Paris Première va renouveler sa demande de passage sur la TN

Discutez ici de l'actu de la TNT glanée sur le Net et dans les médias...

Re: Paris Première va renouveler sa demande de passage sur l

Messagepar saturn » 30 Avr 2016 08:52

sur astra non plus ,il y a pas de plage en clair . :?
saturn
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 59
Inscription: 02 Juin 2015 16:37

Re: Paris Première va renouveler sa demande de passage sur l

Messagepar kmf31 » 31 Mai 2016 00:56

Anonymous a écrit:
kmf31 a écrit:J'en ai marre des chaines payantes qui pleurnichent de ne pas avoir une place sur la TNT gratuite et au meme moment elles jouent les primas donnas sur des FAI-Adsl comme Free en restant en payant la dessus et ou ce serait un jeu d'enfant de devenir gratuit et d'avoir immediatement un acces a 4 millions de foyers (peut-etre 15 millions de gens ...? ). Si on ajoute la diffusion par Sat ce chiffre devrait meme doubler ...

+1
Surtout quelles rediffusent les mêmes nouveautés 5 fois sur chaque chaîne alors qu'elles n'ont qu'a utiliser intelligemment le disque dur
de leur décodeur propriétaire et la au moins le client pourra les voir quand il veut exactement comme sur Netflix et compagnie.


Voila une nouvelle forte interessante dans ce contexte:

Free annonce l’augmentation du tarif de Paris Première sur Freebox TV


C’est une mauvaise nouvelle pour les Freenautes abonnés à Paris Première. Alors qu’il y a quelque mois le CSA avait refusé sa demande de passage sur la TNT gratuite, la chaîne du groupe M6 va finalement voir son tarif augmenter, au moins sur Freebox TV.

En effet Free envoie actuellement un mail aux abonnés de la chaîne pour leur annoncer « qu’à compter du 1er juillet 2016, la chaîne, désormais aussi disponible en replay, verra le prix de son abonnement passer de 0,99€/ mois à 1,49€/mois. »


Source:
http://www.universfreebox.com/article/3 ... Freebox-TV

et cette augmentation n'est pas a cause de Free mais a cause de l'editeur/distributeur (donc le groupe M6). Donc au lieu de rendre Paris Premiere gratuit sur la Freebox pour pouvoir faire de l'audience (5 million de foyers potentiels a travers Free), donc revenu de pub, ils font tout le contraire et au meme moment ils demandent que Paris Premiere devienne gratuit sur la TNT. xx...
Modérateur des forums TVNT
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6089
Inscription: 27 Juin 2005 15:12

Re: Paris Première va renouveler sa demande de passage sur l

Messagepar saturn » 31 Mai 2016 01:53

meme a ce prix ca m'irais ,moi si je veut paris premiere je dois prendre minimum un pack à 10 euros. :roll:
on peut voir la chose differement ,si elle etais gratuite partout ,ca representerais peut etre moins d'interet de la passer rapidement en clair sur la tnt.
saturn
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 59
Inscription: 02 Juin 2015 16:37

Re: Paris Première va renouveler sa demande de passage sur l

Messagepar pascal28 » 31 Mai 2016 10:12

Pareil, si je pouvais y accéder pour un abonnement de moins de 2€, je prendrais tout de suite. Mais comme je suis par le sat, le seul moyen d'y accéder est Canal Sat et son bouquet de chaines qui ne m'intéressent pas vendues très cher !
Quand Téva est arrivée chez BIS, j'avais un petit espoir. 5€ pour Paris Première (c'est la seule chaine à péage du PAF qui m'intéresse), ça restait encore acceptable (en me disant que ça permettait d'avoir quelques chaines en plus qui peuvent bien avoir un programme qui m'intéresse à l'occasion), mais hélas, l'arrivée de chaines du groupe M6 chez AB s'est limité à Téva. Et Canal Sat est trop cher pour le peu de chaines qui m'y intéresse.
pascal28
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 259
Inscription: 02 Déc 2011 16:13

Re: Paris Première va renouveler sa demande de passage sur l

Messagepar kmf31 » 31 Mai 2016 15:39

Ca c'est en effet l'avantage de certaines "petites" chaines payantes sur la Freebox qui sont disponible as l'unite, donc pas seulement pour un prix genre 1-2 Euros mais surtout ou l'abonnement se fait avec la telecommande et un petit code secret (et aussi le desabonnement avec un minimum de deux mois). Sur la Freebox il y a de nombreuses chaines (ou "bouquets" de plusieures chaines) comme ca. Seul pour C+ et Csat on fait un vrai abo a part avec engagement de 12 mois minimum etc. et surtout on paie direcement a C+/Csat pendant pour les autres chaines c'est simplement sur la facture Freebox.

Par contre LCI n'etait jamais vraiment dispo comme a l'unite (quand elle etait encore payante) et il fallait passer par un vrai abo Canalsat et justement je me souviens des gens qui reclamaient de pourvoir s'abonner a LCI a l'unite de maniere individuelle et ca il y a deja de nombreuses annees.
Modérateur des forums TVNT
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6089
Inscription: 27 Juin 2005 15:12

Re: Paris Première va renouveler sa demande de passage sur l

Messagepar bernard7715 » 02 Juil 2016 10:31

Paris Première va-t-elle parvenir à arriver sur la TNT gratuite ? Deux mois après LCI, le rapporteur public du Conseil d'Etat a recommandé ce vendredi le passage de Paris Première de la TNT payante à la TNT gratuite. Celui-ci a estimé que la décision du CSA, datée de décembre 2015, comportait une "erreur de droit". Il a ainsi préconisé au Conseil d'Etat d'annuler la décision de la fin d'année dernière et de demander au CSA un nouvel examen du dossier dans un délai de six mois.

Source: www.ozap.com
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23108
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville

Re: Paris Première va renouveler sa demande de passage sur l

Messagepar kmf31 » 13 Juil 2016 19:52

Ca y'est. Le Conseil d'Etat n'a finalement pas tranche en faveur de Paris Premiere:

Le Conseil d’Etat donne raison au CSA : Paris Première restera payante sur la TNT

Il y a quelques mois, le CSA s’était opposé au passage de Paris Première sur la TNT gratuite. M6 avait alors indiqué qu’il allait déposer un recours devant le Conseil d’État, qui avait déjà annulé une première fois la décision du Conseil Supérieur de l’Audiovisuel. Le rapporteur public du Conseil d’Etat, Nicolas Polge, s’est prononcé vendredi en faveur de l’annulation de la décision car la jugeant comme « une erreur de droit ».

Malheureusement pour le groupe M6, l’espoir n’aura été que de courte durée. En effet le Conseil d’État a annoncé cet après midi qu’il rejetait les recours contre la décision du CSA refusant le passage de Paris Première sur la TNT gratuite.

Le Conseil d’État explique qu’il approuve le CSA d’avoir estimé que Paris Première ne risquait pas de disparaître si le passage en diffusion gratuite lui était refusé : en pareil cas, la chaîne risque effectivement de disparaître de la TNT mais, comme elle est également diffusée par câble, par satellite et sur les box, elle ne disparaîtra pas pour autant.

Le Conseil d’État a relevé également que le CSA n’a pas commis d’erreur en mentionnant parmi les inconvénients de la délivrance d’un agrément à Paris Première un risque de fragilisation de deux chaînes gratuites existantes, sans en faire un motif déterminant de sa décision.


Source: Univers Freebox

J'aime bien le passage concernant la diffusion "par câble, par satellite et sur les box". En fait on aurait pu ajouter a ca, pourquoi Paris Premiere ne rend pas la diffusion sur ces trois vecteurs gratuite ? Cela fournirait quand meme une audience tres considerable, facilement 4-5 millions de foyers chez Free et apres il y a les autres FAI, le Sat etc.
Modérateur des forums TVNT
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6089
Inscription: 27 Juin 2005 15:12

Re: Paris Première va renouveler sa demande de passage sur l

Messagepar bb95 » 14 Juil 2016 13:01

Bonjour,
J'aime bien le passage concernant la diffusion "par câble, par satellite et sur les box". En fait on aurait pu ajouter a ca, pourquoi Paris Premiere ne rend pas la diffusion sur ces trois vecteurs gratuite ? Cela fournirait quand meme une audience tres considerable, facilement 4-5 millions de foyers chez Free et apres il y a les autres FAI, le Sat etc.


Paris Première fait partie du bouquet gratuit des BBox.

bb
bb95
Etalon
Etalon
 
Messages: 1957
Inscription: 18 Déc 2006 14:37
Localisation: Gard/Vaucluse

Re: Paris Première va renouveler sa demande de passage sur l

Messagepar sap45 » 15 Juil 2016 22:25

Oui, Paris Première est disponible dans le basic de la BBox, et le bouquet TV de SFR mais je ne comprends pas pourquoi c'est en option chez Free et Orange, ça dépend du bon vouloir ou pas des F.A.I de mettre tel ou tel chaîne en option ?
Ancien Modérateur
Installation Satellite Astra 28.2 Est/Astra 19.2 Est/HotBird 13 Est
Abonné SFR THD et Canal+
sap45
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 116
Inscription: 02 Nov 2005 15:52
Localisation: Champigny sur Marne , France

Re: Paris Première va renouveler sa demande de passage sur l

Messagepar kmf31 » 15 Juil 2016 23:48

sap45 a écrit:Oui, Paris Première est disponible dans le basic de la BBox, et le bouquet TV de SFR mais je ne comprends pas pourquoi c'est en option chez Free et Orange, ça dépend du bon vouloir ou pas des F.A.I de mettre tel ou tel chaîne en option ?


Je suppose ca depend ce que le FAI est pret a "payer" a la chaine en question. Par exemple chez Free on a droit gratuitement a Paramount Channel pendant chez d'autres FAI c'est (ou c'etait ?) payant si je comprends bien.

Enfin, entre Paramount Channel et Paris Premiere le choix pour moi est vite fait est c'est le meme choix que Free a fait. :mrgreen:

D'apres ce que j'ai compris Free est assez genereux d'acueillir toutes les chaines (par exemple toutes les editions de FR3, toutes les chaines locales etc.) mais que Free "ne paie normalement pas en plus" ces chaines si c'est pour une diffusion gratuite. Il y a des chaines qui jouent le jeu et d'autres qui ne le font pas.

Ce qui me gene dans le discours de Paris Premiere (ou plutot du groupe M6) est de pretendre a quel c'est important pour Paris Premiere d'etre gratuit sur la TNT, manifestement pour des revenus de pub, et au meme moment ils boudent 5 millions de foyer, c.-a-d. une audience potentiel de 10-15 millions de gens, qu'ils pourraient atteindre du jour au lendemain sans difficulte. Enfin, c'est encore moins pire que LCI qui n'etait meme pas disponible a l'unite chez Free avant qu'elle soit gratuite. Je me souviens d'une epoque il y a des annees ou des gens, clients de Free, reclamaient sur les forums de pouvoir s'abonner a LCI sans etre oblige de prendre tout le bouquet Canalsat ce qui etait tout simplement impossible.
Modérateur des forums TVNT
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6089
Inscription: 27 Juin 2005 15:12