Pas d'image sur mon écran de TV LCD JVC LT-26C31BUE

Pour discuter de la TV (offres de programmes, modes de diffusion...) et des médias.
Il est fortement conseillé de consulter et utiliser les salons thématiques.

Re: Pas d'image sur mon écran de TV LCD JVC LT-26C31BUE

Messagepar Anonymous » 13 Mar 2018 13:53

kiki37 a écrit:Content pour Sophie que Julien ait trouvé la solution :D

+1
Possible qu'il y ait un bug subtil dans le software, du genre qui ne se déclenche que suite a une coupure secteur
par exemple,et que " l'acharnement thérapeutique " ait payé.
Curieusement on avait pas non plus testé le "reset usine" il me semble :shock:
Anonymous
 

Re: Pas d'image sur mon écran de TV LCD JVC LT-26C31BUE

Messagepar Sophie » 13 Mar 2018 16:05

julien74 a écrit:Donc actuellement tu as juste les 2 péritels comme cordon? Tu n'as aucun autre cordon raccordé à ta JVC?
Exact, chaque appareil a son cordon d'alimentation électrique et ensuite j'ai mis un cordon péritel entre le JVC et le Toshiba et un cordon péritel entre le JVC et le Philips. Ca marche parfaitement mais je vais tout de même les faire fonctionner tous les trois régulièrement pour voir si cette réanimation miracle inexpliquée par les connaissances actuelles de la science, se maintient :D Car d'après kiki37 il y a peut être un problème dans les circuits de commutation du JVC car il n'est pas normal de passer par la touche 1 avant de passer par 0 (AV). Je vais bien voir au fil des jours si j'ai toujours besoin de faire cette manip ou pas.

julien74 a écrit:Peut être mais je ne suis pas sûr que tu as un cordon péritel qui provoque une légère neige en vidéo ou une petite perturbation audio ce qui enclenche l'écran bleu du JVC mais franchement je n'y crois pas trop.
La neige c'est quand on ne peut pas recevoir la chaîne de télé ? Mais ça peut aussi vouloir dire qu'un truc fonctionne mal ?

kiki37 a écrit:Content pour Sophie que Julien ait trouvé la solution :D
Vous avez tous contribué efficacement à ce résultat brillant, c'est un cheminement collectif, on a procédé par essais, élimination de pistes, et l'étincelle a ainsi pu jaillir du cerveau de Julien :D Il ne lâche pas facilement prise Julien !

Anonymous a écrit:Possible qu'il y ait un bug subtil dans le software, du genre qui ne se déclenche que suite a une coupure secteur par exemple,et que " l'acharnement thérapeutique " ait payé. Curieusement on avait pas non plus testé le "reset usine" il me semble :shock:
Anonymous, on garde l'idée du reset car on ne sait pas si ce miracle va tenir dans le temps. Affaire à suivre.

En tout cas, j'ai pas mal ramé à faire tous ces essais mais j'ai appris plein de choses avec vous et j'ai pris confiance en moi pour aller et venir dans les menus et les branchements. A mes débuts sur le forum j'attrapais une suée rien que d'appuyer sur le bouton "Menu" de la télécommande :D J'ai fait de gros progrès !
Avatar de l’utilisateur
Sophie
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 770
Inscription: 16 Fév 2010 07:21

Re: Pas d'image sur mon écran de TV LCD JVC LT-26C31BUE

Messagepar Anonymous » 13 Mar 2018 16:55

Sophie a écrit:j'ai pris confiance en moi pour aller et venir dans les menus et les branchements. A mes débuts sur le forum j'attrapais une suée rien que d'appuyer sur le bouton "Menu" de la télécommande :D J'ai fait de gros progrès !

Bah foutu pour foutu autant en profiter pour apprendre :D
Ou encore comme disait Jean Yanne :
https://www.youtube.com/watch?v=NeJeJV3R7Rk
"Je suis pas du genre a me laisser emm**r par un tas de ferraille" :D
Anonymous
 

Re: Pas d'image sur mon écran de TV LCD JVC LT-26C31BUE

Messagepar marceljack » 13 Mar 2018 17:37

Sophie a écrit:La neige c'est quand on ne peut pas recevoir la chaîne de télé ? Mais ça peut aussi vouloir dire qu'un truc fonctionne mal ?
Non,c'est au contraire plutôt un signe que l'appareil fonctionne normalement (en mode analogique), cela veut simplement dire qu'il n'y a pas de signal sur le canal où il se trouve, quelle qu'en soit la raison.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22790
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: Pas d'image sur mon écran de TV LCD JVC LT-26C31BUE

Messagepar Sophie » 13 Mar 2018 19:58

Bonsoir tout le monde,
Vous n'êtes pas encore débarrassés de moi ! Ce soir, j'allume mes appareils et pas d'image, rien du noir avec les petits rectangles en haut à droite. Je bidouille en appuyant sur le 1 (TF1) et sur les sources O AV, j'obtiens le son sur E2 avec le Toshiba. Je re-trifouille sur le Philips et j'arrive à TV magnet qui me met de la neige, là je me dis : mais c'est bon signe ça (dixit marceljack) ! Je passe les sources et pof, en E1 j'obtiens le son et l'image. J'éteins le Philips et j'allume le Toshiba, impec j'obtiens le son et l'image sur E2.

On dirait que lorsque j'arrive à réveiller le Philips et que j'allume juste après le Toshiba, le Toshiba se réveille aussi. Étrange non ?

kiki37 a probablement raison, il doit y avoir un problème dans les circuits de commutation du JVC. Ca se répare ça ?

Serait-ce le moment du reset proposé par Anonymous ?

PS : marrant le Jean Yanne :)
Avatar de l’utilisateur
Sophie
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 770
Inscription: 16 Fév 2010 07:21

Re: Pas d'image sur mon écran de TV LCD JVC LT-26C31BUE

Messagepar julien74 » 13 Mar 2018 22:43

Bonsoir, :Couc:

Merci Sophie je suis tout rouge, tes compliments me vont droit au coeur tu es vraiment chou avec moi... :oops:

Dans le cas de TF1 analogique comme plus aucune chaîne n'émet en analogique tu recevras de la neige sur l'écran de toute façon ton JVC n'est pas relié à une antenne.
Il existe aussi du bruit vidéo, c'est quand tu as de la neige en regardant un DVD ou une VHS, ce n'est pas complètement de la neige, mais tu vois l'image qui est un peu granuleuse.
ça n'a pas l'air d'être ton cas, l'image semble bonne et nette.

Quand la télé a 2 péritel, il y en a 1 qui est RVB (généralement la n°1) et l'autre qui ne fait que CVBS (généralement la n°2).
En RVB l'image est meilleure qu'en CVBS.
L'appareil branché sur la péritel RVB commute automatiquement sur ton JVC sans que tu ais besoin d'appuyer sur la touche 0 du JVC.
Par contre l'appareil branché sur la péritel 2 CVBS il faut obligatoirement appuyer sur la touche 0 du JVC.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Pas d'image sur mon écran de TV LCD JVC LT-26C31BUE

Messagepar Sophie » 14 Mar 2018 21:14

julien74 a écrit:Quand la télé a 2 péritel, il y en a 1 qui est RVB (généralement la n°1) et l'autre qui ne fait que CVBS (généralement la n°2).
En RVB l'image est meilleure qu'en CVBS.
L'appareil branché sur la péritel RVB commute automatiquement sur ton JVC sans que tu ais besoin d'appuyer sur la touche 0 du JVC.
Par contre l'appareil branché sur la péritel 2 CVBS il faut obligatoirement appuyer sur la touche 0 du JVC.
J'ai branché le cordon péritel du Toshiba sur la EXT 1 du JVC et le Philips sur la la EXT 2. J'ai allumé le Toshiba : j'ai eu le son en E1 mais pas d'image. J'ai éteint le Toshiba et allumé le Philips, j'ai fait plusieurs fois le tour des différentes sources avant de voir tout à coup sans raison valable, apparaître le son et l'image sur E2. J'ai éteint le Philips et allumé le Toshiba et j'ai obtenu le son et l'image en E2 en faisant le tour des sources. J'ai aussitôt attrapé une VHS à laquelle je tiens et j'ai lançé la copie sur un DVD. Tant que ça marche j'en profite :D

On dirait que c'est aléatoire, ce qui pourrait laisser penser à une sorte de faux contact ?
Avatar de l’utilisateur
Sophie
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 770
Inscription: 16 Fév 2010 07:21

Re: Pas d'image sur mon écran de TV LCD JVC LT-26C31BUE

Messagepar julien74 » 14 Mar 2018 22:00

Bonsoir Sophie, :Couc:

Que se passe t-il si tu mets le Philips sur EXT 1 et Toshiba sur EXT 2? :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Pas d'image sur mon écran de TV LCD JVC LT-26C31BUE

Messagepar Sophie » 14 Mar 2018 22:12

julien74 a écrit:Que se passe t-il si tu mets le Philips sur EXT 1 et Toshiba sur EXT 2? :wink:
Coucou Julien :Couc:
Et bien tout fonctionne à merveille ainsi. J'allume le Toshiba, et je vois d'emblée que ça va fonctionner car j'ai l'écran d'accueil de l'appareil, je mets le DVD en lecture et j'ai le son et l'image. J'éteins le Toshiba et j'allume le Philips : idem ! son et image !

C'est extraordinaire ! Crois-tu que ça va durer ? On le dirait en tout cas car je n'ai pas été obligée de cherchouiller la source pendant un temps fou, ça a fonctionné directement. Je bride ma joie car je préfère attendre quelques jours pour voir si tout fonctionne sur le long terme mais j'ai quand même la sensation que c'est réparé.

Mais qu'est-ce qu'il a pu se passer pour que ça arrête de fonctionner et que ça remarche maintenant ?
Avatar de l’utilisateur
Sophie
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 770
Inscription: 16 Fév 2010 07:21

Re: Pas d'image sur mon écran de TV LCD JVC LT-26C31BUE

Messagepar julien74 » 14 Mar 2018 22:17

Je ne comprends pas pourquoi en faisant le branchement inverse ça marchait mal mais à mon avis avec le branchement actuel ça devrait tenir si tu dis qu'ainsi ça marche bien actuellement. :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)