Pas d'image sur mon écran de TV LCD JVC LT-26C31BUE

Pour discuter de la TV (offres de programmes, modes de diffusion...) et des médias.
Il est fortement conseillé de consulter et utiliser les salons thématiques.

Re: Pas d'image sur mon écran de TV LCD JVC LT-26C31BUE

Messagepar Sophie » 16 Mar 2018 10:00

Bonjour à tous,

julien74 a écrit:C'est juste une histoire de commutation qui ne se fait pas automatiquement sur le JVC et qui nécessite que tu commute manuellement au moyen de la touche 0 AV notemment la commutation avec le Toshiba ne doit pas se faire automatiquement si il est en position VHS et ça se fait automatiquement en position DVD.
Donc la commutation est en train de faiblir. Comment lui redonner sa force initiale ? Tout à coup, il me revient en mémoire qu'il y a plusieurs mois, voire plusieurs années, le Philips n'affichait plus son écran d'accueil par moments, je ne m'y suis pas attardée car je pouvais lire les DVD sur le Toshiba. A l'époque je ne connaissais pas la touche 0 AV pour le réveiller, il se réveillait tout seul par miracle.

bernard7715 a écrit:Cela fais pensé un tension de commutation un peu faible sur la broche 8 de la prise péritel Toshiba.
Quand j'y pense maintenant, lorsque la panne est survenue juste avant le 2 mars dernier, j'avais exactement les mêmes appareils reliés aux mêmes EXT sur le JVC mais ce n'était pas le même cordon. Il y en a un gros et un mince et je les ai inversés.

bernard7715 a écrit:Un essais avec la connexion cinch sur le Philips et la péritel sur le JVC, et un autre essais cinch sur le jvc et péritel sur philips.
Cela permettra de vérifier les prises péritel.
Et si on faisait ça ? On fait comment exactement ?
Avatar de l’utilisateur
Sophie
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 770
Inscription: 16 Fév 2010 07:21

Re: Pas d'image sur mon écran de TV LCD JVC LT-26C31BUE

Messagepar julien74 » 16 Mar 2018 13:51

Bonjour, :Couc:

Non pas forcément en train de faiblir, parfois ça se fait et parfois non, ça m'y fait aussi ça peut venir de la qualité des cordons péritel.
Parfois les cordons péritel minces de basse qualité qui ne coûte pas cher sont moins performants que des cordons péritel avec un gros diamètre de câble.

Inutile de prendre des péritels dorées ce n'est que pur argument commercial sans réel amélioration techniquement parlant.

Moi je suis sûr que ton JVC est en parfait état de marche et qu'il le restera encore longtemps. :D
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Pas d'image sur mon écran de TV LCD JVC LT-26C31BUE

Messagepar Maurice83300 » 16 Mar 2018 16:18

Bonjour,
Il peut aussi y avoir une broche qui n'est plus verrouillée sur son support et qui se rétracte lorsque l'on branche la prise.
La partie mâle ne rentre plus dans la partie femelle mais se rétracte.
Maurice83300
Etalon
Etalon
 
Messages: 1355
Inscription: 24 Fév 2009 14:44

Re: Pas d'image sur mon écran de TV LCD JVC LT-26C31BUE

Messagepar bernard7715 » 17 Mar 2018 10:17

Maurice83300 a écrit:Bonjour,
Il peut aussi y avoir une broche qui n'est plus verrouillée sur son support et qui se rétracte lorsque l'on branche la prise.
La partie mâle ne rentre plus dans la partie femelle mais se rétracte.
Ou une soudure seche de la prise peritel du TV. En terme moins technique une soudure mal faite,. Ce qui fais que le contact de la ou des broches de peritel du tv ne fais pas bien contact avec le circuit imprimé.
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23114
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville

Re: Pas d'image sur mon écran de TV LCD JVC LT-26C31BUE

Messagepar Sophie » 17 Mar 2018 10:53

Bonjour tout le monde,

Maurice83300 a écrit:Il peut aussi y avoir une broche qui n'est plus verrouillée sur son support et qui se rétracte lorsque l'on branche la prise.
La partie mâle ne rentre plus dans la partie femelle mais se rétracte.
J'ai débranché mes quatre péritels et j'ai appuyé sur les broches, on dirait que ça ne s'enfonce pas. On sent un tout petit retrait vraiment de rien du tout.

Mais il faut que je vous avoue quelque chose : en faisant ce test, j'ai vu une inscription sur les deux péritels du cordon fin (entre le JVC et le Toshiba) : sur l'une il est indiqué "TV" et sur l'autre "DVD" et j'avais fait le contraire. J'ai donc inversé les péritels. Maintenant j'ai directement l'écran d'accueil de chaque appareil dès l'allumage, sans toucher à aucune touche de la télécommande. Je ne sais pas si cela est dû au hasard ou pas (je me méfie maintenant) mais je vais tester chaque jour pour voir si cela pouvait venir de là. J'en doute un peu car pendant des années cela a fonctionné sans que je me préoccupe de ces appellations.

bernard7715 a écrit:Ou une soudure seche de la prise peritel du TV. En terme moins technique une soudure mal faite,. Ce qui fais que le contact de la ou des broches de peritel du tv ne fais pas bien contact avec le circuit imprimé.
Si le problème revient, j'achèterai d'autres cordons péritels pour voir.

julien74 a écrit:ça peut venir de la qualité des cordons péritel.
Oui on dirait que nous sommes sur la bonne piste. Attendons encore un peu et voyons comment mes appareils réagissent à la nouvelle configuration péritel.

julien74 a écrit:Moi je suis sûr que ton JVC est en parfait état de marche et qu'il le restera encore longtemps. :D
Je commence moi aussi à le croire ou en tout cas, l'espérer :)
Avatar de l’utilisateur
Sophie
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 770
Inscription: 16 Fév 2010 07:21

Re: Pas d'image sur mon écran de TV LCD JVC LT-26C31BUE

Messagepar julien74 » 17 Mar 2018 13:10

Bonjour, :Couc:

Les inscriptions TV et DVD sur le cordon péritel c'est l'antenniste qui les a écrites avec un crayon sur une étiquette blanche?
Même en inversant TV et DVD ça n'a aucun incidence rassures-toi :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Pas d'image sur mon écran de TV LCD JVC LT-26C31BUE

Messagepar Sophie » 17 Mar 2018 16:29

julien74 a écrit:Les inscriptions TV et DVD sur le cordon péritel c'est l'antenniste qui les a écrites avec un crayon sur une étiquette blanche?
Même en inversant TV et DVD ça n'a aucun incidence rassures-toi :wink:
Non c'est moulé dans le plastique de la prise, c'est en relief. Ce devait être le câble fourni avec le JVC quand je l'ai acheté. Attendons de voir comment mes appareils vont réagir maintenant. Je vais les utiliser chaque jour pour vérifier.

Au cas où mon JVC flancherait, je suis allée voir ce qui se vendait comme moniteur et le vendeur m'a dit que depuis deux ans, les moniteurs d'ordinateur avaient tous un tuner TNT. On en apprend tous les jours ! Alors c'est quoi l'histoire des impôts qui considèrent que posséder un ordinateur n'est pas une raison de payer la redevance ?

Je me suis aussi renseignée chez le soldeur de TV et ils ont des TV à 90 euros qui ont presque les mêmes caractéristiques que mon JVC : 2 péritels et même des HDMI, écran plat, tout pareil sauf qu'ils ont un tuner MPEG2 (pas en MPEG4). Mais je préférerais que mon JVC tienne encore le coup un bout de temps.

Si je garde mon installation actuelle pendant encore quelques années, jusqu'à ce que la redevance soit supprimée, avec les économies faites sur la redevance, je pourrai m'acheter un superbe téléviseur qui capte les plus belles chaînes du monde. Beau projet :D Et s'ils ne suppriment pas les prises HDMI sur les TV, je pourrai continuer à utiliser mon Toshiba :D
Avatar de l’utilisateur
Sophie
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 770
Inscription: 16 Fév 2010 07:21

Re: Pas d'image sur mon écran de TV LCD JVC LT-26C31BUE

Messagepar julien74 » 17 Mar 2018 17:20

Qu'importe quel côté du cordon péritel tu utilises ça ne changeras rien :wink:

Je ne savais pas, il faut dire qu'en magasin et hypermarché les moniteurs et tour PC ne sont plus en rayon, il n'y en a que pour les tablettes, smartphones et PC portable.

Pour la redevance c'est à partit du moment où on a un tuner pour recevoir la télévision.
Pas de tuner du ne payes pas la redevance.

A mon avis ton JVC va durer des années voir des décennies, c'est bien parti pour ça. :D

Sur ta télé actuelle JVC il suffit d'avoir un décodeur TNT HD pour recevoir les 27 chaînes télé.

Le HDMI va rester longtemps à mon avis, au pire il existera toujours des adaptateurs HDMI pour connecter sur les nouvelles prises.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Pas d'image sur mon écran de TV LCD JVC LT-26C31BUE

Messagepar Sophie » 19 Mar 2018 21:28

julien74 a écrit:A mon avis ton JVC va durer des années voir des décennies, c'est bien parti pour ça. :D
On verra mais je ne suis pas aussi optimiste que toi. Je pense que Ford Perfect a raison, cela ressemble quand même à une vraie panne. Je ne pense pas que cela vienne des câbles péritels ni des prises qui sont sur le JVC car parfois quand j'allume le Toshiba et le Philips à tour de rôle, je n'ai la page d'accueil ni sur l'un ni sur l'autre. Les deux cordons ne peuvent pas être défectueux en même temps. Non, Julien, il faut se rendre à l'évidence, notre acharnement thérapeutique comme dirait Ford Perfect, ne va servir qu'à le faire durer encore quelques temps. Il y a quelque chose dans le ventre du JVC qui merdouille. Quand il ne voudra plus du tout fonctionner, je lui ouvrirai le ventre pour voir comment c'est à l'intérieur, foutu pour foutu autant en profiter pour apprendre (encore une citation de Ford Perfect).

Tant que j'arrive encore à le faire fonctionner, j'en profite et ensuite j'achèterai un autre téléviseur.

Je vous remercie tous d'avoir participé à cette belle aventure de tentative de sauvetage d'un vieil appareil tant aimé :D Je me souviens de kiki37 qui était prêt à venir l'ausculter mais que la distance à freiné, c'est gentil quand même d'y avoir pensé. La ténacité de Julien a tout de même permis de ne pas jeter tout de suite ce JVC qui m'a rendu tant de fiers services :D
Avatar de l’utilisateur
Sophie
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 770
Inscription: 16 Fév 2010 07:21

Re: Pas d'image sur mon écran de TV LCD JVC LT-26C31BUE

Messagepar julien74 » 19 Mar 2018 23:04

Sophie a écrit:
julien74 a écrit:Parfois quand j'allume le Toshiba et le Philips à tour de rôle, je n'ai la page d'accueil ni sur l'un ni sur l'autre. Les deux cordons ne peuvent pas être défectueux en même temps.

Pourrais-tu Sophie nous faire quelques photos quand ça y fait, ça pourrait peut être nous aider à trouver ce qui provoque ça... :wink:

Je suis coriace mais je reste persuadé que le JVC est en parfait état, ça doit venir de la qualité du cordon péritel ou bien tout simplement d'une manipulation à faire sur la télécommande du JVC ou sur le Philips ou sur le Toshiba et que nous n'avons pas encore trouvé de quelle manipulation à faire dont il s'agit.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)