Paris Première va renouveler sa demande de passage sur la TN

Discutez ici de l'actu de la TNT glanée sur le Net et dans les médias...

Re: Paris Première va renouveler sa demande de passage sur l

Messagepar elpaso54 » 02 Aoû 2016 23:54

norbert a écrit:D'autant que W9 et 6ter manquent de bon contenu.


sap45 a écrit:Evidemment que M6 pourrait faire en sorte d'alimenter W9 et 6ter en bons contenus, au lieu d'occuper "inutilement" deux fréquences


100 % d'accord avec ça, M6 et W9 à elles seules pourraient être de meilleurs chaines qu'actuellement, ces derniers temps il y a parfois de quoi se poser des questions sur la volonté des programmateurs (ou la direction) des chaines M6 tnt,
en fait en dehors de M6 c'est un débat qui revient souvent mais sur la TNT, qui est un système qui fonctionne sur les revenus publicitaires, il y a peut être tout simplement trop de chaines et surtout des chaines mal réparties entre les groupes, c'est un argument que certaines personnes ou le CSA ne semblent pas vouloir entendre mais je pense que cet argument est réaliste, dans un autre topic je me souviens qu'on énumérait des hypothèses de TNT mieux réparties et qui donnerait peut être de meilleurs programmes :

--- première catégorie : 15 chaines nationales généralistes
1) TF1
2) France 2
3) France 3
4) Canal plus
5) France 5
6) M6 (M6 serait une 100 % généraliste assumée, ses quelques programmes musicaux nocturnes ne seraient plus là)
7) Arte
8 ) D8 (groupe canal plus)
9) W9 (la chaine serait comme 6ter, une 100 % généraliste, la convention musicale étant entièrement dédiée pour une autre chaine)
10) TMC (groupe tf1)
11) NT1 (NT1 ne serait plus à TF1, pour éviter les concentrations de groupes de façon trop importante )
12) NRJ 12
13) LCP
14) France 4
15) France Ô
--- deuxième catégorie : chaines à thématique dominante
16) Chaine info de service publique (car la plupart des pays ont une chaine info de service public)
17) BFM TV (pour qu'il y ai aussi une chaine privée d'info et qui n’appartienne pas aux groupes historiques pour une certaine pluralité d'informations)
18) Canal à dominante musicale ( plus de 50 % de programmes musicaux par jour)
19) Gulli
20) RMC Decouverte
21) L'équipe TV
elpaso54
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 247
Inscription: 28 Nov 2011 16:24

Re: Paris Première va renouveler sa demande de passage sur l

Messagepar julien74 » 03 Aoû 2016 11:31

Pour 6TER c'est une idée ridicule de vouloir avoir exactement le même écran pub exactement au même moment sur W9 et 6TER de manière à obliger les annonceurs à payer pour les 2 chaînes.
ça va totalement à l'encontre du confort des téléspectateurs de 6TER qui sont coupés par la pub en plein milieu d'une phrase car ils sont totalement dépendants des coupures pub de W9.
Sur W9 Suisse et 6TER Suisse ce n'est pas exactement les mêmes pubs qui passent en simultané sur les 2 chaînes contrairement à W9 France et 6TER France.

Pourtant au début de la chaîne en 2012 il n'y avait pas ce couplage publicitaire, c'est vraiment une très mauvaise idée qu'ils ont eû là.
Je trouve que celà ne respecte pas le téléspectateurs.
Heureusement que le CSA n'a pas autorisé une chaîne de téléachat sur la TNT gratuite.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 65999
Inscription: 12 Avr 2006 17:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Paris Première va renouveler sa demande de passage sur l

Messagepar Priareos » 10 Aoû 2016 11:58

Merci pour ces explications Julien. Comme je viens de déménager je n'ai pas encore remis la parabole mais je note tes infos. Pour le moment j'enregistre 6ter, comme ça plus de pub et donc plus de problème de pub.
Priareos
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 715
Inscription: 17 Sep 2007 18:28
Localisation: Hagondange

Re: Paris Première va renouveler sa demande de passage sur l

Messagepar elpaso54 » 18 Aoû 2016 11:34

Concernant Paris Première, dans cette vidéo d'interview de Nicolas de Tavernost sur BFM, vers 8 minutes de la vidéo, la journaliste lui pose la question la plus évidente "est-ce qu'on ne vous a pas dit que comme vous possédiez W9 et 6ter, les programmes culturels (genre Paris Première) vous pourriez les diffuser sur ces chaines ? ", le patron de M6 semble alors éviter complètement la question, être gêné et répondre autre chose...

https://www.youtube.com/watch?v=UUHcPoUArLg

Cela donne quand même l'impression que M6 (comme TF1) veut surtout monopoliser le plus de canaux TNT uniquement pour des revenus publicitaires "bonus" supplémentaires, à moindre coût, c'est-à-dire en diffusant des robinets à rediffusions de programmes cheap et pas vraiment pour créer une réelle nouvelle chaine ayant une nouvelle identité...
Le risque est que si Paris Première passe en clair, après 6 mois la chaine se transforme en W9/6ter...
elpaso54
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 247
Inscription: 28 Nov 2011 16:24

Re: Paris Première va renouveler sa demande de passage sur l

Messagepar Priareos » 18 Aoû 2016 12:47

C'est évident que les chaînes historiques veulent occuper le plus de place possible. Il ne faut pas oublier qu'ils ne voulaient pas de la TNT pour conserver leur part de marché, tout comme les radios historiques font tout pour ne pas passer au numérique.
On le voit bien avec les pubs synchronisées sur W9 et 6ter, plus il y a de chaînes plus il est difficile de vendre la pub.
Priareos
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 715
Inscription: 17 Sep 2007 18:28
Localisation: Hagondange

Re: Paris Première va renouveler sa demande de passage sur l

Messagepar Franck Morin » 19 Aoû 2016 09:32

elpaso54 a écrit: Le risque est que si Paris Première passe en clair, après 6 mois la chaine se transforme en W9/6ter...

tant que Paris Première reste fidèle à sa convention signée avec le CSA, je ne vois pas où est le risque.

ensuite, si les 3 conventions sont identiques ou se recoupent fortement, là, c'est autre chose.
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums de TVNT.net
Avatar de l’utilisateur
Franck Morin
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 17168
Inscription: 24 Juin 2005 10:26
Localisation: 78-Chatou

Re: Paris Première va renouveler sa demande de passage sur l

Messagepar Neko » 23 Sep 2016 23:33

julien74 a écrit:Pour 6TER c'est une idée ridicule de vouloir avoir exactement le même écran pub exactement au même moment sur W9 et 6TER de manière à obliger les annonceurs à payer pour les 2 chaînes.
ça va totalement à l'encontre du confort des téléspectateurs de 6TER qui sont coupés par la pub en plein milieu d'une phrase car ils sont totalement dépendants des coupures pub de W9.
Sur W9 Suisse et 6TER Suisse ce n'est pas exactement les mêmes pubs qui passent en simultané sur les 2 chaînes contrairement à W9 France et 6TER France.

Pourtant au début de la chaîne en 2012 il n'y avait pas ce couplage publicitaire, c'est vraiment une très mauvaise idée qu'ils ont eû là.
Je trouve que celà ne respecte pas le téléspectateurs.
Heureusement que le CSA n'a pas autorisé une chaîne de téléachat sur la TNT gratuite.



aaaaaah c'est pour ça, je me demandais l'année dernière si ils étaient complètement débiles sur 6ter car je ne comprenais pas pourquoi les pubs se faisaient en plein milieu de dialogue, c'est vraiment très énervant ça. Bon c'est une chaine que je ne regarde plus de toute façon maintenant.
Tuners USB HD :
PCTV nanostick 73e
Terratec Cinergy T-Stick RC HD MKII
Twintech DVB-T Stick ut30
Neko
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 44
Inscription: 11 Mar 2008 15:04

Re: Paris Première va renouveler sa demande de passage sur l

Messagepar julien74 » 24 Sep 2016 11:11

Bonjour, :Couc:

Ce n'est pas un problème technique chez 6TER car la chaîne émet depuis la régie finale entièrement HD flambant neuve de chez M6 avec le matériel le plus récent du marché d'où sortent M6 et toutes les chaînes du groupe (W9, 6TER, Téva, Paris Première, Série Club, M6 Music).

C'est une volonté délibérée de faire en sorte que la pub sur 6TER parte exactement au même moment que celle de W9.
Donc les téléspectateurs de W9 ont la pub qui part normallement au bon moment comme sur une chaîne TV lambda alors que ceux qui regardent 6TER ont la pub qui coupe brutallement le programme "à l'arrache".
Le but est que le téléspectateur qui regarde W9 ou 6TER tombe obligatoirement sur les mêmes spots de pub au même moment.

Il faut savoir que depuis des années C8 et CSTAR ont également adopté un couplage publicitaire obligatoire.
Donc un annonceur qui veut faire sa pub sur C8 doit obligatoirement acheter de la pub aussi sur CSTAR.
Par contre il n'y a pas comme sur 6TER la pub diffusée simultanément au même moment sur les 2 chaînes.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 65999
Inscription: 12 Avr 2006 17:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Paris Première va renouveler sa demande de passage sur l

Messagepar Priareos » 24 Sep 2016 13:22

Oui Julien, ta réponse il y a quelque temps était très claire. Du coup je ne regarde jamais plus 6ter en direct, au pire j'enregistre et je monte le fichier pour supprimer complètement la pub ( très très rarement en fait ). Pour C8 et Cstar je n'était pas au courant mais je regarde tellement rarement que ce n'est pas étonnant que je ne m'en étais pas aperçu,

Pour être tout à fait honnête je ne regarde presque plus la TNT, je suis bien plus satisfait par ce que je télécharge.
Priareos
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 715
Inscription: 17 Sep 2007 18:28
Localisation: Hagondange

Re: Paris Première va renouveler sa demande de passage sur l

Messagepar julien74 » 24 Sep 2016 13:54

J'ai retrouvé l'article qui en parle: www.ozap.com/actu/pub-les-annonceurs-ne ... d17/449571

Avec le petit logiciel gratuit et très simple d'utilisation Captvty tu peux directement télécharger sur ton ordinateur l'émission de 6TER disponible en replay qui t'intéresse, tu as ainsi une vidéo sans pub et même sans le logo de la chaîne en haut à droite de l'image. :wink:
Ce logiciel fonctionne avec les 27 chaînes de la TNT gratuite. :D
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 65999
Inscription: 12 Avr 2006 17:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)