Pas d'image ou son pour les nouvelles chaines

Pas d'image ou son pour les nouvelles chaines

Messagepar karibuni » 18 Déc 2012 09:53

Les anciennes et nouvelles chaines sur la télé SONY HDMI sont très bonnes
J'ai deux lecteurs enregistreurs DD SONY et PANASONIC HDMI
J'ai fais la recherches complète de toutes les chaines et pas de problème pour les anciennes chaines par contre quand je veux visionner les nouvelles le nom de la chaine et le programme en cours apparaît sur l'écran mais je n'ai ni image ni son. L'écran est noir pour les chaines 20à25
Les deux lecteurs sont reliés à la télé par cable HDMI grande vitesse.

Je suis relié sur l'émetteur MARSEILLE GRANDE ETOILE à 30km d'Aix-en-Provence.

Merci si vous pouvez trouver la solution

A bientôt
karibuni
 
Messages: 1
Inscription: 18 Déc 2012 09:28

Re: Pas d'image ou son pour les nouvelles chaines

Messagepar Anonymous » 18 Déc 2012 10:09

Bonjour et bienvenue.
Vos enregistreurs gèrent t'ils la HD en MPEG4 ?
Recevez vous TF1 FR2 M6 en HD avec ?
Anonymous
 

Re: Pas d'image ou son pour les nouvelles chaines

Messagepar vidéo-33 » 18 Déc 2012 11:47

+1
*** Modérateur forum TVNT ***
Avatar de l’utilisateur
vidéo-33
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 22921
Inscription: 13 Avr 2006 15:12
Localisation: Bordeaux Team Modérateur /Forum depuis Janv. 2005

Re: Pas d'image ou son pour les nouvelles chaines

Messagepar Franck Morin » 18 Déc 2012 15:15

DD SONY et PANASONIC HDMI
quelles sont les références exactes de ces deux produits ?
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums de TVNT.net
Avatar de l’utilisateur
Franck Morin
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 17220
Inscription: 24 Juin 2005 11:26
Localisation: 78-Chatou

Re: Pas d'image ou son pour les nouvelles chaines

Messagepar bld29 » 07 Avr 2013 18:19

je viens d'arriver sur ce forum
le 8 décembre 2012 une question a été posée par Karibuni (sauf erreur !!)
j'ai exactement le même problème
Sur ma télé les nouvelles chaînes de la TNT sont présentes et de bonnes qualité (chaîne 20 et suivantes)
sur mon enregisteur/lecteur panasonic , il y a bien d'indiquer le nom de la chaîne quand je vais sur l'une de ces chaînes y compris le nom du programme mais je n'ai aucune image ni son (mon écran est noir)
Or je n'ai pas trouvé de réponse à la question posée le 8 décembre

quelqu'un peut-il m'aider ?
Merci
bld29
 
Messages: 1
Inscription: 07 Avr 2013 18:10

Re: Pas d'image ou son pour les nouvelles chaines

Messagepar Steamboy » 07 Avr 2013 20:46

Bonjour et bienvenue sur ce forum :Couc:

Quelle est la référence de ton Panasonic ?
Il y a une forte chance que ton graveur ne soit pas équipé d'un tuner MPEG4 HD donc incompatible avec les nouvelles chaines qui sont diffusées uniquement à la norme MPEG4.

Dans ce cas tu as 3 solutions :
1/Acheter un décodeur HD que tu relies en péritel sur ton graveur, c'est une solution très économique car un déco HD coûte 30€ mais tu auras une qualité d'image moyenne car en péritel c’est de la SD, et tu devras programmer 2 appareils (ton enregistreur et le décodeur).

2/Acheter un décodeur enregistreur HD qui enregistre sur un support USB, ça coûte pas très cher car les prix commencent à partir de 89€ (39€ l'enregistreur + 50€ le HDD) mais tu auras une véritable qualité HD en reliant cet enregistreur directement sur ta télé en HDMI. Sur ce forum je conseille les modèles suivants :
- CGV Etimo 1T qui permet d'enregistrer une chaîne à la fois http://www.tvnt.net/forum/cgv-etimo-1t-enregistreur-tnt-hd-version-1-et-2-t31585.html
- CGV Etimo 2T qui permet d'enregistrer 2 chaines à la fois http://www.tvnt.net/forum/cgv-etimo-2t-enregistreur-hd-double-tuner-t28992.html

3/Acheter un nouveau graveur de salon mais ça va te coûter plus cher, surtout si tu veux rester chez Panasonic (entre 500 et 800€). Mais il faut savoir que la norme de la TNT va encore changer entre 2015 et 2020, on va passer à la norme DVBT2 (actuellement on est en DVBT) donc il faudra racheter une nouvelle télé et un nouvel enregistreur car actuellement en France les produits qui sont vendus dans le commerce ne sont pas compatibles avec cette norme (il y a que l'Angleterre et quelques pays où sont vendus les produits à la norme DVBT2, par exemple les enregistreurs Panasonic vendus en Angleterre sont compatibles avec cette norme mais les menus sont en anglais :roll: )
En ce moment il y a des bonnes affaires sur les graveurs Panasonic car les commerçants liquident les vieux stock à partir de 400€) car les nouveaux modèles arrivent au mois de mai en France mais pas avec des tuners DVB-T2 :( Pour en savoir plus sur les nouveaux modèles Panasonic tu peux aller sur ce forum http://www.homecinema-fr.com/forum/enre ... 23969.html

Bonne soirée :wink:
Modérateur des forums TVNT
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599 - Philips 46PFL5007 et Toshiba 46TL938F
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 1T-1 et CGV Etimo 2T-B. PC avec 6 tuners usb sous Dvbviewer
Avatar de l’utilisateur
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6930
Inscription: 12 Avr 2006 16:54
Localisation: Yvelines