plastiques feront l'affaire :?:
Réception ASTRA 1 19.2°E avec Visiosat SMC 80 sur Orange SHD85 et Tntsat Sagem DS86 HD
Avatar de l’utilisateur
anto29
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 180
Inscription: 23 Aoû 2010 12:10
Localisation: 29 finistère

Re: parabole pour internet

Messagepar Dexter » 01 Nov 2010 16:55

miky01 a écrit:J'arrive pas a ouvrir ta photo, mais la réponse est surement oui, les paraboles pour internet sont tres souvent du tres bon matos, comme elle servent aussi en emission, ils sont obligé de d'installer des antennes de tres bonnes qualité, souvent en vibre de verre.

Je pense que en remplacant juste le LNB par un modèle sat, et en la réoriantant, ca te fera une tres bonne antenne pour le Sat.

Elle fait quelle taille ?


Ya que SkyDsl qui fournit de la fibre, nordnet, tooway, vivéole etc... c'est des acier de 90. Le problème si c'est la même que tooway comme montré sur le 1er lien, la tête est fixé sur le bras pas par l'axe source/lnb mais sur le metal du lnb, donc c'est mort pour remplacé par un lnb classique...
Avatar de l’utilisateur
Dexter
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 671
Inscription: 29 Déc 2008 19:03
Localisation: La Roche sur Yon (85)

Re: parabole pour internet

Messagepar Dexter » 01 Nov 2010 16:56

Des chevilles expansions métalliques, ça passe dans tout, sauf vieux mur en petites pierres etc; la il faut du chimique.
http://www.2galli.fr/boutique/fiche_pro ... _fr&num=71
Avatar de l’utilisateur
Dexter
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 671
Inscription: 29 Déc 2008 19:03
Localisation: La Roche sur Yon (85)