Pas d'image sur mon écran de TV LCD JVC LT-26C31BUE

Pour discuter de la TV (offres de programmes, modes de diffusion...) et des médias.
Il est fortement conseillé de consulter et utiliser les salons thématiques.

Re: Pas d'image sur mon écran de TV LCD JVC LT-26C31BUE

Messagepar Anonymous » 25 Mar 2018 11:22

Bonjour.
C'est un plaisir de tenter d'aider quelqu'un comme toi avec une panne originale en plus :D
Anonymous
 

Re: Pas d'image sur mon écran de TV LCD JVC LT-26C31BUE

Messagepar julien74 » 25 Mar 2018 12:14

Bonjour Sophie, :Couc:

Dis-moi si je me trompe, mais il me semble que quand tu as un écran noir avec tes appareils tu as aussi un écran noir sur TF1 analogique au lien de voir de la neige?
Alors que quand tu as bien l'image sur tes appareils tu vois bien la neige sur TF1 analogique?

Quand tu auras un écran noir encore, pourrais-tu essayer de brancher la prise 220 Volts dans l'autre sens?
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66144
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Pas d'image sur mon écran de TV LCD JVC LT-26C31BUE

Messagepar bernard7715 » 25 Mar 2018 14:12

julien74 a écrit:Bonjour Sophie, :Couc:

Dis-moi si je me trompe, mais il me semble que quand tu as un écran noir avec tes appareils tu as aussi un écran noir sur TF1 analogique au lien de voir de la neige?
Alors que quand tu as bien l'image sur tes appareils tu vois bien la neige sur TF1 analogique?

Quand tu auras un écran noir encore, pourrais-tu essayer de brancher la prise 220 Volts dans l'autre sens?


Il y a belle lurette que les televiseurs analogiques n'affichent plus le bruit fond ( neige) lorsqu'il ne recois pas de signal hf.
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23113
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville

Re: Pas d'image sur mon écran de TV LCD JVC LT-26C31BUE

Messagepar julien74 » 25 Mar 2018 14:14

Il me semble que Sophie avait vu de la neige sur son JVC en mettant TF1 analogique...
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66144
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Pas d'image sur mon écran de TV LCD JVC LT-26C31BUE

Messagepar Sophie » 25 Mar 2018 21:58

Bonsoir tout le monde,

Anonymous a écrit:Bonjour.
C'est un plaisir de tenter d'aider quelqu'un comme toi avec une panne originale en plus :D
Merci c'est gentil. C'est vrai qu'elle est étrange ma panne mais c'est intéressant ce défi c'est vrai :D

julien74 a écrit:Dis-moi si je me trompe, mais il me semble que quand tu as un écran noir avec tes appareils tu as aussi un écran noir sur TF1 analogique au lieu de voir de la neige? Alors que quand tu as bien l'image sur tes appareils tu vois bien la neige sur TF1 analogique?
Oui exact Julien c'est tout à fait ça. Ce soir en rentrant la première chose que j'ai faite c'est allumer mes appareils et là tout à fonctionné à merveille, j'ai eu le son et l'image sur le Toshiba et le Philips et pour voir j'ai fait défiler les sources : j'ai eu de la neige sur AV MAGNET et aussi sur TF1 et aussi sur d'autres chaînes que j'ai essayées au hasard. Et quand je ne vois pas l'écran d'accueil à l'allumage des appareils c'est cuit, tous les écrans sont noirs avec les petits rectangles indiquant la source ou la chaîne (et le menu si j'appuie sur le bouton "Menu" de la télécommande du JVC).

julien74 a écrit:Quand tu auras un écran noir encore, pourrais-tu essayer de brancher la prise 220 Volts dans l'autre sens?
Tu veux parler de la prise qui alimente le JVC en électricité ? En général je la débranche à chaque fois, alors elle doit changer de côté souvent. Je vais maintenant la laisser dans son logement et dès que j'ai un écran noir, j'éteindrai tout, je changerai la prise de sens, je rallumerai pour voir.
Avatar de l’utilisateur
Sophie
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 770
Inscription: 16 Fév 2010 07:21

Re: Pas d'image sur mon écran de TV LCD JVC LT-26C31BUE

Messagepar julien74 » 25 Mar 2018 22:04

Sophie a écrit:Tu veux parler de la prise qui alimente le JVC en électricité ? En général je la débranche à chaque fois, alors elle doit changer de côté souvent. Je vais maintenant la laisser dans son logement et dès que j'ai un écran noir, j'éteindrai tout, je changerai la prise de sens, je rallumerai pour voir.

Oui la prise électrique 220 Volts mâle de ton JVC. :wink:
Je ne suis pas du tout sûr que mon essai de changer le sens de la prise électrique de ton JVC puisse changer quelque chose mais bon sait-on jamais si toutefois ça marche en modifiant la phase et le neutre du 220 Volts.
Parfois ça ne tient pas à grand chose.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66144
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Pas d'image sur mon écran de TV LCD JVC LT-26C31BUE

Messagepar kiki37 » 26 Mar 2018 11:01

bernard7715 a écrit:Il y a belle lurette que les televiseurs analogiques n'affichent plus le bruit fond ( neige) lorsqu'il ne recois pas de signal hf.

Exact, Bernard, mais si tu remontes le (long) fil de la discussion, on a fait désactiver le "fond bleu" du téléviseur de Sophie (option du menu)
ce qui a permis d'ailleurs de débloquer (en partie) la situation encore précaire :wink:
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37457
Inscription: 03 Nov 2014 11:30

Re: Pas d'image sur mon écran de TV LCD JVC LT-26C31BUE

Messagepar Sophie » 28 Mar 2018 18:21

Coucou tout le monde :Couc:

Me revoilà avec une grande décision.
kiki37 a écrit: la situation encore précaire :wink:
Oui mon JVC refuse de m'afficher l'image depuis deux jours. J'ai donc décidé de le faire examiner par un professionnel. Le devis est payant mais il sera déduit du prix de la réparation ou de l'achat d'un nouvel appareil. Si la réparation dépasse 70 euros, je laisserai tomber et j'achèterai un neuf. Voilà c'est dit ! Il faut bien se décider un jour où l'autre, on sent bien que nous sommes dans une impasse là.
J'ai super hâte de savoir ce qu'il a ! Je vous tiendrai au courant serré :D Et puis je viendrai vous demander conseil si je dois acheter un autre appareil, on ne va pas se quitter comme ça d'un coup, ce serait trop triste après cette grande aventure de tentative de sauvetage désespérée :D Vous avez tous été si gentils avec moi.
Avatar de l’utilisateur
Sophie
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 770
Inscription: 16 Fév 2010 07:21

Re: Pas d'image sur mon écran de TV LCD JVC LT-26C31BUE

Messagepar julien74 » 28 Mar 2018 19:43

Espérons que ça ne soit pas trop grave... :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66144
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Pas d'image sur mon écran de TV LCD JVC LT-26C31BUE

Messagepar Sophie » 27 Avr 2018 13:19

Bonjour tout le monde :Couc:

Enfin des nouvelles de mon JVC.
julien74 a écrit:Espérons que ça ne soit pas trop grave... :wink:
Et si :( c'est très grave :)
Il est parti au recyclage le pauvre petit. La réparation se montait à 230 euros, il fallait reprogrammer (ou changer je n'ai pas bien compris) les mémoires dans lesquelles se trouve le système d'exploitation de la télé (les nand flash). Il fallait envoyer la carte chez JVC. Bref, je ne l'ai pas fait réparer.

Il avait fait son temps, c'était l'heure, l'acharnement thérapeutique avait atteint ses limites.

Dans l'immédiat je n'achète pas de nouvel écran/téléviseur/moniteur, j'attends. Je regarderai mes DVD sur l'ordinateur. Dans l'avenir j'achèterai un nouvel appareil dernier cri, avec tous les perfectionnements technologiques qui viendront de sortir sur le marché. En attendant, je garde mon Toshiba et sa prise HDMI dans un placard et il reprendra du service à ce moment-là. Le Philips, avec sa péritel, le pauvre malheureux ne servira probablement plus.

Je vous suis très reconnaissante de m'avoir accompagnée gentiment tout au long de ce fil de discussion. C'était très intéressant pour moi, j'ai appris plein de choses, merci.
Avatar de l’utilisateur
Sophie
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 770
Inscription: 16 Fév 2010 07:21