Paris 14eme, Probleme de reception des multiplex R1, R7, L9

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Re: Paris 14eme, Probleme de reception des multiplex R1, R7,

Messagepar kiki37 » 21 Fév 2022 19:39

thorsga a écrit:je peux envisager d'installer une antenne plus bas sur le mât existant, qui lui m'est accessible sur sa partie basse.

Si tu ne veux pas (ou ne peux pas) démonter le mât, installe l'antenne log sur le mât actuel et essaie de raccorder un câble neuf jusqu'à ta descente d'antenne.
Essaie de simplifier les répartiteurs en cascade qui affaiblissent.... Combien y a t'il de téléviseurs à alimenter ?
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37421
Inscription: 03 Nov 2014 11:30

Re: Paris 14eme, Probleme de reception des multiplex R1, R7,

Messagepar marceljack » 21 Fév 2022 19:46

thorsga a écrit:... le câble part ensuite dans les murs ce qui n'est pas évident à remplacer non plus.
Les câbles situés à l'intérieur n'ont pas à être remplacés car ils ne souffrent pas comme ceux placés à l'extérieur.
As tu essayé de relier directement (au moyen d'un raccord F) le câble qui vient de l'antenne à celui qui va vers la prise du TV avec lequel tu veux recevoir le canal 24 ?

Image

C'est la première chose et la plus facile à faire, tu gagnerais 8 à 10 dB de signal.
Si ça ne fonctionne pas dans ces conditions il y a un autre problème que l'antenne à mon avis.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356,
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Techgear Diversity Stick, Terratec TStick+
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22778
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: Paris 14eme, Probleme de reception des multiplex R1, R7,

Messagepar thorsga » 22 Fév 2022 10:29

marceljack a écrit:
thorsga a écrit:... le câble part ensuite dans les murs ce qui n'est pas évident à remplacer non plus.
Les câbles situés à l'intérieur n'ont pas à être remplacés car ils ne souffrent pas comme ceux placés à l'extérieur.
As tu essayé de relier directement (au moyen d'un raccord F) le câble qui vient de l'antenne à celui qui va vers la prise du TV avec lequel tu veux recevoir le canal 24 ?

Image

C'est la première chose et la plus facile à faire, tu gagnerais 8 à 10 dB de signal.
Si ça ne fonctionne pas dans ces conditions il y a un autre problème que l'antenne à mon avis.


Je viens de tester de raccorder le câble d'antenne directement sur la prise TV qui m'intéresse, et effectivement tout fonctionne sans problème : les multiplex R1 et R7, ainsi que le canal 24.... De même cela fonctionne si j'utilise un répartiteur à 2 sorties au lieu de 5...

Je vais quand même étudier la question de l'installation d'une antenne neuve plus bas sur mon mât + changer le câble.
thorsga
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 44
Inscription: 11 Juin 2017 12:12

Re: Paris 14eme, Probleme de reception des multiplex R1, R7,

Messagepar marceljack » 22 Fév 2022 13:34

thorsga a écrit:Je viens de tester de raccorder le câble d'antenne directement sur la prise TV qui m'intéresse, et effectivement tout fonctionne sans problème : les multiplex R1 et R7, ainsi que le canal 24.... De même cela fonctionne si j'utilise un répartiteur à 2 sorties au lieu de 5...

Je vais quand même étudier la question de l'installation d'une antenne neuve plus bas sur mon mât + changer le câble.
Puisque ça fonctionne avec un répartiteur par 2, ce que tu pourrais faire en attendant cette antenne neuve c'est de monter le répartiteur par 2 en tête et d'alimenter la prise où tu as besoin du canal 24 avec une des sorties et l'autre pour alimenter le répartiteur par 4 pour les autres prises.
Juste quelques câble à débrancher et à rebrancher autrement. :wink:
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356,
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Techgear Diversity Stick, Terratec TStick+
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22778
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: Paris 14eme, Probleme de reception des multiplex R1, R7,

Messagepar julien74 » 22 Fév 2022 13:42

Bonjour, :Couc:

Heureux pour toi que tout fonctionne. :D

En effet en débranchant les répartiteurs tu reçois pleinement le signal provenant de ton antenne. :wink:
Visiblement même avec le répartiteur 2 sorties TV tu continues encore à tout capter.
Si à l'avenir tu souhaites relier les 4 prises TV murales car tu auras 3 téléviseurs supplémentaires chez toi il suffira de remplacer le répartiteur par un amplificateur intérieur 4 sorties, mais visiblement chez toi tu n'as qu'1 seul téléviseur et ça devrait rester ainsi pendant encore un bout de temps.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66118
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)