Pas d'image sur mon écran de TV LCD JVC LT-26C31BUE

Pour discuter de la TV (offres de programmes, modes de diffusion...) et des médias.
Il est fortement conseillé de consulter et utiliser les salons thématiques.

Re: Pas d'image sur mon écran de TV LCD JVC LT-26C31BUE

Messagepar julien74 » 06 Mar 2018 20:37

Normallement tu aurais du avoir l'image sur E4 ou AV. :(
Le philips était bien allumé avec un DVD dedans en lecture?
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66151
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Pas d'image sur mon écran de TV LCD JVC LT-26C31BUE

Messagepar Anonymous » 06 Mar 2018 20:53

Bonsoir
Je pense que si tu veux conserver le confort (télécommande) et la qualité précédente il faut réparer ce TV ou le remplacer.
Il reste une hypothèse:
Avant les péritels étaient en vidéo composite et pour une raison obscure elles sont passé en RVB mais les cordons ou les appareils connectés
ne suivent pas .
Remplacer le TV risque de ne pas être simple car les modèles avec 2 péritels sont devenus très rares et couteux.
PS: tes photos sont superbes et aident bien.
Anonymous
 

Re: Pas d'image sur mon écran de TV LCD JVC LT-26C31BUE

Messagepar kiki37 » 06 Mar 2018 21:16

Sophie a écrit:
je n'ai pas encore testé la solution de kiki37 avec le triple câble RCA mâle/mâle à 3 couleurs (deux connecteurs RCA pour l'audio stéréo (blanc et rouge) et un connecteur pour la vidéo composite jaune). Selon toi ce n'est pas la peine d'essayer ? J'étais à deux doigts de le commander en ligne mais je ne savais pas sur quel site le faire.

pour faire un essai sans rien acheter, tu peux brancher le câble que tu as de fiche jaune à fiche jaune connexion du haut " composite video OUT" sur ma photo. Tu n'auras pas de son, mais pour l'instant ce que l'on veut , c'est l'image :)

puis tu essaies successivement en appuyant sur "0 AV" comme tu l'as déjà fait.
Si toujours pas d'image,...
Sophie a écrit:
kiki37 a écrit:Sinon, en appuyant sur "MENU" n'y a t-il pas sur l'écran un choix d'entrée( source) ( AV1, AV2 ... ou EXT1, EXT2 ... etc...) ?

J'ai appuyé sur "Menu" et ensuite sur "EXT Réglages" et voilà ce que j'ai obtenu mais je n'ai touché à rien.
https://www.cjoint.com/c/HCgsxIOETj
Image


...tu essaies par le menu en navigant avec la télécommande et en choisissant "EXT-3" ou "EXT-4" (tu navigues avec les flèches et tu valides avec "OK")
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37462
Inscription: 03 Nov 2014 11:30

Re: Pas d'image sur mon écran de TV LCD JVC LT-26C31BUE

Messagepar kiki37 » 06 Mar 2018 21:27

Anonymous a écrit:Remplacer le TV risque de ne pas être simple car les modèles avec 2 péritels sont devenus très rares et couteux.

+1
Si on est obligé d'en arriver là, il faut trouver un téléviseur avec au moins une entrée composite RCA.
pour les connexions, après on peut s'en arranger :wink:
Anonymous a écrit:PS: tes photos sont superbes et aident bien.

C'est vrai que si tout le monde en faisait autant , ce serait super :D
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37462
Inscription: 03 Nov 2014 11:30

Re: Pas d'image sur mon écran de TV LCD JVC LT-26C31BUE

Messagepar Sophie » 06 Mar 2018 21:55

julien74 a écrit:Normallement tu aurais du avoir l'image sur E4 ou AV. :( Le philips était bien allumé avec un DVD dedans en lecture?
Pas d'image Julien, rien. Oui j'avais bien mis un DVD en lecture dans le Philips. je me repère avec la petite fenêtre devant car sans le son ce n'est pas facile de savoir s'il est en lecture. Pour en être bien certaine, je passe à la scène suivante et je vois bien que c'est la 2ème scène, donc que ça tourne.

Anonymous a écrit:Je pense que si tu veux conserver le confort (télécommande) et la qualité précédente il faut réparer ce TV ou le remplacer.
J'aimerais bien encore bidouiller un peu histoire de voir la qualité obtenue avant de prendre la décision de le changer. S'il faut se lever pour les commandes cela ne me dérange absolument pas, je n'en fais pas une utilisation intensive.

Anonymous a écrit:Il reste une hypothèse:Avant les péritels étaient en vidéo composite et pour une raison obscure elles sont passé en RVB mais les cordons ou les appareils connectés ne suivent pas .
Là je n'ai pas compris ce que tu veux dire.

Anonymous a écrit:Remplacer le TV risque de ne pas être simple car les modèles avec 2 péritels sont devenus très rares et couteux.
Je peux me passer du lecteur DVD Philips car le Toshiba fait lecteur de cassettes VHS et de DVD et il fonctionne à merveille (lent mais efficace). Donc une seule péritel suffira s'il faut remplacer le TV JVC. Mais si comme dit kiki, on peut trouver un téléviseur avec au moins une entrée composite RCA pour les connexions, et qu'après on peut s'en arranger, ce serait bien.

kiki37 a écrit:pour faire un essai sans rien acheter, tu peux brancher le câble que tu as de fiche jaune à fiche jaune connexion du haut " composite video OUT" sur ma photo. puis tu essaies successivement en appuyant sur "0 AV" comme tu l'as déjà fait.
Si toujours pas d'image,....tu essaies par le menu en navigant avec la télécommande et en choisissant "EXT-3" ou "EXT-4" (tu navigues avec les flèches et tu valides avec "OK")
J'ai donc branché mon câble entre le TV JVC (fiche jaune en haut à gauche) et le Toshiba (fiche Component video out Y qui n'est pas jaune mais verte) et j'ai essayé ce que tu me dis kiki mais pas d'image. TV dans EXT réglages ça correspond à AV magnet avec le bouton 0 AV. J'aurais toujours appris ça :)

Anonymous a écrit:PS: tes photos sont superbes et aident bien.
Merci :)
Avatar de l’utilisateur
Sophie
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 770
Inscription: 16 Fév 2010 07:21

Re: Pas d'image sur mon écran de TV LCD JVC LT-26C31BUE

Messagepar julien74 » 06 Mar 2018 22:01

Tu as ce soucis depuis quand sur ta JVC? :(

Une solution serait d'acheter un modulateur UHF analogique SEDEA que tu raccorderais à la prise péritel de ton Philips ou ton Toshiba, les images seraient ainsi transformées comme sur un émetteur TV analogique et ça passerait par la prise antenne de ta télé.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66151
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Pas d'image sur mon écran de TV LCD JVC LT-26C31BUE

Messagepar Anonymous » 07 Mar 2018 00:33

Sophie a écrit:
Anonymous a écrit:Il reste une hypothèse:Avant les péritels étaient en vidéo composite et pour une raison obscure elles sont passé en RVB mais les cordons ou les appareils connectés ne suivent pas .
Là je n'ai pas compris ce que tu veux dire.

C'est pas grave a vrai dire c'est plutôt aux autres contributeurs que cela s'adressait.
Sinon il me semble qu'un de tes appareils a une sortie HDMI qui conviendrait a merveille pour un nouveau TV.
PS : Je viens d'aller voir c'est le Toshiba prise en haut a gauche HDMI OUT
Je pense aussi ,a titre de consolation, que ce TV a fait son temps et qu'un neuf devrait donner un bien meilleur résultat.
Anonymous
 

Re: Pas d'image sur mon écran de TV LCD JVC LT-26C31BUE

Messagepar Sophie » 07 Mar 2018 11:17

julien74 a écrit:Tu as ce soucis depuis quand sur ta JVC? :(
Je me souviens avoir regardé des DVD sans aucun problème au mois de janvier. Ensuite je n'ai pas dû l'utiliser pendant plusieurs semaines et mi-février environ quand j'ai voulu l'utiliser je n'avais plus d'image ni avec une VHS, ni avec un DVD, ni avec le disque dur du Toshiba. Un truc qui me revient tout à coup : lorsque je l'ai utilisé en janvier, je l'ai fait fonctionner deux heures et ensuite je l'ai débranché (pour ne plus avoir de veille), est-ce que j'aurais fait une bêtise en ne le laissant pas refroidir grâce au ventilateur ? J'avoue que je faisais ça relativement souvent, j'ai peut être fait chauffer un truc trop fort ?

julien74 a écrit:Une solution serait d'acheter un modulateur UHF analogique SEDEA que tu raccorderais à la prise péritel de ton Philips ou ton Toshiba, les images seraient ainsi transformées comme sur un émetteur TV analogique et ça passerait par la prise antenne de ta télé.
Et si je fais ça, je recevrai la télé ? Je demande ça car pour le moment je ne reçois pas la télé, ni par le TV JCB qui n'a pas d'adaptateur, ni par un adaptateur externe, ni par une box. En gros, je n'ai pas la télé quoi :) Et ça me va bien, je ne paye pas la redevance TV et je regarde mes VHS, mes DVD, mon disque dur du Toshiba quand je le souhaite. Sauf en ce moment à cause du JVC qui n'a plus d'image.

Anonymous a écrit:Sinon il me semble qu'un de tes appareils a une sortie HDMI qui conviendrait a merveille pour un nouveau TV.PS : Je viens d'aller voir c'est le Toshiba prise en haut a gauche HDMI OUT
Je pense aussi ,a titre de consolation, que ce TV a fait son temps et qu'un neuf devrait donner un bien meilleur résultat.
Bon, et bien, s'il me faut acheter un autre appareil, je l'achèterai. Tant pis si c'est un téléviseur et que je doive payer la redevance. Avec cette solution je suis certaine de garder mon Toshiba que j'aime bien car je regarde encore une VHS de temps en temps et il a plein de films enregistrés sur son disque dur.

Ou bien peut être que je pourrais acheter un écran qui ne fait pas téléviseur ?

Il me faut encore réfléchir à tout ça. Du coup, est-ce que je tente quand même les branchements de kiki37 ou pas ?
Avatar de l’utilisateur
Sophie
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 770
Inscription: 16 Fév 2010 07:21

Re: Pas d'image sur mon écran de TV LCD JVC LT-26C31BUE

Messagepar kiki37 » 07 Mar 2018 11:41

Sophie a écrit:
julien74 a écrit:Une solution serait d'acheter un modulateur UHF analogique SEDEA que tu raccorderais à la prise péritel de ton Philips ou ton Toshiba, les images seraient ainsi transformées comme sur un émetteur TV analogique et ça passerait par la prise antenne de ta télé.

Je te déconseille cette solution: le modulateur te donnera une image dégueulasse, et on n'est même pas sur que tu ais une image, ne sachant pas à quel niveau se situe la panne dans ton téléviseur.
Sophie a écrit:je ne paye pas la redevance TV

Attention : tu es dans l'illégalité;la redevance audiovisuelle est adossée au fait de posséder un téléviseur
Ce n'est pas le fait de ne pas regarder ou ne pas recevoir les émissions de télévision qui exonère de la redevance
:arrow: https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F88
:arrow: http://bofip.impots.gouv.fr/bofip/2117-PGP.html?identifiant=BOI-PAT-CAP-10-20121224
Anonymous a écrit:Sinon il me semble qu'un de tes appareils a une sortie HDMI qui conviendrait a merveille pour un nouveau TV.PS : Je viens d'aller voir c'est le Toshiba prise en haut a gauche HDMI OUT
Je pense aussi ,a titre de consolation, que ce TV a fait son temps et qu'un neuf devrait donner un bien meilleur résultat.

+1
Sophie a écrit:Ou bien peut être que je pourrais acheter un écran qui ne fait pas téléviseur ?

un moniteur informatique équipé d'une prise HDMI, mais il faudra un dispositif pour restituer le son....
Sophie a écrit:Il me faut encore réfléchir à tout ça. Du coup, est-ce que je tente quand même les branchements de kiki37 ou pas ?

Ben tu l'as déjà fait il me semble (voir plus haut)
Sophie a écrit:
kiki37 a écrit: pour faire un essai sans rien acheter, tu peux brancher le câble que tu as de fiche jaune à fiche jaune connexion du haut " composite video OUT" sur ma photo. puis tu essaies successivement en appuyant sur "0 AV" comme tu l'as déjà fait.
Si toujours pas d'image,....tu essaies par le menu en navigant avec la télécommande et en choisissant "EXT-3" ou "EXT-4" (tu navigues avec les flèches et tu valides avec "OK")

J'ai donc branché mon câble entre le TV JVC (fiche jaune en haut à gauche) et le Toshiba (fiche Component video out Y qui n'est pas jaune mais verte) et j'ai essayé ce que tu me dis kiki mais pas d'image. TV dans EXT réglages ça correspond à AV magnet avec le bouton 0 AV. J'aurais toujours appris ça :)
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37462
Inscription: 03 Nov 2014 11:30

Re: Pas d'image sur mon écran de TV LCD JVC LT-26C31BUE

Messagepar Sophie » 07 Mar 2018 12:20

kiki37 a écrit:
Sophie a écrit:Il me faut encore réfléchir à tout ça. Du coup, est-ce que je tente quand même les branchements de kiki37 ou pas ?

Ben tu l'as déjà fait il me semble (voir plus haut)
Je l'ai fait avec un câble simple mais pas avec le triple câble RCA mâle/mâle à 3 couleurs (deux connecteurs RCA pour l'audio stéréo (blanc et rouge) et un connecteur pour la vidéo composite jaune), selon tes instructions ci-dessous :
kiki37 a écrit: par kiki37 » 04 Mar 2018 12:47
pour faire les essais, on ne peut pas brancher le toshiba et le philips en même temps
ci-dessous, branchements avec le toshiba en jaune, avec le philips en rouge ( je suis moins sur pour l'audio du philips car il y a plusieurs prises.
https://cjoint.com/c/HChkio63ZZ4
Il faut débrancher les cordons péritel, car la connexion péritel étant automatique, ça fausse le test, et justement, la connexion par fiche RCA n'étant pas automatique, il faut sélectionner manuellement dans le menu du téléviseur l'entrée adéquat ( AUX 1 ou 2 ..ou EXT1 ou 2 etc...)
Mais peut être avais-je mal compris ? Je pensais qu'il me fallait brancher les 3 fiches sur un appareil et ensuite idem sur le deuxième.
Avatar de l’utilisateur
Sophie
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 770
Inscription: 16 Fév 2010 07:21