Pas de chaine étrangère telle que 2M Maroc

Les matériels de réception par satellite

Pas de chaine étrangère telle que 2M Maroc

Messagepar Kari38 » 22 Juil 2012 17:06

Bonjour à tous et à toutes, voici mon souci. Ma mère habite à Creil dans un immeuble où elle avait installé une parabole afin de recevoir en plus des chaînes françaises, les chaînes étrangères. L'organisme a décidé d'installer une antenne collective et de fournir un appareil Triax TDR 210 pour recevoir les chaînes françaises et étrangères. On lui certifié qu'elle pourrait recevoir toutes ces chaînes. En effet, Ce qui expliqué qu'on lui demandé en échange de retirer la parabole qu'elle avait fixé à l'extérieur. D'ailleurs c'était pour tous les habitants une bonne nouvelle, recevoir toutes chaînes en commun sans avoir besoin d'une parabole à l'extérieur. A la première utilisation pas de souci, elle reçoit bien toutes chaînes annoncées pendant plusieurs mois. Et là dernièrement, il lui manque quelques chaînes. Elle reçoit bien les chaînes françaises mais les chaînes étrangères qu'elles regardaient souvent telle que 2M Maroc et Algérie ne figurent plus. J'ai fait des recherches pour elle, j'ai même réinitialiser l'appareil et sans oublier demander à l'appareil de faire des recherches par différents noms de satellites de nouvelle chaine mais rien. Je désespère, quelqu'un peut-il m'aider???

En vous remerciant de tout l'aide que vous pourrez m'apporter. :D
Kari38
 
Messages: 3
Inscription: 22 Juil 2012 15:50

Re: Pas de chaine étrangère telle que 2M Maroc

Messagepar vidéo-33 » 22 Juil 2012 17:36

Bonjour et bienvenue sur le forum :P
Sur quel satellite recevais t elle ces chaines en question ?
il faut savoir qu'il y a souvent des changements de Transpondeurs et il faut donc rentrer manuellement
les nouveaux paramètres de chaine en espérant pour toi qu'elles sont toujours gratuites et en clair

l'appareil ne peut pas trouver ces changements tout seul car il effectue sa recherche
dans une banque de données qu'il a en mémoire le jour de sa fabrication
*** Modérateur forum TVNT ***
Avatar de l’utilisateur
vidéo-33
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 22921
Inscription: 13 Avr 2006 15:12
Localisation: Bordeaux Team Modérateur /Forum depuis Janv. 2005

Re: Pas de chaine étrangère telle que 2M Maroc

Messagepar Kari38 » 23 Juil 2012 11:19

Merci tout d'abord pour ton accueil et pour ta réponse. Après t'avoir lu, je comprend mieux pourquoi à chaque fois que je faisais une recherche, l'appareil ne trouvait rien... Tu me demande avec quel satellite elle captait ces chaînes, je ne sais pas. D'ailleurs c'est pour cela que je me tourne vers vous, je ne connais pas cette appareil Triax TDR 210 et je ne sais pas comment rechercher des chaînes manuellement. J'ai fait des recherches sur internet mais c'est toujours le même blaba, le même manuel que j'ai déjà en main.
Les satellites installés sur cet appareil : Astra 19.2, Hot Bird, Turksat 1B et Sirius 2/3.
Je ne sais pas si je peux installer d'autre satellites???
D'ailleurs j'avais trouver sur un site la fréquence de la chaîne que ma mère souhaite mais comment faire ???
ouvelle fréquence: HOTBIRD 11034 MHz, MS/s, 3/4, vertical.

Merci pour ton aide...
Kari38
 
Messages: 3
Inscription: 22 Juil 2012 15:50

Re: Pas de chaine étrangère telle que 2M Maroc

Messagepar bernard7715 » 23 Juil 2012 12:53

Tu me
demande avec quel satellite elle captait ces
chaînes, je ne sais pas..........

.
D'ailleurs j'avais trouver sur un site la fréquence
de la chaîne que ma mère souhaite mais
comment faire ???nouvelle fréquence: HOTBIRD 11034 MHz, MS/s,
3/4, vertical.



La question est plutôt sur quel satelittes sont orientés là ou les paraboles de l'instalation collective.
C'est cette question qu'il faut poser au gérant ou syndic de l'immeuble.
Car la chaîne que recevais ta mère, peut avoir changé de transpondeur sur le même satellite,

Mais parfois il arrivre qu'elle change aussi de satelitte pour sa diffusion. Et là elle ne sera plus reçu si aucune parabole n'est orienté sur le satelite.
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23108
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville

Re: Pas de chaine étrangère telle que 2M Maroc

Messagepar vidéo-33 » 23 Juil 2012 12:58

Bon , on va supposer que ta collective te distribue le satellite hotbird

voici la notice de ton appareil
http://www.triax.fr/upload/mode_emploi_tdr200_v1.1.pdf
voir page 25
Recherche des chaînes
1. Sélectionnez Antenne à l’aide de CH?? puis choisissez le satellite souhaité à l’aide des
touches VOL? ou VOL ?. HOTBIRD
2. Sélectionnez Mode recherche avec CH?? puis choisissez le mode de recherche
souhaité à l’aide des touches VOL? ou VOL ?.
Transpondeur: Dans ce mode la recherche s’effectuera uniquement sur UN
transpondeur. Dans ce mode il faudra indiquer la fréquence, la
polarisation et le symbole rate du transpondeur.
11034 MHz ,Vertical , SR 27500 MS/s, FEC 3/4
*** Modérateur forum TVNT ***
Avatar de l’utilisateur
vidéo-33
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 22921
Inscription: 13 Avr 2006 15:12
Localisation: Bordeaux Team Modérateur /Forum depuis Janv. 2005

Re: Pas de chaine étrangère telle que 2M Maroc

Messagepar bernard7715 » 23 Juil 2012 14:04

Pour canal Algérie:
HOT BIRD 6 : 13° Est
Fréquence : 11240 MHz
Polarisation : Verticale
Rate : 27500 Ms/s
FEC : 3/4
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23108
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville