Pas d'image sur mon écran de TV LCD JVC LT-26C31BUE

Pour discuter de la TV (offres de programmes, modes de diffusion...) et des médias.
Il est fortement conseillé de consulter et utiliser les salons thématiques.

Re: Pas d'image sur mon écran de TV LCD JVC LT-26C31BUE

Messagepar kiki37 » 22 Mar 2018 20:06

Sophie a écrit: Je vous aurais juste fait perdre un peu de votre temps

Tu en seras quitte pour une tournée de crêpes :lol:
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37472
Inscription: 03 Nov 2014 11:30

Re: Pas d'image sur mon écran de TV LCD JVC LT-26C31BUE

Messagepar bernard7715 » 22 Mar 2018 21:15

kiki37 a écrit:
Sophie a écrit: Je vous aurais juste fait perdre un peu de votre temps

Tu en seras quitte pour une tournée de crêpes :lol:
Moi je préfère les Bourriols :D
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23114
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville

Re: Pas d'image sur mon écran de TV LCD JVC LT-26C31BUE

Messagepar Sophie » 23 Mar 2018 10:11

Bonjour tout le monde,

julien74 a écrit:Quand tu le pourras tu brancheras ce cordon sur les prises rondes jaune / rouge / blanc de ton JVC et les prises rondes jaune / rouge / blanc de ton Philips et tu nous diras si tu as encore ces soucis d'écran noir avec toujours le son. :wink:
Pour le Philips je vais suivre les indications de kiki37 ici :
Image
et si ça ne marche pas je tenterai les autres branchements car pour le Philips kiki37 n'était pas certain du choix à faire.

Voici une photo du dos des appareils sur laquelle on voit bien les branchements :
https://cjoint.com/c/HCdhEuJWg4p
Image

Je débrancherai les cordons péritel pour ne pas fausser le test et comme la connexion par fiche RCA n'est pas automatique, je sélectionnerai manuellement dans le menu du téléviseur les entrées pour arriver à la bonne (EXT1 ou 2 ...).

julien74 a écrit:Si tu peux brancher ce cordon avec le capot ouvert tu peux le faire maintenant si tu veux. :wink:
Rha la la , ces jeunes ! Quel enthousiasme ! :D Pour enlever le capot j'ai dû enlever le pied et mon JVC est couché sur le ventre le pauvret, je vais le remettre debout pour faire les tests.

Je ne connaissais pas les bourriols, ça semble délicieux ! On pourrait trouver un point géographiquement central et se faire une fête d'échange gastronique. On inviterait Daisy dont je n'ai plus de nouvelles :wink:
Avatar de l’utilisateur
Sophie
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 770
Inscription: 16 Fév 2010 07:21

Re: Pas d'image sur mon écran de TV LCD JVC LT-26C31BUE

Messagepar Anonymous » 23 Mar 2018 14:01

Merci pour les photos des entrailles du TV.
Effectivement on ne voit rien de suspect mais ça aurait été dommage de passer a coté :(
Anonymous
 

Re: Pas d'image sur mon écran de TV LCD JVC LT-26C31BUE

Messagepar julien74 » 23 Mar 2018 14:06

Parfait, quand tu auras remis le capot en 1er lieu tu débranches les 2 péritels du JVC et tu branches ton cordon RCA Vidéo / Audio entre le JVC le Philips (fiche jaune dans le trou jaune CVBS, fiche rouge dans le trou rouge R et fiche blanche dans le trou blanc L) puis sur la télécommande JVC tu appuies sur 0 AV jusqu'à tomber sur EXT 3 et là tu nous diras si tu as encore cette oanne avec un écran noir alors que tu entends encore le son. :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Pas d'image sur mon écran de TV LCD JVC LT-26C31BUE

Messagepar Sophie » 24 Mar 2018 12:26

Bonjour à vous,

Hier soir j'ai enlevé les cordons péritel, j'ai branché le cordon RCA vidéo/audio entre le JVC (3 petits ronds en haut à gauche jaune - rouge - blanc) et le Philips (fiche jaune dans le trou jaune CVBS - fiche rouge dans le trou rouge R au dessus de STEREO - fiche blanche dans le trou blanc L au dessus de STEREO). J'ai allumé le JVC et j'ai appuyé sur la télécommande du JVC sur la touche 0 AV jusqu'à avoir EXT 3. J'ai allumé le Philips et là super génial j'ai eu le son et l'image.

Malheureusement, lors de mes essais suivants hier soir, je n'ai réussi qu'à avoir le son et un écran noir en EXT 3, rien sur les autres sources.

J'ai tenté à nouveau ce matin : impeccable j'ai le son et l'image en EXT 3. Lors des essais suivants à une heure d'intervalle : son et écran noir en EXT 3 et rien sur les autres sources.

Ca fait comme avec les branchements en péritel c'est aléatoire . Donc les péritels ne sont pas en cause on dirait. Je n'ai pas continué à tester d'autres emplacements de branchement, j'attends les consignes :D
Avatar de l’utilisateur
Sophie
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 770
Inscription: 16 Fév 2010 07:21

Re: Pas d'image sur mon écran de TV LCD JVC LT-26C31BUE

Messagepar julien74 » 24 Mar 2018 12:59

Bonjour Sophie, :Couc:

Merci pour tes essais :D

Donc c'est bien le JVC qui péclotte. :(
Quand tu as l'écran noir sur le JVC, si tu appuies sur le bouton MENU du JVC tu vois quand même le MENU ou bien c'est toujours écran noir?
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Pas d'image sur mon écran de TV LCD JVC LT-26C31BUE

Messagepar Sophie » 24 Mar 2018 15:33

julien74 a écrit:Donc c'est bien le JVC qui péclotte. :(
Quand tu as l'écran noir sur le JVC, si tu appuies sur le bouton MENU du JVC tu vois quand même le MENU ou bien c'est toujours écran noir?
Je vois bien le menu du JVC.
Là je viens de faire un nouvel essai et toujours pareil écran noir, alors j'ai appuyé sur TF1 et sur d'autres chaînes au pif et après j'ai repris la ronde des sources avec 0 AV et là miracle tout à coup j'ai le son et l'image. Bon, j'en profite, je vais regarder le film :D
Avatar de l’utilisateur
Sophie
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 770
Inscription: 16 Fév 2010 07:21

Re: Pas d'image sur mon écran de TV LCD JVC LT-26C31BUE

Messagepar julien74 » 25 Mar 2018 00:53

Alors la combine ça serait d'aller sur TF1 analogique en n°1 pour avoir de la neige et c'est à partir de ce moment-là que ça remarche à nouveau si tu appuies sur 0 AV pour sélectionner tes appareils en EXT 1 et EXT 2?
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Pas d'image sur mon écran de TV LCD JVC LT-26C31BUE

Messagepar Sophie » 25 Mar 2018 10:34

julien74 a écrit:Alors la combine ça serait d'aller sur TF1 analogique en n°1 pour avoir de la neige et c'est à partir de ce moment-là que ça remarche à nouveau si tu appuies sur 0 AV pour sélectionner tes appareils en EXT 1 et EXT 2?
Non malheureusement, ce devait être le hasard car cela ne fonctionne pas à tous les coups. D'ailleurs je n'avais pas de neige. Ce matin le Philips a fonctionné à merveille et j'ai regardé un autre DVD. Faut en profiter quand ça marche :D Quand je l'ai éteint et rallumé : écran noir et son en EXT 3.

On dirait que ça marche quand il n'a pas fonctionné pendant une journée ou une nuit. A froid.

En RCA je n'avais testé que le Philips, je viens de tester le Toshiba (la fiche jaune dans le trou vert "Component video out Y", la fiche blanche dans le trou blanc de la colonne Digital audio out et et la fiche rouge dans le trou rouge de la même colonne) : c'est pareil : écran noir et son sur EXT 3.

Je vais pouvoir remettre mes deux cordons péritel car ce sera plus pratique pour passer d'un appareil à l'autre. Je vais garder mon JVC comme ça pour l'instant. J'achèterai un autre téléviseur plus tard, beaucoup plus tard. Sauf si vous me dites qu'il y a un risque d'explosion ou de court circuit ?

Merci pour votre implication à tous et j'admire votre belle complémentarité dans les compétences variées et pointues. Bravo !
Avatar de l’utilisateur
Sophie
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 770
Inscription: 16 Fév 2010 07:21