91 - Essonne [Paris Sud - Villebon]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [91 - Essonne] Villebon sur Yvette, Igny, Etampes, Limours, Marcoussis, Corbeil, Arpajon,Etrechy

Messagepar dam » 13 Oct 2011 19:14

Maurice83300 a écrit:Il est nécessaire de configurer les paramètres spécifiques à ton tuner:
- Valeur reportée pour un signal nul.
- Valeur absolue de la différence entre la valeur qu'il reporte pour un signal nul et celle qu'il reporte lorsqu'il commence à saturer.

Ces valeurs sont complètement différentes d'un modèle de tuner à un autre et se trouvent être complètement différentes de celles déclarées par défaut dans PTVM.


Bonsoir Maurice et merci pour se complément d'info.
Mais mon tuner est parfaitement régler, Alors qu'aucun changement n'as eu lieu.
Seul le groupe de chaine hd se retrouve avec un signal a 0.
De toute façon il devait sans doute y avoir un souci ce weekend car tous mes récepteurs avait une force de signal qui ne tenait pas contrairement a la qualité.
En tous cas tous est revenue dans l'ordre depuis et concernant ma carte si j'ai le moindre souci je poserai ma question dans la section approprié pour ne pas polluer inutilement ce post. :wink:
dam
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 65
Inscription: 13 Juil 2009 18:17

Re: [91 - Essonne] Villebon sur Yvette, Igny, Etampes, Limours, Marcoussis, Corbeil, Arpajon,Etrechy

Messagepar dam » 02 Aoû 2012 11:40

Bonjour a vous.

Pouvez vous me confirmez le démarrage des multiplex R7 et R8 sur les émetteurs de l’Essonne et de l'Ile de France pour décembre 2012 ?
Sur la liste du plan de passage au plan cible il n'y a pas d’indication sur la diffusion prochaine de ces 2 multiplex mis a part sur les émetteurs principaux comme au démarrage de la tnt en 2005.
Je vous demande sa, car en allant faire un tour sur cartoradio on s’aperçoit que sur tous les émetteurs d'Ile de France des demandes d'accord pour l'implantation de nouvelles antennes on été faites en début d'année.


Merci
dam
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 65
Inscription: 13 Juil 2009 18:17

Re: [91 - Essonne] Villebon sur Yvette, Igny, Etampes, Limours, Marcoussis, Corbeil, Arpajon,Etrechy

Messagepar Anonymous » 02 Aoû 2012 11:52

Bonjour
Je ne pense pas que sauf exception frontalière le déploiement des R7 R8 nécessite de nouvelles antennes d’émission.
Peut être pour la RNT ?
Anonymous
 

Re: [91 - Essonne] Villebon sur Yvette, Igny, Etampes, Limours, Marcoussis, Corbeil, Arpajon,Etrechy

Messagepar bernard7715 » 02 Aoû 2012 13:53

Sur la liste du plan de passage au plan cible il
n'y a pas d’indication sur la diffusion prochaine
de ces 2 multiplex mis a part sur les émetteurs
principaux comme au démarrage de la tnt en
2005.
Cela concerne aussi les réémetteurs qui dépendent de ces emeteurs principaux. c'est dire toute idf pour toi.
Heureusent pour ces nouvelles chaines. Déjà que ces chaines ont un handicap, elle ne seront pas accessible a tous. car tous monde n'est pas equipê de récepteur HD. Si en plus il n'y avait que les émeteurs principaux a les diffusés, cela ferai encore moins de monde ayant la possibilité de les regarder. Surtout que certaines grosses metropoles comme Lyon par exemple le demarage est prévue au cour de l'année 2014.
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23108
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville

Re: [91 - Essonne] Villebon sur Yvette, Igny, Etampes, Limours, Marcoussis, Corbeil, Arpajon,Etrechy

Messagepar dam » 02 Aoû 2012 22:38

Je vous remercie pour vos précisions.
C'est une très bonne chose alors.
Enfaite sur mon émetteur les sites tnt sont tenu par towercast et les dernières antennes installés sont certainement pour la futur radio numérique comme le souligne Ford perfect car régi par tdf.

J'ai une autre question a vous poser, aujourd'hui il y a eu un réajustement sur 2 multiplex sur notre émetteur (Dourdan).
Le GR1(franceTV..) est passé du canal 45 au canal 29 et le MR5 (HD) est passé du canal 28 au 59.
Auriez vous quelques infos là dessus ?

Merci.
dam
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 65
Inscription: 13 Juil 2009 18:17

Re: [91 - Essonne] Villebon sur Yvette, Igny, Etampes, Limours, Marcoussis, Corbeil, Arpajon,Etrechy

Messagepar Emmebel » 02 Aoû 2012 23:04

dam a écrit:Bonjour a vous.

Pouvez vous me confirmez le démarrage des multiplex R7 et R8 sur les émetteurs de l’Essonne et de l'Ile de France pour décembre 2012 ?
Sur la liste du plan de passage au plan cible il n'y a pas d’indication sur la diffusion prochaine de ces 2 multiplex mis a part sur les émetteurs principaux comme au démarrage de la tnt en 2005.
Je vous demande sa, car en allant faire un tour sur cartoradio on s’aperçoit que sur tous les émetteurs d'Ile de France des demandes d'accord pour l'implantation de nouvelles antennes on été faites en début d'année.


Merci

D’après le dernier tableau de synthèse des plans de fréquence mis en ligne par le CSA (daté du 28 juin 2012) les multiplex R7 et R8 des émetteurs d'Ile de France, y compris ceux de l'Essonne, sont dans la phase 1 donc effectivement prévus pour le 12 décembre 2012.
Il y aurait seulement 3 exceptions, les émetteurs de Mantes-Maudétour , Maule et Septeuil qui sont en phase 3, et donc normalement prévus 2 mois plus tard, le 12 février 2013.

dam a écrit:J'ai une autre question a vous poser, aujourd'hui il y a eu un réajustement sur 2 multiplex sur notre émetteur (Dourdan).
Le GR1(franceTV..) est passé du canal 45 au canal 29 et le MR5 (HD) est passé du canal 28 au 59.
Auriez vous quelques infos là dessus ?

Effectivement la base de donnée du CSA donne des nouveaux canaux pour les multiplex R1 et R5 de l'émetteur de Dourdan, avec en plus des augmentations de puissance pour les 2 multiplex, faible pour le R1, mais augmentation plus conséquente pour le R5 qui passe à 24 W.
Puisque tu nous dis que ces modifications ont été effectuées aujourd’hui, j'ai modifié la description de l'émetteur en tête de ce topic conformément à la base de donnée du CSA.
    Modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
Emmebel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 10729
Inscription: 26 Mar 2006 13:31
Localisation: Caen, en Normandie

Re: [91 - Essonne] Villebon sur Yvette, Igny, Etampes, Limours, Marcoussis, Corbeil, Arpajon,Etrechy

Messagepar bernard7715 » 12 Déc 2012 05:28

12 décembre 2012 à 12 heures : les six nouvelles chaînes HD sont lancées

Au siège du CSA, le 12 décembre 2012 à 12 heures, le "top départ" des six nouvelles chaînes HD est donné. HD1, L'Equipe 21, 6Ter, Numéro 23, RMC Découverte et Chérie 25 sont disponibles par l'antenne rateau pour un quart de la population de métropole et par les réseaux câble, satellite ou ADSL.
Source CSA: http://www.csa.fr/
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23108
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville

Re:

Messagepar Marc2 » 14 Déc 2012 23:37

Au fait, je ne suis pas sûr que les émetteurs de Villebon soient toujours sur le château d'eau, ils ont du regagner le pylone TDF de la rue du Grand-Dôme.
Avatar de l’utilisateur
Marc2
Etalon
Etalon
 
Messages: 1818
Inscription: 30 Oct 2007 00:45

Re: Re:

Messagepar Emmebel » 15 Déc 2012 00:48

Marc2 a écrit:Au fait, je ne suis pas sûr que les émetteurs de Villebon soient toujours sur le château d'eau, ils ont du regagner le pylone TDF de la rue du Grand-Dôme.

D'après la localisation dans la base de donnée du CSA (lattitude : 68,686389 et longitude : 2,210278) et Google Maps les émetteurs sont toujours situés sur le château d'eau.
    Modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
Emmebel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 10729
Inscription: 26 Mar 2006 13:31
Localisation: Caen, en Normandie

Re: [91 - Essonne] Paris Sud - Villebon sur Yvette, Igny, Etampes, Limours, Marcoussis

Messagepar dam » 04 Juin 2013 21:29

Bonsoir,

l'émetteur de Dourdan "Le Normont" est hors service depuis 20h15.
Il y a une coupure de courant d'une dizaine de minute vers 20h00 et depuis l'émetteur n'émet plus aucunes chaines.
Seul le groupe GR1 a tenu une bonne demi heure avant d’être lui aussi coupé totalement.
dam
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 65
Inscription: 13 Juil 2009 18:17