Partir en vacances mais enregistrer ses émissions favorites sans pouvoir changer de chaines

Partir en vacances mais enregistrer ses émissions favorites sans pouvoir changer de chaines

Messagepar J.R. » 16 Sep 2010 23:03

Bonjour à tous,

Petit nouveau sur ce forum, j'me présente rapidement : J.R., 32 ans, vivant dans le 17 qui va passer au tout numérique dans un mois maintenant.

Les présentations faites, ma femme vent de me poser une colle :
Nous avons un TV cathodique (si si ça existe encore), brancher sur un adaptateur TNT mono-tuner, le tout raccordé sur un enregistreur / graveur DVD.
Actuellement, lorsque je veux enregistrer une chaine de la TNT, je programme mon enregistreur sur Line1, et je regarde une autre chaine en hertzien.

Dans un mois, je ne pourrais plus regarder un autre programme que celui que j'enregistre, sauf si je fais l'acquisition d'un adaptateur TNT double tuner, ça je l'ai compris.
MAIS, et c'est la question de ma chérie, lorsque nous partons en vacances, le lundi je veux enregistrer TFpouet, je programme donc mon enregistreur sur LINE1 et je cale ma TNT sur TFpouet; mais le mardi je veux matter Paratatatarata sur FranceTruc, et là comment je fais pour caler mon adaptateur TNT depuis ma plage de sable fin ?

Merci pour vos --|-- réponses.
J.R.
 
Messages: 3
Inscription: 16 Sep 2010 22:54

Re: Partir en vacances mais enregistrer ses émissions favorites sans pouvoir changer de chaines

Messagepar Steamboy » 16 Sep 2010 23:06

Bonjour J.R. et bienvenue sur ce forum :wink:

C'est tout simple, tu fais aussi une programmation sur ton décodeur, la plupart des decodeurs sont équipés d'un programmateur pour faire des timers comme sur un magnétoscope :wink:
Modérateur des forums TVNT
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599 - Philips 46PFL5007 et Toshiba 46TL938F
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 1T-1 et CGV Etimo 2T-B. PC avec 6 tuners usb sous Dvbviewer
Avatar de l’utilisateur
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6930
Inscription: 12 Avr 2006 16:54
Localisation: Yvelines

Re: Partir en vacances mais enregistrer ses émissions favorites sans pouvoir changer de chaines

Messagepar kmf31 » 16 Sep 2010 23:15

En fait il programmer les deux: enregistreur et decodeur:

l'enregistreur pour qu'il enregistre "Line1" (ou AV1 etc.) a telle heure et telle date et

le decodeur pour qu'il s'allume sur telle chaine a telle heure et telle date.

C'est la fonctionnalite timer qui existe sur presque tout decodeur TNT (et de meme pour les decos Sat). Il suffit de chercher dans les menus ou le mode emploi pour les details.
Modérateur des forums TVNT
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6089
Inscription: 27 Juin 2005 15:12

Re: Partir en vacances mais enregistrer ses émissions favorites sans pouvoir changer de chaines

Messagepar J.R. » 17 Sep 2010 08:41

Extraordinaire... aussi simple que cela... je n'y avais pas pensé. :oops:
Merci pour vos réponses, je vais pouvoir continuer à partir en vacances sereinement !!
J.R.
 
Messages: 3
Inscription: 16 Sep 2010 22:54

Re: Partir en vacances mais enregistrer ses émissions favorites sans pouvoir changer de chaines

Messagepar miky01 » 17 Sep 2010 09:13

A l'arret de l'analogique tu auras de toute facon le pbs, d'etre obligé d'enregistrer la chaine que tu regardes si tu as que un tuner.

Le mieux serait peut etre de t'équiper d'un second déco TNT avec disc dur, tu en trouves pour pas cher et ca sera plus souple pour les manips d'enregistrement, et tu pouras toujours utiliser ton graveur DVD avec ton déco actuel.
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
Avatar de l’utilisateur
miky01
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 6660
Inscription: 28 Avr 2007 18:53
Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Re: Partir en vacances mais enregistrer ses émissions favorites sans pouvoir changer de chaines

Messagepar J.R. » 17 Sep 2010 20:26

miky01 a écrit:A l'arret de l'analogique tu auras de toute facon le pbs, d'etre obligé d'enregistrer la chaine que tu regardes si tu as que un tuner.

Ca c'est sur ... enfin !

miky01 a écrit:Le mieux serait peut etre de t'équiper d'un second déco TNT avec disc dur, ...

C'est pô fô... :D
J.R.
 
Messages: 3
Inscription: 16 Sep 2010 22:54