Parabole sur un balcon couvert ?

Les matériels de réception par satellite

Parabole sur un balcon couvert ?

Messagepar coré » 25 Juil 2017 10:02

Bonjour,

actuellement en attente d'une réponse de mon bailleur pour éventuellement poser une parabole sur mon balcon, j'aurais aimé savoir si selon vous, il est possible de capter le signal Astra (Canalsat) sur un balcon couvert ?

Pour vous donner une idée, j'habite à Lorient et voici deux images de l'immeuble :
Image
Image


Pensez-vous que j'arriverai à capter le signal dans ces conditions ?
Merci.
coré
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 98
Inscription: 27 Fév 2012 00:02

Re: Parabole sur un balcon couvert ?

Messagepar kiki37 » 25 Juil 2017 10:29

Bonjour
Ben, tout dépend si le dégagement du balcon est vers le sud, ce que ne montre pas tes photos
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37215
Inscription: 03 Nov 2014 10:30

Re: Parabole sur un balcon couvert ?

Messagepar julien74 » 25 Juil 2017 11:30

Bonjour, :Couc:

Si ton balcon donne vers le Sud tu peux même mettre la parabole à l'intérieur de ton balcon.
De plus pas besoin d'avoir une grande parabole, une parabole de 60 cm suffit. :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 65999
Inscription: 12 Avr 2006 17:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Parabole sur un balcon couvert ?

Messagepar quax06 » 25 Juil 2017 11:53

julien74 a écrit:Bonjour, :Couc:

Si ton balcon donne vers le Sud tu peux même mettre la parabole à l'intérieur de ton balcon.
De plus pas besoin d'avoir une grande parabole, une parabole de 60 cm suffit. :wink:

+1 voir même ça ,mais avec un démodulateur de qualité associé (Humax,Téox,...ect)... :wink:
TNT (émetteur Tende-La Brigue).
Astra Canal Le Cube TntSat Humax TN5000HD LNB QUAD Sharp P 60.
Hotbird TivùSat Humax TIVUMAX-PRO LNB Sgl Sharp P 60.
Eutelsat 5W Fransat Humax FR1000HD LNB Sgl Sharp P 60.
Smart Tv 46" Samsung 3D .
Avatar de l’utilisateur
quax06
Etalon
Etalon
 
Messages: 1064
Inscription: 01 Juin 2011 20:47
Localisation: Alpes-maritimes

Re: Parabole sur un balcon couvert ?

Messagepar bernard7715 » 25 Juil 2017 12:19

D'apres les ombres faites par les voitures, les bacons sembent être ouvert ver l'ouest,
Si c'est le cas TNTSAT c'est râpé, Par contre fransat cela devrait etre bon.


ps: core j'ai suis légèrement intervenue sur ton premier message. Pour que tes photo soit visible sur forum, cela evite de cliquer sur le lien de la photo.
j'ai simplement encadré le lien avec .[img]xxxx[/img]
xxxx etant le lien de la photo

La fonction img est obtenu en cliquant sur le petit rectangle img qui se trouve juste au dessus de la boite ou lon écrit son message.
modérateur des forums TVNT

Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23085
Inscription: 14 Jan 2009 02:51
Localisation: combs la ville

Re: Parabole sur un balcon couvert ?

Messagepar marceljack » 25 Juil 2017 13:25

coré a écrit:Bonjour,
actuellement en attente d'une réponse de mon bailleur pour éventuellement poser une parabole sur mon balcon, j'aurais aimé savoir si selon vous, il est possible de capter le signal Astra (Canalsat) sur un balcon couvert ?
Bonjour,
Cela m'étonnerait beaucoup que ton bailleur t'autorise à monter une parabole sur ton balcon si elle est visible de la rue.

Mais quoi qu'il en soit pour que cela fonctionne sur Astra il faudrait que la partie ouverte du balcon que l'on voit au premier plan donne vers le sud/sud-est. Est-ce le cas ? Si ce n'est pas le cas, aucun espoir d'installer une antenne satellite sur ton balcon.
A Lorient l'azimut de ce satellite est de 150°, c'est à dire 30° à l'Est du plein Sud.

Le satellite Eutelsat 5WA (5°ouest) quant à lui est vu avec un azimut de 182°à Lorient, c'est à dire à 2° à l'ouest du plein sud mais il ne diffuse pas canalsat.

coré a écrit:Pensez-vous que j'arriverai à capter le signal dans ces conditions ?
Impossible de répondre sans connaître l'orientation des immeubles.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356,
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Techgear Diversity Stick, Terratec TStick+
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22757
Inscription: 06 Oct 2005 17:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: Parabole sur un balcon couvert ?

Messagepar marceljack » 25 Juil 2017 13:29

bernard7715 a écrit:D'apres les ombres faites par les voitures, les bacons sembent être ouvert ver l'ouest....
Comment fais-tu pour le savoir sans connaître l'heure et la date de prise de vue ? :wink:
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356,
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Techgear Diversity Stick, Terratec TStick+
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22757
Inscription: 06 Oct 2005 17:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: Parabole sur un balcon couvert ?

Messagepar coré » 25 Juil 2017 14:27

Cela m'étonnerait beaucoup que ton bailleur t'autorise à monter une parabole sur ton balcon si elle est visible de la rue.


Bah justement, je me suis renseigné auprès du bailleur qui ma répondu que si la parabole ne se voit pas trop, ça peut se faire mais qu'il faut faire une lettre pour l'autorisation.
En parallèle, je me suis renseigné à la boutique du droit qui m'ont dit que le bailleur ne peut pas s'opposer à la pose d'une parabole, il y aurait même une loi, juillet je sais plus quoi à ce sujet.

Et vu que moi la qualité des chaînes en fibre est désastreuse (constaté par le technicien pas plus tard que ce matin) et que je peux pas profiter de mon bouquet Canalsat, le satellite s'impose.

Concernant le sud, connaissez-vous une application Android qui puisse me confirmer cela ?
coré
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 98
Inscription: 27 Fév 2012 00:02

Re: Parabole sur un balcon couvert ?

Messagepar matousurnet » 25 Juil 2017 14:49

Bonjour,

Trois points :

1er : ton balcon n'a pas besoin d'autorisation pour que tu y pose ta parabole (à condition qu'elle ne dépasse pas du balcon) simplement parce que ton balcon fais partie intégrante de ton logement et que c'est donc un espace privé...
2eme : l'autorisation (est nécéssaire pour faire installer (je dis bien pour faire installer) une parabole de moins d'un metre sur le toit de l'immeuble, par un pro
3eme :c'est la loi sur le "droit à l'antenne" on ne peut en théorie te la refuser (mais des délais sont de réponse existent) mais on peut te la refuser si l'immeuble est classé ou dans un site classé
ou tout simplement parce qu'il n'y a plus d'endroit ou fixer la parabole, ou encore si ta parabole dépasse les un mètre....ou si les crosses de pénétration n'existes pas sur le toit (immeuble cablé)
Cordialement Matou
Parabole Toroidale T90 5 sat, (astra 2 et 1, hot bird, eurobird, et Ab3) sur 6 démos trois et quatre tuners sf4008, XTREND, TNT francaise couplée sur multiswitch
matousurnet
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 57
Inscription: 17 Jan 2010 11:45

Re: Parabole sur un balcon couvert ?

Messagepar coré » 25 Juil 2017 15:14

Merci pour vos explications qui me seront fort utile matousurnet. :)

Bon, je viens de télécharger une application sur mon tel, j'ignore si elle est fiable, il s'agit de celle-ci >
https://play.google.com/store/apps/deta ... n.icompass

Si j'en crois ce qui est indiqué, le sud-est correspondrait à ceci :
Image

L'image n'a pas été prise dans un bon angle mais pour faire simple, le sud-est correspond à la direction du parking sur la première photo.
Seul hic, la parabole sera directement confronté au mur du balcon entrecoupés par des trous.

Est-ce que ce sera suffisant pour espérer capter le signal ?
coré
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 98
Inscription: 27 Fév 2012 00:02