parabole skydsl (surbeam2 ? Je sais pas le nom)

Les matériels de réception par satellite

parabole skydsl (surbeam2 ? Je sais pas le nom)

Messagepar evanescente~ondine » 26 Mar 2017 20:31

Je suis un parfait newbie en éléctronique.
J'ai un l'idiotie de m'abonner à skydsl, maintenant je suis en froid avec eux, et réfléchis aux moyens de les attaquer en justice. Mais ce serait peut-être plus judicieux d'accepter leur offre de payer à moitier ce que je dois, et garder le matériel... cependant, je ne sais pas comment l'utilser.
Voilà, j'ai ce matériel: ImageImage
There's a name on the back of the modem: surfbeam2. I suppose it's the name of the modem itself.
There are two coaxial entry in the "receiver" box facing the parabola. They seem to be the same, and only one is used to go to my tv for now.
I can't find other information...
No setting on my tv seem to be fine. I don't know either, to what source of signal the entry "ANT" for the antenna coming from the parabola fits.
There are possibly DTV, ATV, and AV. I know none of them.

Thanks !
evanescente~ondine

Re: parabole skydsl (surbeam2 ? Je sais pas le nom)

Messagepar julien74 » 27 Mar 2017 00:16

Bonsoir et bienvenue à toi sur le forum, :Couc:

Le satellite utilisé est le satellite KA-SAT à 9° Est.
As-tu déjà pointé une parabole satellite?
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Re: parabole skydsl (surbeam2 ? Je sais pas le nom)

Messagepar marceljack » 27 Mar 2017 09:07

Bonjour,
Je ne vois pas trop l'intérêt pour toi de garder ce matériel à moins que tu sois certain de pouvoir l'utiliser avec un autre opérateur internet par satellite (si tu n'as pas d'autre possibilité d'accès à internet).
Sinon, pourquoi passais-tu par le satellite pour ton accès à internet ? N'as-tu pas de possibilité satisfaisante via un opérateur ADSL classique ?

No setting on my tv seem to be fine. I don't know either, to what source of signal the entry "ANT" for the antenna coming from the parabola fits.
There are possibly DTV, ATV, and AV. I know none of them.
The antenna input of your TV corresponds to ATV (analog TV, not anymore used in Europe) and DTV (digital TV, what we call TNT in France). However this antenna input expects to be connected to a terrestrial antenna, it cannot work with a parabola.

Depending where you are located you could maybe use such a "caravan" antenna for the TV if you are not too far from a transmitter:
https://www.mon-camping-car.com/article ... GwodImACtw

If it is for TV reception in France (TNT), your TV must be HDTV compliant (DVB-T / MPEG-4) otherwise it wont be able to receive anything without an external TNT HD adaptor.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre