Paramétrer un modulateur DVB-T

Pour exposer ou enrichir ses connaissances techniques sur le sujet...

Paramétrer un modulateur DVB-T

Messagepar manhoso » 16 Juil 2014 14:00

Bonjour je suis sur l'île de ré j'utilise l'emetteur de Mireuil (la Rochelle) et je possède un modulateur FAGOR HTT 101 mais j'ai des soucis pour le paramétrer, j'ai éssayé plusieurs fréquence mais je perd des multiplex.
Si quelqu'un peu m'aider, merci.
manhoso
 
Messages: 2
Inscription: 15 Juil 2014 18:34

Re: Paramétrer un modulateur DVB-T

Messagepar marceljack » 16 Juil 2014 14:11

manhoso a écrit:Bonjour je suis sur l'île de ré j'utilise l'emetteur de Mireuil (la Rochelle) et je possède un modulateur FAGOR HTT 101 mais j'ai des soucis pour le paramétrer, j'ai éssayé plusieurs fréquence mais je perd des multiplex.
Si quelqu'un peu m'aider, merci.
Bonjour,
Je suppose que tu utilises le loopthrough du modulateur pour coupler les chaînes TNT :?:
Il faut utiliser un canal le plus éloigné possible de ceux de l'antenne (par exemple au dessus de 65) et réduire le niveau de sortie pour qu'il les perturbe le moins possible.
Si ça ne suffit pas, il faudrait augmenter le niveau des signaux d'antenne avant l'entrée sur le modulateur pour éviter la perturbation.
Au besoin, ne pas utiliser le couplage via le modulateur mais au moyen d'un répartiteur externe (éventuellement avec un atténuateur entre la sortie du modulateur et l'entrée du répartiteur/coupleur si le niveau minimum du modulateur est trop élevé).
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22790
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: Paramétrer un modulateur DVB-T

Messagepar manhoso » 16 Juil 2014 16:59

Le détaille que j'ai zapper comme par hasard :x , comme quoi ont cherche les problème les plus compliqués et ont oublie les plus simple.
Ca fonctionne, j'ai baisser le gain du modulateur.
je te remercie.
manhoso
 
Messages: 2
Inscription: 15 Juil 2014 18:34

Re: Paramétrer un modulateur DVB-T

Messagepar julien74 » 17 Juil 2014 14:18

Bonjour , :Couc:

Comme l'a dit très justement marceljack , le gain trop élevé du modulateur devait saturer ton tuner et ça devait brouiller toute la bande UHF. :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)