Pas de chaîne 20,21,23,24,25

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Re: Pas de chaîne 20,21,23,24,25

Messagepar RemyLeroy » 09 Juil 2016 15:56

le raccord en T sur le cable d'antenne est un raccord à prises IEC.

Je l'ai supprimé et raccordé uniquement la prise murale utilisée... pas mieux. "Aucun signal" me dit le decodeur TNT sur ces 5 chaines.

Après les vacances (je pars ce soir), je m'occuperai de trouver une antenne chez brico-depot, à moins que je me contente de placer ma micro antenne "mono brin" sur le rebord de fenêtre car si à l'intérieur elle ne capte pas ces 5 chaines, dès que je la place à l'extérieur sur le rebord de fenêtre c'est bon.

Merci pour tout car en quelques heures à peine, je sais pourquoi je ne capte pas ces 5 chaines et je sais ce qu'il me reste à faire.

(cela dit, ma femme me trouve un peu "perfectionniste" de vouloir régler ce problème alors que ce sont des chaines qu'on ne regarde jamais... elle a sans doute raison :D )

Je suis tombé par hasard sur ce forum que je ne connaissais pas, vous êtes vraiment au top! :Couc:
RemyLeroy
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 13
Inscription: 09 Juil 2016 10:11

Re: Pas de chaîne 20,21,23,24,25

Messagepar julien74 » 09 Juil 2016 16:01

Tu aurais la possibilité de mettre sur le mât l'antenne de caravane à 20€ pour enfin recevoir ces 5 chaînes manquantes:
Image
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Pas de chaîne 20,21,23,24,25

Messagepar kiki37 » 09 Juil 2016 16:58

RemyLeroy a écrit:
Je ne peux pas démonter le mât de l'antenne de toit (fixé à la cheminée avec des sangles métalliques)

Bonjour
le mat n"est pas fixé avec un cerclage double comme ici ?
Image
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37474
Inscription: 03 Nov 2014 11:30

Re: Pas de chaîne 20,21,23,24,25

Messagepar RemyLeroy » 09 Juil 2016 18:04

Oui c'est bien un cerclage ressemblant à ça qui fixe le mat. Par contre, je ne peux pas démonter le mat sans faire sauter le cerclage, et je ne suis pas outillé ni pour le démonter, ni pour le remonter ensuite.

Le cerclage enserre directement le mat, il n'y a pas de supports tenus par le cerclage qui ensuite tiendraient le mat (sinon je pourrais désolidariser le mat de ces supports sans défaire le cerclage)

Là je termine mes valises pour partir en vacances.
Dès mon retour je vais trouver une petite antenne type caravane, que je fixerai sur le mat (sans démonter l'autre).

Merci encore à tous :)
RemyLeroy
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 13
Inscription: 09 Juil 2016 10:11

Re: Pas de chaîne 20,21,23,24,25

Messagepar julien74 » 10 Juil 2016 12:02

Bonnes vacances :Couc:

Tu as de la chance tu es dans une zone de réception très facile de la TNT vu que tu vois le sommet de la Tour de Visu. :D

A ton retour, soit tu prendras l'antenne de caravane à 20€ chez Brico Dépôt.
Tu pourras la mettre où tu veux dans ton salon cachée sur une armoire ou bien alors sur le balcon ou bien alors cachée dans le grenier ou enfin fixée sur la partie basse du mât sur le toit.
Image

Ou sinon tu peux prendre une antenne classique trinappe pour 30€ chez Electro Dépôt que tu pourras mettre dans le grenier ou que tu fixeras facilement sur la partie basse de ton mât.
Image
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)