Pas d'image sur mon écran de TV LCD JVC LT-26C31BUE

Pour discuter de la TV (offres de programmes, modes de diffusion...) et des médias.
Il est fortement conseillé de consulter et utiliser les salons thématiques.

Re: Pas d'image sur mon écran de TV LCD JVC LT-26C31BUE

Messagepar Sophie » 15 Mar 2018 08:36

julien74 a écrit:Je ne comprends pas pourquoi en faisant le branchement inverse ça marchait mal mais à mon avis avec le branchement actuel ça devrait tenir si tu dis qu'ainsi ça marche bien actuellement. :wink:
Bonjour Julien,
Ca marche impeccable maintenant, j'allume le Toshiba et j'ai l'écran d'accueil de l'appareil, je sais déjà à ce stade que lorsque je vais mettre le DVD en lecture je vais avoir le son et l'image. Je teste quand même pour le plaisir :D Je fais la même chose avec le Philips et ça marche ! C'est incroyable ce truc ! Je vais tout de même allumer mes 3 appareils chaque jour pour voir si ça se maintient. Je vais en profiter pour copier quelques VHS sur DVD histoire d'être tranquille en cas de nouvelle panne.

C'est moche de ne pas avoir pu connaître l'origine de cette panne. De l'électricité résiduelle dans les circuits que l'on aurait éliminée à force de brancher/débrancher, allumer/éteindre, appuyer sur tous les boutons en boucle ?

C'est chouette de pouvoir utiliser à nouveau mon Toshiba. Car vous l'aurez compris c'est mon chouchou cet appareil multi-tâches. Je me souviens que kmf31 m'avais dit en juin 2015 que cet appareil c'était de l'or ! Bon, à condition d'être abonné à la TV payante, ce qui n'est pas mon cas actuellement mais dans le futur peut être, on verra... (faudra s'arranger avec la connectique) :
kmf31 a écrit:Par contre les enregistreurs DVDs n'existent plus a acheter en neuf (justement car incompatible mpeg4 et donc interdit a la vente) et si on veut enregistrer la TV payante (C+, le cable, chaines payantes en Adsl etc.) avec l'idee d'archiver les enregistrements sur DVD alors c'est souvent la seule facon de faire. Il faut soigneusement garder ce genre de materiel si on l'a encore et le bien traiter. Meme si c'est moins commode avec le mpeg4 ou l'HD ca remplit un creneau impossible a combler avec de materiel neuf (c.-a-d. enregistrement facile sur DVD de C+ etc. !!!!). A l'instant ou on est abonne a la TV payante (peu importe Cable, TNT, Sat, Adsl) ca vaut de l'or !!!
Certes on peut (souvent) aussi enregistrer la TV payante sur le disque dur interne d'un decodeur proprietaire (cube de Canal ou Freebox si on a C+ par Adsl avec Free etc.) mais ici l'enregistrement sera verrouille et reste enferme sur le disque dur, donc pas possible de l'exporter sur PC etc. Avec un graveur DVD on peut toujours capter le signal peritel pour en faire un DVD !

Je suis hyper contente mais je croise les doigts pour que ça dure. Je vous tiendrai au courant. En attendant, je vous remercie tous encore une fois. Mes remerciements et ma reconnaissance étant votre seul salaire ici, je n'hésite pas à vous le dire et le re-dire :D
Avatar de l’utilisateur
Sophie
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 765
Inscription: 16 Fév 2010 06:21

Re: Pas d'image sur mon écran de TV LCD JVC LT-26C31BUE

Messagepar julien74 » 15 Mar 2018 14:02

Bonjour Sophie, :Couc:

A mon avis il y a une histoire de RVB et de CVBS là dessous qui peut expliquer ça :wink:
Ton appareil branché en EXT 1 quand tu lis un DVD envoit du RVB dans la péritel et automatiquement ton JVC commute sur EXT 1.
La péritel EXT du JVC est uniquement CVBS et là tu auras beau faire tout ce que tu veux ça ne commutera pas automatiquement.
Seul le RVB permet une commutation automatique, jamais le CVBS.
De même un magnétoscope VHS n'envoit jamais du RVB mais uniquement du CVBS donc en étant sur la fonction magnétoscope l'appareil ne commutera jamais automatiquement sur le JVC que ce soit sur la péritel EXT 1 ou la péritel EXT 2.

Actuellement tu as 2 appareils raccordés à ton JVC, mais tu peux parfaitement connecter en + un 3ème appareil grâce à la connnectique CVBS RCA Vidéo / Audio (petites prises rondes jaune / rouge / blanc), ce 3ème appareil peut être une console de jeux par exemple, un camescope, un appareil photo numérique, un décodeur TNT ou satellite ou câble ou ADSL.

Et encore ce n'est pas fini car tu peux brancher un 4ème appareil avec la connectique YUV donc tu vois ton JVC a encore de beaux jours devant lui, je suis heureux qu'il refonctionne surtotu que l'écran est grand ça aurait été vraiment dommage de le mettre au rebus. :D
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 65999
Inscription: 12 Avr 2006 17:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Pas d'image sur mon écran de TV LCD JVC LT-26C31BUE

Messagepar Anonymous » 15 Mar 2018 16:47

julien74 a écrit:De même un magnétoscope VHS n'envoit jamais du RVB mais uniquement du CVBS donc en étant sur la fonction magnétoscope l'appareil ne commutera jamais automatiquement sur le JVC que ce soit sur la péritel EXT 1 ou la péritel EXT 2.

Faux
Les bons appareils sont obligés d'utiliser le RVB pour tout ce qui est OSD en Secam.
Sinon le résultat est vraiment moche alors qu'en PAL ça marche.
Anonymous
 

Re: Pas d'image sur mon écran de TV LCD JVC LT-26C31BUE

Messagepar julien74 » 15 Mar 2018 17:34

Tu as raison quand tu consultes le menu du magnétoscope c'est en RVB que le signal est envoyé dans la péritel mais quand tu regardes une cassette VHS ce n'est pas RVB, c'est du CVBS qui est envoyé dans la péritel.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 65999
Inscription: 12 Avr 2006 17:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Pas d'image sur mon écran de TV LCD JVC LT-26C31BUE

Messagepar marceljack » 15 Mar 2018 19:01

Anonymous a écrit:
julien74 a écrit:De même un magnétoscope VHS n'envoit jamais du RVB mais uniquement du CVBS donc en étant sur la fonction magnétoscope l'appareil ne commutera jamais automatiquement sur le JVC que ce soit sur la péritel EXT 1 ou la péritel EXT 2.
Faux
Les bons appareils sont obligés d'utiliser le RVB pour tout ce qui est OSD en Secam.
Sinon le résultat est vraiment moche alors qu'en PAL ça marche.
+1
C'est une des raisons de la suppression des modulateurs sur les magnétoscopes français.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356,
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Techgear Diversity Stick, Terratec TStick+
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22757
Inscription: 06 Oct 2005 17:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: Pas d'image sur mon écran de TV LCD JVC LT-26C31BUE

Messagepar Sophie » 15 Mar 2018 20:42

Bonsoir tout le monde,

L'affaire n'est pas tout à fait résolue. Ce soir lorsque j'ai allumé le JVC puis le Toshiba rien ne s'affichait. J'ai éteint le Toshiba, j'ai allumé le Philips, lui s'affichait bien. J'ai éteint le Philips et allumé le Toshiba qui cette fois s'est bien affiché et il a continué à fonctionner pendant toute la copie de ma VHS vers un DVD. C'est aléatoire.

J'ai vérifié par rapport aux branchements que j'avais avant de venir vous demander conseil et j'avais exactement la même chose qu'aujourd'hui : Philips sur EXT 1 et Toshiba sur EXT 2, je le vois sur la photo que j'avais prise. Donc ces branchements ont fonctionné pendant des années correctement.

On dirait que quelque chose gêne le fonctionnement mais pas tout le temps. Je continue la surveillance assidue du malade mais les symptômes sont tout de même inquiétants. Nous avons réussi à le remettre sur pieds mais sa santé est chancelante. Histoire à suivre.
Avatar de l’utilisateur
Sophie
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 765
Inscription: 16 Fév 2010 06:21

Re: Pas d'image sur mon écran de TV LCD JVC LT-26C31BUE

Messagepar julien74 » 15 Mar 2018 20:49

Bonsoir Sophie, :Couc:

Tu appuies sur la touche 0 AV de ton JVC? :wink:
Même en appuyant sur cette touche tu as des soucis?
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 65999
Inscription: 12 Avr 2006 17:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Pas d'image sur mon écran de TV LCD JVC LT-26C31BUE

Messagepar Sophie » 15 Mar 2018 21:23

julien74 a écrit:Tu appuies sur la touche 0 AV de ton JVC? :wink: Même en appuyant sur cette touche tu as des soucis?
Ca dépend des fois. Quand tout va bien, j'allume le JVC, aussitôt j'allume le Toshiba et hop sans rien faire je vois l'écran d'accueil et là je suis certaine que tout va fonctionner, son et image, je n'ai absolument pas besoin d'appuyer sur la touche O AV de la télécommande du JVC. Pareil pour le Philips.
Un fois j'ai allumé le JVC puis le Toshiba et j'ai eu un écran noir (signe que ça ne va pas fonctionner), j'ai donc appuyé sur O AV et je n'ai réussi à rien obtenir (cette fois là je n'ai pas pensé à tester en appuyant sur le 1 pour TF1). J'ai éteint le Toshiba, allumé le Philips, éteint le Philips et lorsque j'ai allumé à nouveau le Toshiba : impec j'ai eu l'écran d'accueil directement sans toucher à O AV.
Une autre fois, à l'étape de l'écran noir du Toshiba, j'ai réussi à avoir le son et l'image avec O AV sur E2. Juste avant j'avais appuyé sur le 1 pour TF1 mais c'est peut être un hasard.
Curieux n'est ce pas ?

Je vais continuer à observer ses réactions pour essayer d'y découvrir une logique mais on dirait qu'il a du mal à connecter par moments, il y a peut être une pièce qui fatigue ?
Avatar de l’utilisateur
Sophie
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 765
Inscription: 16 Fév 2010 06:21

Re: Pas d'image sur mon écran de TV LCD JVC LT-26C31BUE

Messagepar julien74 » 15 Mar 2018 21:46

Je peux me tromper mais je ne pense pas que ça soit ton JVC qui va finir par tomber en panne.
A mon avis il marche très bien tout comme le Philips et le Toshiba.
C'est juste une histoire de commutation qui ne se fait pas automatiquement sur le JVC et qui nécessite que tu commute manuellement au moyen de la touche 0 AV notemment la commutation avec le Toshiba ne doit pas se faire automatiquement si il est en position VHS et ça se fait automatiquement en position DVD.

Rien de grave ni d'inquiétant en tous cas, juste un soucis pour toi de jongler à chaque fois sur les bouton pour arriver à tes fins... :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 65999
Inscription: 12 Avr 2006 17:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Pas d'image sur mon écran de TV LCD JVC LT-26C31BUE

Messagepar bernard7715 » 16 Mar 2018 02:09

julien74 a écrit:C'est juste une histoire de commutation qui ne se fait pas automatiquement sur le JVC et qui nécessite que tu commute manuellement au moyen de la touche 0 AV notemment la commutation avec le Toshiba ne doit pas se faire automatiquement si il est en position VHS et ça se fait automatiquement en position DVD.
Cela fais pensé un tension de commutation un peu faible sur la broche 8 de la prise péritel Toshiba.
modérateur des forums TVNT

Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23085
Inscription: 14 Jan 2009 02:51
Localisation: combs la ville