91 - Essonne [Paris Sud - Villebon]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [91 - Essonne] Villebon sur Yvette, Igny, Etampes

Messagepar bernard7715 » 28 Aoû 2010 04:22

Nouvelles coupures de diffusion télé la nuit fin août en Ile-de-France

Pour plus de précisions, lire ce fil http://www.tvnt.net/forum/nouvelles-coupures-de-diffusion-tele-la-nuit-fin-aout-en-ile-de-france-t23726.html#p365923
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23112
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville

Re: [91 - Essonne] Villebon sur Yvette, Igny, Etampes

Messagepar bernard7715 » 23 Nov 2010 05:08

Aujourd'hui avant dernier jour de la diffusion de Canal plus en analogique en d l'ile de France. Qui est la dernière région a passé au tout numérique pour Canal plus.
édité le 24/11
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23112
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville

Re: [91 - Essonne] Villebon sur Yvette, Igny, Etampes

Messagepar marceljack » 23 Nov 2010 11:34

bernard7715 a écrit:Aujourd'hui avant dernier jour de la diffusion de Canal plus en analogique en d l'ile de France. Qui est la dernière région a passé au tout numérique pour Canal plus
édité le 24/11.
La fin d'une époque !
Je ne sais pas si on pourra profiter de l'arrêt total de C+ analogique pour faire du DX-TNT en bande III :?:
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22789
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: [91 - Essonne] Villebon sur Yvette, Igny, Etampes

Messagepar sam_ » 23 Nov 2010 12:32

bernard7715 a écrit:Aujourd'hui avant dernier jour de la diffusion de Canal plus en analogique en d l'ile de France. Qui est la dernière région a passé au tout numérique pour Canal plus.
édité le 24/11


En effet. Bertrand Méheut l'a indiqué hier matin sur l'antenne de BFM Business. Apparemment, ils auraient quand même perdu près de 2000 abonnées. Des abonnements non renouvelés pour cause de non utilisation par les collectivités et autres.

Cf. podcast Good Morning Business avec B. Méheut ici
Antenne WISI EB66, clefs USB TNT CinergyTC2Stick/Pinnacle, antenne Gibertini mobile, Visiosat BISAT G3, WISI ORBIT 80cm, TRIAX ATD134 cm
Réception Tour Eiffel - Sannois
Réception Sarrebourg-Donon
Réception Forbach-Kreutzberg
Réception Metz-Luttange
Réception Strasbourg-Nordheim
Réception Schocksberg-Spiesen
Réception Dudelange-Ginsterberg
Avatar de l’utilisateur
sam_
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 321
Inscription: 16 Avr 2006 03:39
Localisation: IdF - Alsace - Moselle

Re: [91 - Essonne] Villebon sur Yvette, Igny, Etampes

Messagepar minos » 24 Nov 2010 00:21

marceljack a écrit:
bernard7715 a écrit:Aujourd'hui avant dernier jour de la diffusion de Canal plus en analogique en d l'ile de France. Qui est la dernière région a passé au tout numérique pour Canal plus.
édité le 24/11
La fin d'une époque !
Je ne sais pas si on pourra profiter de l'arrêt total de C+ analogique pour faire du DX-TNT en bande III :?:

Bonsoir peu être le C7 de Dudelange Luxembourg :?: :wink:
minos
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 324
Inscription: 07 Jan 2009 23:55

Re: [91 - Essonne] Villebon sur Yvette, Igny, Etampes, Limours, Marcoussis

Messagepar bernard7715 » 07 Mar 2011 00:12

modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23112
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville

Re: [91 - Essonne] Villebon sur Yvette, Igny, Etampes, Limours, Marcoussis, Corbeil, Arpajon,Etrechy

Messagepar dam » 10 Oct 2011 19:21

Bonsoir.

Y-a t'il encore des travaux sur les émetteurs d'Ile De France.
Je suis sur l'émetteur de Dourdan a 3 km et jusqu’à présent je n'avait aucun souci de réception.Hors depuis hier le R1 et R6 sont instables.
Je perd la réception toute les 2 secondes et je confirme que le probleme ne vient pas de chez moi.(aucun changement)
J'ai mené ma petite en enquête de voisinage et tous le monde a le même probleme.
Avec un logiciel comme pouchin Tv je m'aperçoit que la qualité du signal est bien a 100% par contre je suis a 0% en force de signal.
Et c'est exactement la même chose sur tous mes récepteurs.

Si une personne du coin pouvait me confirmer?

edit: ce soir c'est le mux de canal+ qui ne tient pas.
dam
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 65
Inscription: 13 Juil 2009 18:17

Re: [91 - Essonne] Villebon sur Yvette, Igny, Etampes, Limours, Marcoussis, Corbeil, Arpajon,Etrechy

Messagepar bernard7715 » 10 Oct 2011 21:46

dam a écrit:Avec un logiciel comme pouchin Tv je m'aperçoit que la qualité du signal est bien a 100% par contre je suis a 0% en force de signal.
A mon avis c'est plutôt l'inverse. Car si le niveau signal est a 0, cela veut pas de signal, donc aucune reception du multiplex pour la mesure de la qualité :wink:
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23112
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville

Re: [91 - Essonne] Villebon sur Yvette, Igny, Etampes, Limours, Marcoussis, Corbeil, Arpajon,Etrechy

Messagepar dam » 11 Oct 2011 17:51

bernard7715 a écrit: A mon avis c'est plutôt l'inverse. Car si le niveau signal est a 0, cela veut pas de signal, donc aucune reception du multiplex pour la mesure de la qualité :wink:


Non non Bernard j'ai bien 0% en force de signal.
J'ai fait screen d'écran pour te le prouver.
Je suis aussi étonné que toi mais bon le probleme a l'air d’être résolu sur toutes les chaines.Sauf le groupe HD qui n'as pas de signal mais le reception est tous a fait stabe.

Image
dam
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 65
Inscription: 13 Juil 2009 18:17

Re: [91 - Essonne] Villebon sur Yvette, Igny, Etampes, Limours, Marcoussis, Corbeil, Arpajon,Etrechy

Messagepar Maurice83300 » 11 Oct 2011 19:36

Il est nécessaire de configurer les paramètres spécifiques à ton tuner:
- Valeur reportée pour un signal nul.
- Valeur absolue de la différence entre la valeur qu'il reporte pour un signal nul et celle qu'il reporte lorsqu'il commence à saturer.

Ces valeurs sont complètement différentes d'un modèle de tuner à un autre et se trouvent être complètement différentes de celles déclarées par défaut dans PTVM.
Maurice83300
Etalon
Etalon
 
Messages: 1355
Inscription: 24 Fév 2009 14:44